L'Invité
    1,8
    1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invité ?

lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 22 octobre 2007
    Une petite comédie française, bien bas de gamme, comme on aime nous servir depuis quelques années... Outre l'immortel talent comique de Valérie Lemercier, incontestablement toujours aussi excellent, le reste bat de l'aile dès la première minute. Les situations comiques sont bien trop peu nombreuses, Daniel Auteuil ne convainc pas, Thierry Lhermitte encore moins et l'histoire, déjà très mal copiée sur le l'excellent Un Dîner de cons, est très mal organisée, ce qui la rend particulièrement ennuyeuse. En effet, beaucoup de scènes sont très longues, voir inutiles et trop peu sont celles qui font sourire ou rire. Enfin, la petite psycho socio morale de la fin est d'ailleurs assez maladroitement exprimée malgré une bonne idée de départ. Donc, outre un casting honorable, l'ensemble, à l'odeur assez commerciale, ne laissera malheureusement pas un souvenir impérissable...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 décembre 2009
    Pas aussi bon que le diner de con, mais bon quand même.
    Lemercier hilarante, Lhermite fidèle à lui-même et Auteuil en grande forme.
    Un très bon moment de cinéma.
    Se revoit sans problème.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 7 janvier 2015
    Une comédie légère au scénario connu d'avance et à l'humour parfois mal placé. Il faut cependant souligner la bonne prestation de Thierry Lhermitte au dynamisme époustouflant.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 14 septembre 2011
    Une comédie vraiment plaisante. Ce film, un peu burlesque, est vraiment drôle ! Ce quasi huit-clos (on sent qu'il a été adapté d'une pièce de théâtre car tout ou presque se passe au même endroit) réunit un super casting. Auteil, Lhermitte (délirants) et Lemercier (mention spéciale pour son rôle de bonne femme un peu stupide) s'entendent bien et ça se voit ! Un bon film, aussi déjanté qu'un Veber et qui réunit des supers seconds rôles (le patron/fleuriste Hippolyte Girardot, l'assistant zélé Arthus de Penguern et la gardienne) en plus du trio de tête tordant ! Super !
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 1 juillet 2010
    C'est loin d'etre un bon film car le scenario est vraiment sans aucun interet. Mais le jeu des acteurs est exceptionnel. Daniel Auteuil et surtout Valérie Lemercier sont tout bonnement parfaits et c'est un régal de les voir. Lhermitte est toujours aussi plaisant est amusant. A eux seuls ils justifient de visionner le film.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 janvier 2009
    Un film assez mou !!
    sa se laisse regardé ais on s'en lasse vite, une comédie d'un soir sans lendemain!
    Pas vraiment grand intérêt.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 22 septembre 2007
    Une comédie drole, des acteurs excellents, les dialogues super mais ... on ne s'éclate pas vraiment comme dans le bétisier de la fin. On passe un bon moment quand même.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 5 juillet 2010
    Une petite comédie "typically french" faisant sourire, peut-être un peu courte et trop creuse niveau scénario.
    Un bon casting même si Valérie Lemercier semble surjouer son rôle, ce qui est peut-être une volonté du réalisateur pour donner un côté plus théâtral et décalé au personnage.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Toute la premier partie (1heure) est tres chiante! les blagues sont tres lourdes et les acteurs mediocres.Dans la deuxieme partie (20mn) les blagues nous font juste sourire et on retrouve l'energie de Valerie Lemercier, qui est la exellent!!! donc tres moyen!
    Publiée le 28 novembre 2007
    Film français issu d’une pièce à succès, ce film nous montre la place de l’entreprise dans la vie familiale et les comportements. Bien que l’ont souri et que les personnages soient attachant, ce film ne dépasse pas la moyenne.

Un moment agréable.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 16 décembre 2011
    Dans le genre on a quand même vue beaucoup mieux, que ce soit le "diner de cons" ou "le père noël est une ordure", tous les deux également inspirées d'une pièce de théatre. Mais au moins dans ces deux films l'idée de départ était bonne ! Là il n'y a rien, le scénario est vide d’intérêt et l'histoire inintéressant au possible. Je ne sais pas qui est Laurent Bouhnik, mais ce qui est sur c'est qu'il est loin d’être un bon réalisateur. Il se contente de filmer ses acteurs sans réel parti pris ou quelque intéret. L'humour quant à elle est lourd, très lourd, rares sont les blagues ou les situations drôles, et le trio d'acteurs, certes sympathique, n'y changera rien. Si encore ils s'en donnaient la peine, peut-etre que ça marcherait un peu plus, mais que ce soit Thierry Lhermitte, Valérie Lemercier ou Daniel Auteuil, aucun n'y croit réellement et se contentent de livrer une interprétation assez fade ( surtout pour une comédie ). Bref, malgré une seul scéne ( celle du quiproquo avec le patron ), le film ne présente pas de grands intérêts et reste tout juste divertissant. A éviter donc.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 30 septembre 2007
    Film moyen mais rigolo a certain moment. Du magnifique Valerie Lemercier, du bon T.Lermite, et du moyen Daneil Auteil (qui ma décu dans se film.)
    Publiée le 23 septembre 2007
    une bonne petite comédie ou on peut voir un sublime jeu d'acteur mais voila ça ressemble trop au diner de con
    camray54
    camray54

Publiée le 21 avril 2008
    Pas convaincant est la méthode dans laquelle les acteurs jouent leurs rôles. Une ambiance bizarre dans laquelle on est mal à l'aise.
    Publiée le 24 septembre 2007
    Petit moment de détente, mais du déjà vu ! Le rythme de la pièce de théatre est encore trop présent.