Votre avis sur Pleins feux sur Stanislas ?

4 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
1 critique
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
1,5
Publiée le 19 mars 2014
Film entre Fantomas et les Barbouzes... et réalisé après ces deux films, donc on a du mal à voir l’intérêt..... des répliques qui tombent à plat, des bagarres en accéléré, des scènes sans importances, un Jean Marais qui embrasse du bout des lèvres. Une parodie qui ne décolle jamais.....
2,0
Publiée le 6 janvier 2025
On avait laissé Jean Marais deux ans auparavant dans le rôle de Stanislas Dubois, agent secret amateur; on le retrouve ici en espion confirmé. Que s'est-il passé? Le réalisateur Jean-Charles Dudrumet ne le dit pas. Peu importe.
Le film est une comédie d'espionnage, voire une farce burlesque dans les dernières séquences, où il importe peu en effet de savoir après qui ou après quoi court Stanislas. Le film a les mêmes qualités et défauts que l'aventure précédente: des touches de dérision appliquées aux personnages qui sont assez amusantes et que Jean Marais interprète plaisamment; elles alternent avec des situations comiques sans inventions et proches du nanar.
Le scénario est animé mais insuffisant, avec ses bagarres et scènes d'action communes qui n'accrochent pas. Et par rapport au premier épisode, il manque la beauté élégante de Geneviève Page; dans le rôle féminin, Nadja Tiller est ici bien moins séduisante. Avec plus d'imagination et de personnalité, le film aurait pu dépasser les parodies courantes. Stanislas joue dans la cour des Lemmy Caution, sans plus de singularités.
3,5
Publiée le 2 octobre 2020
On ne va pas se mentir, ce film a bien vieilli. Il sent cette odeur de vieux film, avec un scénario déjà vu, un peu désuet. Mais néanmoins, on ne s'ennuie pas. Ça bouge, ça virevolte, c'est en mouvement perpétuel. Le scénario oscille entre James Bond par ses cascades et scènes de poursuites et de combats et Les barbouzes pour son côté humoristique.
Seule chose agaçante de ce film : la musique style moyen-âge lors d'une course poursuite dans un château. Complètement anachronique!
A voir par tous les amateurs de film comédie d'espionnage.
2,5
Publiée le 15 juillet 2008
Plaisante parodie de film d'espionnage ou le scénario sans queue ni tête n'a pas d'importance.Tout est dans le charme de Jean Marais et des autres acteurs
.Le ton est original et si l'on se rapproche souvent de Lautner il y a cependant des différences qui sont plutôt en la faveur de ce réalisateur à qui il manque malheureusement la complicité de Michel Audiart.Ce genre cinématographique a disparu aujourd'hui mais il reste un témoignage precieux de notre pays dans les années 60.Les décors naturels :maisons aux multiples pièces et les beaux châteaux y tenaient une grande place ainsi que toutes sortes de voitures.Du cinéma de pure distraction.
Les meilleurs films de tous les temps