Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 813 abonnés
12 444 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 octobre 2021
Il y a dans ce mèconnu "Tapeheads" une folie et une insouciance qui rendent ce divertissement au plaisant parfum des 80's franchement rèussi! Josh & Ivan ont ètè virès de leur boulot de vigile et c'est la meilleure chose qui puisse leur arriver! Ça veut dire que le destin de ces dingos du visuel les appelle quelque part [...] John Cusack et Tim Robbins...vous êtes d'enfer les mecs! Essayez les et vous verrez qu'avec eux les problèmes d'images ne font que commencer! Bill Fishman se la joue coolos pèpère, tout en les illustrant avec jubilation! Rien ne manque : faux spot publicitaire, testament filmè, groupe de rock qui se fait littèralement arroser de peinture en chantant « Baby Doll » de Dèvo et nanas ninjas sur le point de s'entretuer! Les deux artistes qui font des clips-vidèos rock font la nique à Clu Gulager et aux mafieux de tout poil! A l'arrivèe, c'est culte et vachement drôle...
D'après ce que j'avais lu je m'attendais à une comédie un peu réaliste sur le phénomène de la vidéo dans les années 80, en fait c'est une comédie bien lourde. Le début reste tout de même amusant avec un couple vedette Cusack et Robbins qui avait déjà travaillé ensemble par contre le film par rapidement en vrille.
Tapeheads montre comment le réalisateur eut été traumatisé par le syndrome mtv.Le couple Robbins et Cusack marche à merveille et l'ambiance retro est assez bien retranscrite,en revanche on regrettera la pauvreté du scénario et sa structure au fur et à mesure que les idées viennent.Tout cela est comblé par une réalisation roublarde et poussive qui casse un peu justement cette bonne ambiance.
La comédie dramatique de base sur ces mutiples auteurs pillés et volés d'Hollywood ainsi que sur le thème du mainstream remplacant les vrais productions de qualité; quoique qu'en ce cas précis le challenge étant divisé en plusieurs points la tension baisse nettement au 3/4 malgré un casting connu et une implantation centrale.