Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
(Pour) Frontières bouillonne, vit, et dégage une énergie interne toute personnelle (...) d'une cohérence et d'une constance exemplaires (...) une belle promesse pour l'avenir du genre.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Il faut se réjouir de cette capacité peu commune à emmener le spectateur sur un sentier mille fois battu tout en procurant des sensations purement viscérales. C'est toute la valeur de ce film d'horreur très efficace, très sanglant et très recommandable.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Jean-Sébastien Chauvin
Dans le passage d'une violence urbaine sociologique convenue à une violence fantasmatique, (...), le film finit par être traversé d'enjeux purement physiques et formels plutôt enthousiasmants. (...) il y là quelque chose en mouvement, qui se cherche, échoue parfois (...), mais qui est aussi profondément vivant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
[Xavier Gens] n'y va pas de main morte, une radicalité dans la violence qui fait oublier les lourdeurs des dialogues et de certaines situations. À suivre, la prometteuse Karina Testa.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Mad Movies
par Cédric Delelée
(contre) (...) tout à fait honorable d'un point de vue technique (...) pourtant une sacrée déception (...) certaines scènes tiennent de la bouffonnerie.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La Rédaction
Avec un discours antitotalitaire en toile de fond, une déferlante d'images cruelles et sanguinolentes.
Première
par Mathieu Carratier
Xavier Gens, très à l'aise pour un premier long, manie aussi bien la scie sauteuse que le discours sur l'intégration. Un dernier conseil avant de passer la frontière(s) : mangez léger.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
par Hubert Prolongeau
Le brouet (...) ne vaut pas tripette.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Isabelle Regnier
Les amateurs pourront se délecter d'un mourant pendu par les pieds à des crochets de boucher (...) du physique bodybuildé de Samuel Le Bihan, et de l'ancien mannequin, Estelle Lefébure, dans le rôle d'une allumeuse cannibale très très méchante - et pas du tout crédible.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Olivier Séguret
Xavier Gens signe un film faussement rebelle et mal maîtrisé, au seul motif d'en faire toujours plus.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
(Pour) Frontières bouillonne, vit, et dégage une énergie interne toute personnelle (...) d'une cohérence et d'une constance exemplaires (...) une belle promesse pour l'avenir du genre.
aVoir-aLire.com
Il faut se réjouir de cette capacité peu commune à emmener le spectateur sur un sentier mille fois battu tout en procurant des sensations purement viscérales. C'est toute la valeur de ce film d'horreur très efficace, très sanglant et très recommandable.
Chronic'art.com
Dans le passage d'une violence urbaine sociologique convenue à une violence fantasmatique, (...), le film finit par être traversé d'enjeux purement physiques et formels plutôt enthousiasmants. (...) il y là quelque chose en mouvement, qui se cherche, échoue parfois (...), mais qui est aussi profondément vivant.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
[Xavier Gens] n'y va pas de main morte, une radicalité dans la violence qui fait oublier les lourdeurs des dialogues et de certaines situations. À suivre, la prometteuse Karina Testa.
Mad Movies
(contre) (...) tout à fait honorable d'un point de vue technique (...) pourtant une sacrée déception (...) certaines scènes tiennent de la bouffonnerie.
Ouest France
Avec un discours antitotalitaire en toile de fond, une déferlante d'images cruelles et sanguinolentes.
Première
Xavier Gens, très à l'aise pour un premier long, manie aussi bien la scie sauteuse que le discours sur l'intégration. Un dernier conseil avant de passer la frontière(s) : mangez léger.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Le brouet (...) ne vaut pas tripette.
Le Monde
Les amateurs pourront se délecter d'un mourant pendu par les pieds à des crochets de boucher (...) du physique bodybuildé de Samuel Le Bihan, et de l'ancien mannequin, Estelle Lefébure, dans le rôle d'une allumeuse cannibale très très méchante - et pas du tout crédible.
Libération
Xavier Gens signe un film faussement rebelle et mal maîtrisé, au seul motif d'en faire toujours plus.