Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
147 abonnés
3 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 juin 2020
Il y a un film original avec de multiples personnages et thématiques dont la principale est le côté obscur des norvégiens. Le film est dédicacé au frère du réalisateur un rockeur célèbre mort d'overdose quelques années avant. Les dessins des personnages sont assez hideux, l'histoire est bien sordide, le tout n'est pas malsain en soit mais l'est cependant du fait qu'il n'est la monstration que d'aspects sordides. Le seul personnage humain et recommandable dans l'histoire est un renne. Tout le reste n'est que misérabilisme et perdition des humains. Qui est Jimmy ? un éléphant spoiler: outrancièrement maltraité qui finit par être tué par une défenseure des animaux vers la fin du film malgré le secours que lui avait apporté le renne. Le film n'a pas de morale, d'ailleurs il s'échine à montrer qu'il n'y a pas de morale qui vaille. En soit cela c'est juste mauvais comme intention et comme résultat aussi c'est la note qui convient.
Film d'animation très loin des canons dysneïens, avec un Dumbo complètement shooté en guise de héros, et un style graphique undergroundeu dégueux. Le film est amusant, trash et ne porte pas de message en particulier (tout le monde en prend pour son grade dans le film). Le rythme de l'aventure n'est malheureusement pas ce qu'il y a de plus enlevé, avec de longues scènes de blabla qui figent tout.
Un film d'animation qui sort des habituelles gentillesses à la Disney, c'est le moins que l'on puisse dire ! Néanmoins, même s'il est globalement assez bien réussi, je trouve qu'il y avait de quoi faire largement mieux au niveau du scénario final et de l'exploitation des personnages, avec l'ambiance particulière qu'il est arrivé à créer. Cela dit, il change tellement du style commun qu'il est tout à fait appréciable à regarder !
Une texture originale, une animation fluide, quoi que un peu lente, le coté caricatural hors normes offre une touche de nouveauté qui n'est pas déplaisante. L'histoire n'est pas très riche, quelques gags, de petits rebondissements pour arriver à une fin prévisible.
C'est un film 3D assez atypique, partagé entre animation pure et effet "pâte à modelé", peu courant. Il faut juste s'y faire ! A part cela, l'histoire n'est pas extraordinaire, voir peut-être creuse... Beaucoup de temps morts ! Et pour quelle morale ? Je m'interroge toujours... A voir, par curiosité.