Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
20 Minutes
par La rédaction
Une comédie sentimentale au scénario bien ficelé.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
"une théâtralité téléfilmesque curieusement très saine, très précise aussi : gestion des silences, petits trucs d'acteurs - il se passe toujours un truc à l'image."
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Du cinéma à consommer sur place, pas de risque que vous en rameniez chez vous, mais le temps que vous allez passer au cinéma, vous allez rire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Malgré une fin convenue, l'ensemble est agréable et piquant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
(..) des jeux de langage quelquefois réussis, souvent redondants, toujours sclérosants.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Philippe Scrine
L'idée du scénario est intéressante, sans être très originale, et l'interprétation des trois personnages principaux est d'un bon niveau (...) Là où le bât blesse, c'est dans la réalisation.
Metro
par Rania Hoballah
Partant d'une idée plutôt originale, Bernard Jeanjean signe une petite comédie romantique sympathique dans laquelle chacun pourra se retrouver.
La critique complète est disponible sur le site Metro
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Faute de surprise et d`inspiration, on se rabattra sur la vélocité du rythme et le professionnalisme de comédiens visiblement très à l`aise.
Elle
par Françoise Delbecq
En dépit du travail courageux des acteurs (...) ce qui, d'entrée de jeu, sonne comme une bonne comédie vire rapidement à l'ennui, tant la répétition des situations et la faiblesse du scénario sautent aux yeux.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Ouest France
par La rédaction
Bien sûr il y a tout du long l'espièglerie de Judith Godrèche, le charme de Julien Boisselier et la fragilité de Richard Berry qui tentent d'habiller des personnages un peu stéréotypés. Mais c'est bien insuffisant à sortir cette sérénade sentimentale de sa torpeur.
Positif
par Justine Malle
Un "pitch" malin (...) sert de prétexte au déroulement de ce guide illustré, dépourvu de mise en scène (...), de rythme et surtout de personnages (...) Julien Boisselier (...) se débat avec son personnage, essayant en vain d'apporter de l'air à ce film désincarné.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par La Rédaction
Dans le genre, il y a pire, mais le film reste ultra prévisible.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
A trop surveiller l'exactitude métronomique du rythme, à trop "artificialiser" des situations répétitives, tout ça finit par ressembler à du sous-Francis Veber période récente.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
[Des] promesses maladroitement exploitées par le petit bout de la lorgnette boulevardière. Dommage vu l'envergure du tandem Richard Berry-Julien Boisselier.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Louis Guichard
(...) seul le beau Boisselier apporte (...) quelques stridences comiques (...) Pour le reste, l'encroûtement est presque total, et le récit, coupé de tout lien organique avec une quelconque réalité – rien que du scénario, surtout pas de vie !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Les personnages et les rebondissements ne sont pas assez nombreux et les enjeux narratifs bien trop inexistants comme le souligne l'inévitable et prévisible conclusion.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
Une comédie sentimentale au scénario bien ficelé.
Chronic'art.com
"une théâtralité téléfilmesque curieusement très saine, très précise aussi : gestion des silences, petits trucs d'acteurs - il se passe toujours un truc à l'image."
Le Journal du Dimanche
Du cinéma à consommer sur place, pas de risque que vous en rameniez chez vous, mais le temps que vous allez passer au cinéma, vous allez rire.
Le Parisien
Malgré une fin convenue, l'ensemble est agréable et piquant.
Les Inrockuptibles
(..) des jeux de langage quelquefois réussis, souvent redondants, toujours sclérosants.
MCinéma.com
L'idée du scénario est intéressante, sans être très originale, et l'interprétation des trois personnages principaux est d'un bon niveau (...) Là où le bât blesse, c'est dans la réalisation.
Metro
Partant d'une idée plutôt originale, Bernard Jeanjean signe une petite comédie romantique sympathique dans laquelle chacun pourra se retrouver.
TéléCinéObs
Faute de surprise et d`inspiration, on se rabattra sur la vélocité du rythme et le professionnalisme de comédiens visiblement très à l`aise.
Elle
En dépit du travail courageux des acteurs (...) ce qui, d'entrée de jeu, sonne comme une bonne comédie vire rapidement à l'ennui, tant la répétition des situations et la faiblesse du scénario sautent aux yeux.
Ouest France
Bien sûr il y a tout du long l'espièglerie de Judith Godrèche, le charme de Julien Boisselier et la fragilité de Richard Berry qui tentent d'habiller des personnages un peu stéréotypés. Mais c'est bien insuffisant à sortir cette sérénade sentimentale de sa torpeur.
Positif
Un "pitch" malin (...) sert de prétexte au déroulement de ce guide illustré, dépourvu de mise en scène (...), de rythme et surtout de personnages (...) Julien Boisselier (...) se débat avec son personnage, essayant en vain d'apporter de l'air à ce film désincarné.
Première
Dans le genre, il y a pire, mais le film reste ultra prévisible.
Score
A trop surveiller l'exactitude métronomique du rythme, à trop "artificialiser" des situations répétitives, tout ça finit par ressembler à du sous-Francis Veber période récente.
Télé 7 Jours
[Des] promesses maladroitement exploitées par le petit bout de la lorgnette boulevardière. Dommage vu l'envergure du tandem Richard Berry-Julien Boisselier.
Télérama
(...) seul le beau Boisselier apporte (...) quelques stridences comiques (...) Pour le reste, l'encroûtement est presque total, et le récit, coupé de tout lien organique avec une quelconque réalité – rien que du scénario, surtout pas de vie !
aVoir-aLire.com
Les personnages et les rebondissements ne sont pas assez nombreux et les enjeux narratifs bien trop inexistants comme le souligne l'inévitable et prévisible conclusion.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr