Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un obsédant film puzzle qui séduit grâce aux tours de passe-passe du montage jouant sur plusieurs niveaux de réalité. À cela s'ajoute un travail remarquable sur la lumière (de la Côte d'Azur) et la géométrie (des immeubles modernes).
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une descente aux enfers orphique et dionysiaque, rendue hypnotique par sa décomposition narrative, calquée sur l'enchevêtrement géométrique des immeubles de la Côte. Un spleen romantique teinté d'hédonisme West Coast et de leurres façon pop art.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Yann Tobin
(...) un film personnel et attachant (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Excessif
par Sophie Wittmer
Pour ses comédiens, pour certaines de ses séquences fantasques ou traversées par une oppressante tension, ce film mérite le détour mais l'ensemble aurait mérité d'être resserré, porté par une construction scénaristique plus tenue.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Arnaud Schwartz
Daniel Duval porte de bout en bout cette oeuvre énigmatique baignée de la lumière niçoise.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Critikat.com
par Charoltte Servel
Pour son premier long métrage, Julien Donada raconte le parcours d'un homme amoureux d'une femme morte. Étrange, mais pas si captivant...
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) une étrange aventure avec une jeune femme qui vient de se donner la mort.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Entre les visions oniriques d'une relation amoureuse qui n'a jamais existé et la trivialité d'un quotidien dépourvu du moindre intérêt, le réalisateur Julien Donada tente avec son film un coup de force estimable mais qui ne prend pas.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Guillaume Loison
Par moments, on y croit, sauf que la mise en scène s'empale vite sur les clichés d'un genre qui supporte mal la faiblesse (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Guillermo Cienfuegos
Julien Donada dessine une dérive obsessionnelle plutôt foutraque, où s'affrontent, pêle-mêle, petits moments de grâce et grands morceaux de n'importe quoi.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
Un obsédant film puzzle qui séduit grâce aux tours de passe-passe du montage jouant sur plusieurs niveaux de réalité. À cela s'ajoute un travail remarquable sur la lumière (de la Côte d'Azur) et la géométrie (des immeubles modernes).
Les Inrockuptibles
Une descente aux enfers orphique et dionysiaque, rendue hypnotique par sa décomposition narrative, calquée sur l'enchevêtrement géométrique des immeubles de la Côte. Un spleen romantique teinté d'hédonisme West Coast et de leurres façon pop art.
Positif
(...) un film personnel et attachant (...).
Excessif
Pour ses comédiens, pour certaines de ses séquences fantasques ou traversées par une oppressante tension, ce film mérite le détour mais l'ensemble aurait mérité d'être resserré, porté par une construction scénaristique plus tenue.
La Croix
Daniel Duval porte de bout en bout cette oeuvre énigmatique baignée de la lumière niçoise.
Critikat.com
Pour son premier long métrage, Julien Donada raconte le parcours d'un homme amoureux d'une femme morte. Étrange, mais pas si captivant...
Le Figaroscope
(...) une étrange aventure avec une jeune femme qui vient de se donner la mort.
Le Monde
Entre les visions oniriques d'une relation amoureuse qui n'a jamais existé et la trivialité d'un quotidien dépourvu du moindre intérêt, le réalisateur Julien Donada tente avec son film un coup de force estimable mais qui ne prend pas.
Première
Par moments, on y croit, sauf que la mise en scène s'empale vite sur les clichés d'un genre qui supporte mal la faiblesse (...).
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Julien Donada dessine une dérive obsessionnelle plutôt foutraque, où s'affrontent, pêle-mêle, petits moments de grâce et grands morceaux de n'importe quoi.