Note moyenne
2,8
12 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

Libération

par Bruno Icher

(...) Jouant un peu paresseusement de tous les effets du genre documenteur (...), [le film] vaut surtout par sa galerie de portraits, qui ne versent jamais totalement dans la caricature, et préserve heureusement le charme de cet univers clos où se jouent tant de dérisoires tragédies.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Anthony Clément

Le film ne tombe jamais dans la facilité et zigzague entre l'émotion et le rire (...) on se surprend à se demander si le chorégraphe n'existe pas vraiment, entrant dans le jeu d'un film profondément original malgré un schéma narratif classique.

Ouest France

par La Rédaction

A savourer jusque dans l'extrême fin de générique.

Ciné Live

par Laurent Djian

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Tournée en caméra subjective à la façon d'un documentaire, cette comédie un brin déjantée fait swinguer une galerie de personnages délicieusement décalés.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Première

par Isabelle Danel

(...) gâteau hypersucré et bourré de colorants qui se déguste comme une gourmandise transgressive, la culpabilité en moins.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Cécile Mury

Les caricatures se succèdent sans temps mort, de la plus attendue (...) à la plus grinçante (...), donnant une enfilade de saynètes plutôt réjouissantes.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Filmée à la manière d'un documentaire (quelle originalité !), une comédie gentillette, prévisible, sans grand suspense (devinez qui gagne ?) et peuplée de fillettes caricaturales.

L'Humanité

par Vincent Ostria

Le but est sans doute de conférer un semblant de réalisme et d'objectivité au récit. Ce qui ne fonctionne guère car les personnages ne sont que des caricatures.

Le Monde

par Isabelle Regnier

L'intérêt de ce brouillage de pistes ? Nul, sinon qu'il masque un instant la vacuité d'un projet purement parodique qui, sous couvert de dénoncer l'esprit de compétition, ne s'intéresse en réalité qu'à cet aspect de son sujet.

Les meilleurs films de tous les temps