Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Elle
par Vincent-Xavier Morvan
(...) le genre de scénario pas franchement original que Zoe Cassavetes, en digne héritière de John, réussit pourtant à rendre prenant. La raison du miracle tient peut-être au côté autobiographique de la chose (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
MCinéma.com
par Camille Brun
Cette comédie dramatique est avant tout une belle vitrine où Parker Posey peut étaler tout son talent. Elle y est sublime d'un bout à l'autre. De quoi oublier les petits soucis de rythme.
Première
par Mathieu Carratier
(...) Zoe Cassavetes (...) capture ce charme vibrant qui caractérisait le genre (le cinéma indépendant américain) dans les années 1990, avant qu'il ne devienne une succursale de studios en manque de caution artistique.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
par Caroline Vié
Touchant mais caricatural.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Une comédie sentimentale qui se regarde sans déplaisir.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
La seconde moitié serait presque insupportable à un résident de la capitale, tant la ville y est bêtement idéalisée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Film au goût de de bonbon acidulé, une couche de sucre, un doigt de douce amertume, Broken English tient ses modestes promesses de petite comédie romantique indé.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Si l'aspect mélancolique passe plutôt bien et aurait même gagné à être développé, il est tantôt balayé par l'humour des situations et le charme juvénile de Melvil Poupaud, parfait en French lover cabotin.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
par Julien Leimdorfer
Malheureusement, si le tout n'est pas dépourvu ni de coeur, ni d'idées, il manque singulièrement de puissance, et surtout de subtilité (...) autant de banalités dont on se serait privé de la part d'un petit film indépendant.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Positif
par Vincent Thabourey
Loin, très loin des torrents d'amour, Zoe R. Cassavetes, nous fait entendre la musique cristalline et sans surprise des petits ruisseaux d'une passion platement romantique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Dans cette bluette, la platitude du scénario le dispute à celle de la mise en scène. Faut-il qu'on aime Parker Posey, comme d'habitude excellente, pour tenir jusqu'au bout !
Libération
par La rédaction
Une comédie romantique bourée de stéréotypes : peine de coeur, crise de la trentaine, difficulté du passage à l'âge adulte, le tout sur une B.O. electro-pop.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par La rédaction
La romance, vaguement rohmerienne, est un ratage de A à Z. Dialogues, mise en scène, rythme : rien ne fonctionne. De l'infortune de l'hérédité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
(...) le genre de scénario pas franchement original que Zoe Cassavetes, en digne héritière de John, réussit pourtant à rendre prenant. La raison du miracle tient peut-être au côté autobiographique de la chose (...)
MCinéma.com
Cette comédie dramatique est avant tout une belle vitrine où Parker Posey peut étaler tout son talent. Elle y est sublime d'un bout à l'autre. De quoi oublier les petits soucis de rythme.
Première
(...) Zoe Cassavetes (...) capture ce charme vibrant qui caractérisait le genre (le cinéma indépendant américain) dans les années 1990, avant qu'il ne devienne une succursale de studios en manque de caution artistique.
20 Minutes
Touchant mais caricatural.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Le Journal du Dimanche
Une comédie sentimentale qui se regarde sans déplaisir.
Le Monde
La seconde moitié serait presque insupportable à un résident de la capitale, tant la ville y est bêtement idéalisée.
Les Inrockuptibles
Film au goût de de bonbon acidulé, une couche de sucre, un doigt de douce amertume, Broken English tient ses modestes promesses de petite comédie romantique indé.
aVoir-aLire.com
Si l'aspect mélancolique passe plutôt bien et aurait même gagné à être développé, il est tantôt balayé par l'humour des situations et le charme juvénile de Melvil Poupaud, parfait en French lover cabotin.
Brazil
Malheureusement, si le tout n'est pas dépourvu ni de coeur, ni d'idées, il manque singulièrement de puissance, et surtout de subtilité (...) autant de banalités dont on se serait privé de la part d'un petit film indépendant.
Positif
Loin, très loin des torrents d'amour, Zoe R. Cassavetes, nous fait entendre la musique cristalline et sans surprise des petits ruisseaux d'une passion platement romantique.
TéléCinéObs
Dans cette bluette, la platitude du scénario le dispute à celle de la mise en scène. Faut-il qu'on aime Parker Posey, comme d'habitude excellente, pour tenir jusqu'au bout !
Libération
Une comédie romantique bourée de stéréotypes : peine de coeur, crise de la trentaine, difficulté du passage à l'âge adulte, le tout sur une B.O. electro-pop.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
La romance, vaguement rohmerienne, est un ratage de A à Z. Dialogues, mise en scène, rythme : rien ne fonctionne. De l'infortune de l'hérédité.