Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
(...) Je Suis de Titov Veles est indéniablement, proche d'un chef-d'oeuvre. Il parle de vie existentielle, sans jamais sortir de son galurin un cliché, une couleuvre ou un lapin. Chapeau bas, mademoiselle Mitevska.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
(...) Teona Mitesva, par son sens du cadre, son attention constante aux reflets, sa science des raccords et son goût plongeant de l'abyme devient cinéaste à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Dvdrama
par David A.
Un film en marge, d'une grande beauté mais dont le rythme même risque de déplaire. Comme le bébé volé, il ne reste qu'à se laisser porter sans opposer de résistance.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Libération
par Eric Loret
(...) Récit doucement décousu, extrudé au rêve chaque fois qu'il commence à prendre forme, crevé en brume chaque fois qu'il s'assombrit (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
par La Rédaction
(...) Cette chronique flirte avec le fantastique et dévoile des personnages touchants.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La rédaction
Des personnages attachants pris dans une subtile atmosphère de rêverie au charme prenant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Isabelle Danel
Je suis de Titov Veles n'évite pas certains clichés sur le desespoir slave. Mais le regard aigu de la jeune réalisatrice et la lumière magnifique de la chef op (...) nous offrent des images fortes au charme tenace.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par La Rédaction
(...) un film ambitieux dans sa forme, attachant par ses personnages, mais à la symbolique envahissante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une de ces lourdes fables de l'Est à moitié réalistes, à moitié grotesques, aux dérapages oniriques mal contrôlés, qui font rêver d'une dictature du documentaire.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Flux de conscience chuchoté, inserts à répétition sur les pieds des personnages (...) tout un attirail d'afféteries est mis ici à contribution (...) C'est d'autant plus dommage que l'histoire du film se suffisait sans doute à elle-même.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Brazil
(...) Je Suis de Titov Veles est indéniablement, proche d'un chef-d'oeuvre. Il parle de vie existentielle, sans jamais sortir de son galurin un cliché, une couleuvre ou un lapin. Chapeau bas, mademoiselle Mitevska.
Cahiers du Cinéma
(...) Teona Mitesva, par son sens du cadre, son attention constante aux reflets, sa science des raccords et son goût plongeant de l'abyme devient cinéaste à suivre.
Dvdrama
Un film en marge, d'une grande beauté mais dont le rythme même risque de déplaire. Comme le bébé volé, il ne reste qu'à se laisser porter sans opposer de résistance.
Libération
(...) Récit doucement décousu, extrudé au rêve chaque fois qu'il commence à prendre forme, crevé en brume chaque fois qu'il s'assombrit (...).
20 Minutes
(...) Cette chronique flirte avec le fantastique et dévoile des personnages touchants.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Des personnages attachants pris dans une subtile atmosphère de rêverie au charme prenant.
Première
Je suis de Titov Veles n'évite pas certains clichés sur le desespoir slave. Mais le regard aigu de la jeune réalisatrice et la lumière magnifique de la chef op (...) nous offrent des images fortes au charme tenace.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Télérama
(...) un film ambitieux dans sa forme, attachant par ses personnages, mais à la symbolique envahissante.
L'Humanité
Une de ces lourdes fables de l'Est à moitié réalistes, à moitié grotesques, aux dérapages oniriques mal contrôlés, qui font rêver d'une dictature du documentaire.
Le Monde
Flux de conscience chuchoté, inserts à répétition sur les pieds des personnages (...) tout un attirail d'afféteries est mis ici à contribution (...) C'est d'autant plus dommage que l'histoire du film se suffisait sans doute à elle-même.