Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
Sans aucune concession, le film affirme (...) son aplomb, et une forme de sagesse qui est aussi un acte de courage politique (...), qu'il est possible de faire autrement, dans sa vie, et avec les autres. Cela n'arrêtera ni la tristesse, ni l'injustice, ni la mort, et cela demeure l'essentiel.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) les mots manquent pour définir l'admiration sans réserve que suscite ce film. Elégance, limpidité, profondeur (...) pour caractériser la stupéfiante justesse de la mise en scène, aussi précise, sensible et fulgurante qu'un rayon laser.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Un premier film bouleversant (...) à la clarté magique. On attend avec impatience la suite.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Il y a ici, dans la façon de marcher, de parler, de dialoguer, de chuchoter, de zigzaguer, un hommage naturel et non forcé aux grands insaisissables : Bergman, Garrel, (...) Comme chez eux, la maturité consiste ici à dire la fugue et ne lui faire aucun reproche. Comme film, il est à son tour irréprochable.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
On reste béat par cette oeuvre pétrie d'une émotion sourde qui saisit à la gorge. La cinéaste accompagne ses interprètes avec douceur, même dans les scènes les plus sombres. Une révélation.
Ouest France
par La rédaction
Sur un thème somme toute assez classique et attendu, [Mia Hansen-Love] affiche un regard sensible et délicat (...) Une chronique lucide et exigeante qui exprime un solide tempérament.
Positif
par Jean-Christophe Ferrari
(...) son premier film est une intarissable source de consolation.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Sophie Grassin
Tout cela est nu, sans phrases, beau parce qu'économe. Pur et translucide en somme.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Tragique mais lumineux, Tout est pardonné est le récit tout en retenue de ces délicates retrouvailles ou comment une jeune fille, douce et mature, choisit le pardon plutôt que le rejet.
Télérama
par Jacques Morice
Une sensation de clarté domine, étrangère à tout pathos. Voilà toute l'élégance pudique de ce premier long métrage de Mia Hansen-Love. (...) C'est dans un calme singulier que les sentiments sont mis à nu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Un beau premier film sur la réconciliation entre un père et sa fille. Lumineux.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Agata Makino
Pas d'hystérie pleurnicharde, pas de pathos autofictionnel, Tout est pardonné avance calmement, comme apaisé (...) A force de maîtrise et de retenue, le spectateur reste pourtant sur sa faim.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Oeuvre mélancolique, automnale, sur le temps qui coule entre les doigts, sur l'irresponsabilité, le charme discret de la bourgeoisie décalée, décadente. Un gentil précis de décomposition...
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Filmé avec délicatesse et dirigé avec brio, ce premier film distille une lumière singulière, à la fois pure et contrastée : celle du temps qui passe et des âmes qui imprègnent. Il saisit aussi, sans juger ni pousser le trait, la difficulté intérieure de chacun.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Cahiers du Cinéma
Sans aucune concession, le film affirme (...) son aplomb, et une forme de sagesse qui est aussi un acte de courage politique (...), qu'il est possible de faire autrement, dans sa vie, et avec les autres. Cela n'arrêtera ni la tristesse, ni l'injustice, ni la mort, et cela demeure l'essentiel.
Le Monde
(...) les mots manquent pour définir l'admiration sans réserve que suscite ce film. Elégance, limpidité, profondeur (...) pour caractériser la stupéfiante justesse de la mise en scène, aussi précise, sensible et fulgurante qu'un rayon laser.
Les Inrockuptibles
Un premier film bouleversant (...) à la clarté magique. On attend avec impatience la suite.
Libération
Il y a ici, dans la façon de marcher, de parler, de dialoguer, de chuchoter, de zigzaguer, un hommage naturel et non forcé aux grands insaisissables : Bergman, Garrel, (...) Comme chez eux, la maturité consiste ici à dire la fugue et ne lui faire aucun reproche. Comme film, il est à son tour irréprochable.
MCinéma.com
On reste béat par cette oeuvre pétrie d'une émotion sourde qui saisit à la gorge. La cinéaste accompagne ses interprètes avec douceur, même dans les scènes les plus sombres. Une révélation.
Ouest France
Sur un thème somme toute assez classique et attendu, [Mia Hansen-Love] affiche un regard sensible et délicat (...) Une chronique lucide et exigeante qui exprime un solide tempérament.
Positif
(...) son premier film est une intarissable source de consolation.
Première
Tout cela est nu, sans phrases, beau parce qu'économe. Pur et translucide en somme.
TéléCinéObs
Tragique mais lumineux, Tout est pardonné est le récit tout en retenue de ces délicates retrouvailles ou comment une jeune fille, douce et mature, choisit le pardon plutôt que le rejet.
Télérama
Une sensation de clarté domine, étrangère à tout pathos. Voilà toute l'élégance pudique de ce premier long métrage de Mia Hansen-Love. (...) C'est dans un calme singulier que les sentiments sont mis à nu.
aVoir-aLire.com
Un beau premier film sur la réconciliation entre un père et sa fille. Lumineux.
Chronic'art.com
Pas d'hystérie pleurnicharde, pas de pathos autofictionnel, Tout est pardonné avance calmement, comme apaisé (...) A force de maîtrise et de retenue, le spectateur reste pourtant sur sa faim.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Oeuvre mélancolique, automnale, sur le temps qui coule entre les doigts, sur l'irresponsabilité, le charme discret de la bourgeoisie décalée, décadente. Un gentil précis de décomposition...
Le Journal du Dimanche
Filmé avec délicatesse et dirigé avec brio, ce premier film distille une lumière singulière, à la fois pure et contrastée : celle du temps qui passe et des âmes qui imprègnent. Il saisit aussi, sans juger ni pousser le trait, la difficulté intérieure de chacun.