L'Invité
    1,8
    1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invité ?

Publiée le 8 juillet 2010
    Pas mal, j'ai bien rigolé.
    14caen
    14caen

Publiée le 6 juillet 2010
    Une comédie trés drôle. J'ai passé un trés bon moment.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 6 juillet 2010
    Je ne l'avais pas encore noté, pourtant je l'ai déjà vu plusieurs fois. Une excellente comédie dans la lignée de celle de Veber.
    Un grand bravo aux comédiens et au réalisateur !
    Publiée le 5 juillet 2010
    Pas mal comme comédie mais je trouve que la mise en scène à été très facile et que ça manque d'effort.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 5 juillet 2010
    Une petite comédie "typically french" faisant sourire, peut-être un peu courte et trop creuse niveau scénario.
    Un bon casting même si Valérie Lemercier semble surjouer son rôle, ce qui est peut-être une volonté du réalisateur pour donner un côté plus théâtral et décalé au personnage.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Drôle. Tout le film est axé sur les conseils amicaux donnés par Thierry Lhermitte à ses voisins d'étage dans le but de permettre à Daniel Auteuil de retrouver du travail après une longue période de chômage .En fait ces conseils sont à l'opposé de la pensée du DRH qui doit embaucher le récipiendaire . Il s'en suit un bouleversement total dans la vie du couple obligé de quitter son logement , ses passions , sa petite vie sereine et la France pour partir à l'étranger , vers l'inconnu . Petit film toutefois . A voir par distraction .
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 5 juillet 2010
    c'est sympathique mais le scenario est un peu faible, et puis l'ensemble manque de rythme.
    Codger
    Codger

Publiée le 5 juillet 2010
    une bonne idée de départ...ca se regarde mais cela parait surjoué....
    Tarkindooku
    Tarkindooku

Publiée le 4 juillet 2010
    Très décevant, même si le scénario, bien lourdement inspiré du génial "Dîner de cons" et l'affiche laissaient supposer que cette petite comédie ne laisserait pas un souvenir impérissable. Tout sonne faux (à commencer par le gigantesque appart d'un couple au chômage depuis trois ans en plein Paris !), rien n'est correctement mis en scène, les acteurs sont inégaux (Auteuil n'arrive jamais à cerner son personnage), il n'y a aucun rythme (et d'insupportables musiques vintage pour tenter de combler les baisses de régime) et, passé une première partie poussive mais acceptable, le film sombre dans le ridicule en multipliant les portes qui claquent et les crises de nerfs de protagonistes déboussolés (le spectateur, lui, a depuis longtemps compris ce qui se tramait), avant d'étirer en longueur une fin que l'on attend avec soulagement (ceci étant, le film durant à peine plus d'1h15, on comprend la gêne du réalisateur...). Au panier !
    Publiée le 29 juillet 2010
    Quelques bons gags et dialogues qui sauvent heureusement le film du trou noir. Ce qui n'est tout de même pas assez pour le sauver de l'oubli.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 juillet 2010
    Une comédie... parraît-il, car franchement c'était pas spécialement drôle. J'ai du sourire/ricaner une fois... Le reste se laisse regarder mais sans grand intérêt...
    Car j'ai trouvé ça ininteressant, ça se veut cinique parfois mais c'est complètement loupé, on sait pas trop si c'est pas parfois un peu méprisant... Le scénario développe plein d'histoire dont on se fou complètement. Certaines sont même très baclées... Le trio d'acteur a beau être connu, il ne peut pas empêcher ce nauffrage général.
    Une comédie bas de gamme.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 juin 2010
    l’invité est un très mauvais film de Laurent Bouhnik. La mise en scène reste très académique, le scénario n’est pas très intéressant et peu travaillé, le film manque de rythme et le spectateur s’ennuie assez rapidement. Néanmoins, les acteurs comme Daniel Auteuil, Valérie Lemercier et Thierry Lhermitte sont convaincants dans leurs rôles.
    Publiée le 20 mars 2010
    Une comédie française une fois de plus sauvée de justesse par un trio d'acteurs irréprochable ...
    SociN
    SociN

Publiée le 15 mars 2010
    Quelques bons gags, de bonnes répliques, mais au final, le film est un peu court d'autant qu'il manque une "vraie" fin, réellement comique.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 1 juillet 2010
    C'est loin d'etre un bon film car le scenario est vraiment sans aucun interet. Mais le jeu des acteurs est exceptionnel. Daniel Auteuil et surtout Valérie Lemercier sont tout bonnement parfaits et c'est un régal de les voir. Lhermitte est toujours aussi plaisant est amusant. A eux seuls ils justifient de visionner le film.