L'Invité
    1,8
    1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invité ?

‹ ??GsT?›
    ‹ ??GsT?›

Publiée le 29 novembre 2008
    Bonne petite comédie française sans prétention que le trio Auteuil-Lemercier-Lhermitte maîtrise sans problème. Le principale défaut du film est qu'il est trop court...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 novembre 2008
    Une comédie de boulevard ringarde et manquée dans les grandes largeurs.Tout sonne faux,des répliques faciles aux rebondissements téléphonés.Certes,je ne m'attendais pas à quelque chose d'inoubliable,mais "L'Invité"n'est pas digne du genre auquel il se réfère:le théatre.Alors,même si au fil du visionnage,l'humour s'améliore,et si on se prend quelquefois au jeu,les défauts sont trop criants pour apprécier quoi que ce soit.Venus cachetonner;Auteuil,Lemercier et Lhermitte sont en mode service minimum.Le pitch est peut-être amusant(un chômeur longue durée reçoit son futur employé à dîner),mais trop mince,et reposant sur un gag unique.On frise le pathétique.Tous les personnages semblent absents.Bref,un échec sur toute la ligne,qui avait tout misé sur ses stars.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 29 novembre 2008
    Malgré l'enthousiasme des excellents acteurs, on met pas mal de temps à s'attacher aux personnages dans ce film qui ne décroche jamais un vrai éclat de rire. Du sous-Veber : je ne pensais pas que ça existait !
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 5 mai 2009
    Excellente surprise que cette comédie qui va crescendo , avec une mention à Valérie Lemercier qui est vraiment au top dans ce film.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 octobre 2014
    sympathique et assez drôle, le trio d'acteur fonctionne bien, c'est court mais on ne s'ennuie pas !!!
    Publiée le 8 août 2010
    Film moyen.
    Publiée le 22 octobre 2008
    Que dire.....?
    Pour faire simple:c'est un navet!!
    Tout est mauvais!!Du scénario au jeu des acteurs!!
    1h20 d'ennui!
    Passez son chemin est le choix le plus judicieux
    Publiée le 30 novembre 2008
    Une bonne voire une très bonne comédie à mes yeux, simple et efficace, même si l'ensemble n'a rien d'exceptionnel. Les acteurs, les répliques, le scénario : tout est bon pour passer un agréable moment, sans se prendre la tête. Mention spéciale à Valérie Lemercier.
    Publiée le 18 septembre 2008
    Une comédie française assez ordinaire!!!rien de bien exceptionnel,mise en scène et scénario classique.le choix des musiques,represente bien la classe moyenne(faut voir le film pour comprendre)(même si elles sont mals choisies). On rigole parfois.acteurs sont moyens.Le temps passe vite tout de même
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 13 septembre 2008
    J'aurais mis 1,5 s'il y avait eu, pour les acteurs qui se démènent tant bien que mal dans ce film sans originalité. Donc on dit merci à Lemercier...
    Publiée le 5 septembre 2008
    un film qui se laisse regarder, il y a pas mal de bons moments. J'ai beaucoup aimé la fin du dîner (lol), j'ai trouvé que l'intrigue avait été très bien menée.
    Ce n'est pas aussi marrant que le Dîner de Cons, mais on est dans une ambiance assez semblable. Je n'attendais pas des merveilles de ce film en raison des critiques très sévères de la presse, mais j'ai été agréablement surpris (bonus: la concierge nymphomane, qui est vachtement excitante)
    Publiée le 23 août 2008
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Le temps est passé à une vitesse folle ! 1 h20 ? On dirait vraiment pas ! Le casting est excellemment bien choisi ! Le trio Auteuil, Lhermitte et Lermercier ne pouvait pas être meilleur pour interpréter les personnages. Ils sont tout bonnement superbes, leurs mimiques, leur expression, leur jeu d'acteur, leurs répliques nous arrachent de vrais rires ! Un film français, a voir absolument ! ^^
    Aralis
    Aralis

Publiée le 14 août 2008
    Un de ces films français qu'on aime bien voir ou meme revoir car on sait qu'on passera un bon moment.
    Publiée le 17 août 2010
    On se prend à espérer un nouveau diner de cons en voyant la BO. C'est plutôt pour des c... qu'ils nous prennent en faisant payer ce film. Certes, ce n'est pas totalement nul mais de là à rire ne serait ce que de temps en temps, il y a de la marge.
    Publiée le 17 juillet 2008
    j'ai passé un trés bon moment en regardan cette commédie trés sympathique que je conseil à tous seul point noir la fin légérement baclée et pas trés comprehensible.