Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 janvier 2011
Je ne sais si ce film est sorti au cinéma, mais si tel étais le cas, ma critique en aurai été plus dur. Sinon, à la télévision ont passe un bon moment sans grande prétention ceci dit. Les personnages sont très caricaturés, ce qui fait à la fois leur charme mais aussi le défaut du film. Car à travers un documentaire opposant deux méthodes divergentes, cela sent le déjà vu ! Heureusement, l’humour est parfois au rendez vous, et l’acteur principal est très bon. Au niveau chorés, il ne faut pas s’attendre à grand-chose. Entre des pointes et des mouvements robotiques, on ne peut pas aller bien loin. On appréciera cependant, les parents des jeunes, la venue du nouvel élève dans le cours de Mr Johnaton, et la collaboratrice de Monsieur !
et si c'était vrai... chapeau à toutes ces petites danceuses qui se donnent à fond dans leur art, si en plus elles arrivent à transmettre des messages, c'est fabuleux Sympa la petite remarque sur les anorexiques
Sympa ce film, jamais ennuyant. L'effet documentaire est très bien rendu, et malgré les 10 1ères minutes un peu chaotiques pour le spectateur, qui voit s'enchainer des bouts de scènes sans réelles liaisons les unes des autres, le film est bien construit dans son ensemble. Drôle et quelque peu carricaturale, cette galerie de portraits vaut le coup d'oeil.
Filmée comme un documentaire, cette comedie dejantée traduit la popularité de la danse en Australie. Le réalisateur parvient a croquer des personnages hauts en couleurs en assumaant la carictature:di gentil professeur effeminé aux methodes new-age en passant par son parfait contretype aux methodes rigides jusqu'a la mere possesive... Au final, tout se melange joyeusement. Et si le scenario est cousu de fil blanc, la mise en scene decomplexée imprime un rythme rejouissant. Rien de revolutionnaire mais une bonne partie de rigolade pour commencer l'année.
Faut que ça danse ! Voilà qui aurait pu être le titre de ce film marrant et mignon tout plein qu'est "Dancing queens". Entre d'excellentes tranches d'humour bien frais, on y voit toute une adorable jeunesse qui danse dans les costumes les plus variés et les chorégraphies les plus chouettes. C'est gai, léger et tout à fait réjouissant. Sympa, le cinéma australien.
Si vous avez la chance d'avoir ce film qui passe près de chez vous... n'hésitez pas! Le film se moque de ces femmes qui veulent réaliser leurs rêves au travers de leurs enfants. C'est horrible et hilarant. Si vous avez aimé Little Miss Sunshine, vous aimerez Dancing Queens.
Filmé comme un documentaire (ce qu’il n’est pas, bien sûr), voici un curieux mélange de chorégraphies plutôt tartes et de poncifs de ce genre de récits, avec les déceptions, les coups de théâtre, les pimbêches qui veulent le premier rôle, les mères insupportables, mais le tout teinté d’une amertume et d’un recul qui font le (petit) charme de ce film. On est très loin de Little Miss Sunshine, parce qu’au final, la morale est sauve, et que le pari de la dérision n’est pas mené jusqu’au bout. On aimerait que cela bascule dans une vraie parodie, le grotesque, le film de monstres. Mais l’ensemble reste trop sage, trop respectueux. De plus, comme il n’y a aucune idée de cinéma et que la mise en scène est des plus plates, cette production australienne ne décolle pas.
Dancing Queen, de Daren Ashton met en scène deux écoles de danse qui s'entrainent afin de concourir à la plus importante compétition australienne de danse. Deux modèles s'affrontent, l'école de Jonathon (joué par Ben Miller) qui n'est pas entiérement tournée vers la compétition. Jonathon pense qu'il faut que la danse puisse aussi faire passer un message. Il inculque donc ces valeurs à ses danseuses mais malgré tout son école n'a pas l'air d'être la plus performante. En face une école plus stricte, ou chaque faux pas est puni, l'école de Miss Elizabeth. Au dela de ces conceptions manichéennes, on découvre un film drôle et sympathique. Loin d'être un film prétentieux, il nous emporte dans le monde de la danse, de la musique et des costumes. Pourtant, la scène finale est trop attendue, comme une partie du film.
J'aime bien comment c'est présenté, j'aime bien les acteurs, la musique est l'histoire en général. Bref c'est très agréable à voir et les scènes sont juste très belles.
La mise en scène est un peu "brut" et c'est parfois chiant à regarder. De plus, ce film s'appuie pas mal sur des stéréotypes et l'idée de base a déja été exploitée un million de fois. Mais ca reste un film sympa, parfois marrant. Les personnages sont particulièrement originaux et attachants.
Au bout d'un moment la réalisation qui a voulu filmé comme un documentaire devient un peu lourd mais les personnages sont attachants avec un petit peu trop de clichés, bien utilisé certes mais vraiment dans le cliché que l'on connait tous. Le message du film est aussi du déjà vu, si vous êtes marginal vous pouvez réussir donc au final sympa sans plus avec quelques passages drôles.
En sortant de la salle, j'avais deux mots à l'esprit: drôle et touchant. Très drôle et touchant, voilà comment est ce petit film indépendant australien tourné comme un documentaire (interview face caméra des personnages, immages volées...). Alors c'est sûr, on pense souvent à Little Miss Sunshine. Mais le scénario est très bien écrit et les personnages, très justes et bien vus, sont parfaitement interprétés (mention au très charismatique Ben Miller et à Kerri Washington). Dès lors, on prend énormément de plaisir et l'on s'implique vite dans l'histoire de ce concours...