L'Invité
    1,8
    1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invité ?

soliloo
    soliloo

Publiée le 6 juillet 2010
    Un petit film marrant jouant sur les codes sociaux et les quiproquos. Les personnages sont caricaturaux, les situations aussi, c'est le jeu. Il y a malgré tout un certain suspens, et on passe dans l'ensemble un bon moment. Mais rien d'extraordinaire...
    Publiée le 17 janvier 2009
    Sinon son trio -la présence de celui-ci- des plus fameux, que peut-on trouver de valable à l'invité ? Lemercier, Auteuil et Lhermitte, qui ne trouvent pas ici de nouvel argument pour leur CV, sont tout de même les seuls éléments du film à conserver au moins une certaine vivacité, même si celle-ci sonne constamment faux. Ils rendent l'exercice presque regardable, l'empêche d'être complètement déplaisant (ce qui n'est pas un argument en soi, mais on se replie sur ce qu'on peut).
    Ce film n'a aucun sens de l'humour, et s'impose comme navet puissance 15 des dernières années. Ses rebondissements pourris ne masquent en rien le ridicule du propos et de la réalisation. Tout cela pour mener à un « ba c'est pas si mal, c'est bien d'être soi », mais dans une perspective j'ai des rondeurs, et je m'assume – mais moi, j'ai pas demandé à t'assumer !
    A noter aussi qu'avoir la sale manie de tout analyser, ça n'a rien d'abject, simplement faut-il éviter dans ces cas-là de se monter la tête tout seul à la façon du personnage de T.Lhermitte et ne pas agir par intérêt ou besoin de reconnaissance – arrêtons de voir des hystériques partout.
    Si nase que trop facile à critiquer... Le terme semble avoir été inventé pour cet Invité, sa médiocrité, son absence de souffle étant considérable... Pitoyable coquille vide, c'est tout. Ma critique ne sert à rien, le film se suffit à lui-même pour représenter le bug industriel.
    cobra11
    cobra11

Publiée le 4 mars 2013
    Une comédie très moyenne, le trio d'acteur fonctionne pourtant bien mais les gags ne fusent pas du tout, la musique ne colle pas du tout au film, une durée trop courte, et on ne rit que très peu tout le long du film. Vite vue, vite oubliée
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 janvier 2009
    Un film assez mou !!
    sa se laisse regardé ais on s'en lasse vite, une comédie d'un soir sans lendemain!
    Pas vraiment grand intérêt.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Il suffit de regarder l'affiche pour comprenre qu'il s'agit avant tout d'un produit marketing. L'accroche bien visible en rouge : "Et voilà le menu !" avec juste en dessous notre super trio à très fort capital sympathie. Quand on parle de menu, c'est bien de cela qu'il s'agit et nullement d'un quelconque rapport avec le film. Les gens se disent "Tiens, un film avec Machin, truc et bidule, ça me tente bien", car c'est bien là l'argument de promotion principal du film ; bien avant le nom du réalisateur (qui c'est celui-là ?) ou même le synopsis. Mais bon, quand on essaie de dissimuler les nombreux défauts par son trio d'acteurs et qe ceux ci ne sont pas à la hauteur, il n'y a plus rien pour sauver le film. Lemercier n'est pas crédible en ménagère nunuche, Lhermite nous ressort le même rôle pour la quartozième fois d'affilée, et Auteuil lui aussi nous rejoue le coup du François Pignon, que voulez-vous...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 décembre 2008
    Rarement vu film aussi peu drôle et aussi mal joué.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Comédie assez légere,mais qui est vraiment sympa ,le trio d'acteurs est bien choisi .Film a voir pour passer un agréable moment .
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 17 décembre 2017
    24H DANS LA VIE D'UN COUPLE. En s'essayant à la comédie, Laurent Bouhnik n'a pas fait le bon choix. Un casting que je ne supporte plus, et une histoire tiré par les cheveux, lourde, pauvre et ringarde.
    dai72
    dai72

Publiée le 18 décembre 2008
    Quelques bons moments, un film plaisant et devant lequel on se montre impatients de savoir comme tça va se terminer malheureusement ça manque de surprises, de rythme et beaucoup trop de détails sont insignifiants. Dommage car l'idée était bonne au départ!!
    njer57
    njer57

Publiée le 16 décembre 2008
    Thierry Lhermitte, Daniel Auteuil et Valérie Lemercier, 3 grands acteurs qui laissaient présager d'un bon film. Eh bien non, car pour faire un bon film il ne suffit pas d'avoir un joli casting, il faut aussi un scénario convenable or Laurent Bouhnik a crut qu'il pouvait s'en passer. Lorgnant du côté du Dîner de cons, le film enchaîne les gags et les quiproquos mais Bouhnik n'étant Weber tout ça tombe misérablement à plat. L'humour beaucoup trop lourd amuse 2 secondes et même si les acteurs font de leur mieux, ils n'évitent pas la catastrophe notamment sur la fin où l'histoire n'essaye même plus d'être crédible. Enfin la BO composée de tubes de Claude François est complètement hors de propos et enfonce encore plus le film.
    Publiée le 9 décembre 2008
    ce film est un mystère; comment des acteurs aussi renommés ont pu se compromettre dans un tel navet ? dettes de jeu, contrôle fiscal, des réparations urgentes et onéreuses dans la maison de campagne du Luberon ? mystère ...
    Publiée le 4 décembre 2008
    Film (on pourrait appeler ça piéce de theatre) trés moyen, les quiproquos sont un peu attendus, film banal .
    Publiée le 2 décembre 2008
    Quel gâchis! Avec un trio d'acteurs alléchant, ce film semblait bien divertissant... Au final, un véritable ennui qui n'arrache que quelques faibles sourires... Une mise en scène fadasse, une bo kitsch mal exploitée, des acteurs qui semblent peu inspirés, un scénario sans surprises... Vraiment pas grand chose à retenir de cette adaptation!
    falex
    falex

Publiée le 1 décembre 2008
    Un film qui démarre pas trop mal, avec l’intrusion de Thierry Lhermitte (le plus drôle du trio) dans la préparation du dîner d’embauche du couple Auteuil/ Lemercier. Toute cette partie préparation est assez bonne : bien rythmée, avec des dialogues qui font souvent mouche. Problème, le fameux dîner tombe lui totalement à l’eau donnant au film une fin déplorable et surtout cette sensation de gâchis qui finalement prédomine une fois le film fini. Dommage car on avait là un beau trio d’acteurs.
    Publiée le 30 novembre 2008
    L’INVITE souffre d’une réalisation lourde et d’une lenteur à la limite du supportable. Initialement pièce de théâtre, L’INVITE reçut un accueil si favorable qu’une adaptation cinématographique semblait évidente. Rajout de personnages inutiles, la pièce transformée en film perd crédibilité. Heureusement il y a Valérie Lemercier et Daniel Auteuil qui essayent de s’en sortir comme ils peuvent, dans une machine qui tourne à vide avec des séquences qui manquent de piment. Les 30 dernières minutes rattrapent tout, avec un assortiment de rebondissements plus cocasses les uns que les autres. On (sou)rit sans fin, et par chance L’INVITE n’est pas le bide que l’on attendait et que l’on prévoyait à la vue de la première heure. Mais il n’y a pas à dire, tout le monde n’a pas le talent de Weber et autres Poiré…