L'Invité
    1,8
    1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invité ?

Publiée le 20 juillet 2010
    Il suffit de regarder l'affiche pour comprenre qu'il s'agit avant tout d'un produit marketing. L'accroche bien visible en rouge : "Et voilà le menu !" avec juste en dessous notre super trio à très fort capital sympathie. Quand on parle de menu, c'est bien de cela qu'il s'agit et nullement d'un quelconque rapport avec le film. Les gens se disent "Tiens, un film avec Machin, truc et bidule, ça me tente bien", car c'est bien là l'argument de promotion principal du film ; bien avant le nom du réalisateur (qui c'est celui-là ?) ou même le synopsis. Mais bon, quand on essaie de dissimuler les nombreux défauts par son trio d'acteurs et qe ceux ci ne sont pas à la hauteur, il n'y a plus rien pour sauver le film. Lemercier n'est pas crédible en ménagère nunuche, Lhermite nous ressort le même rôle pour la quartozième fois d'affilée, et Auteuil lui aussi nous rejoue le coup du François Pignon, que voulez-vous...
    ffred
    ffred

Publiée le 19 septembre 2007
    A la vue de cette comédie on se demande vraiment si Laurent Bouhnik a bien fait de changer de genre. Autant Select Hotel, Zonzon ou 24 heures de la vie d'une femme sortaient du lot et avaient leurs originalités et charmes propres. Rien de tout cela ici. Le travail semble bâclé, le scénario adapté à la va-vite, la technique oubliée. Visuellement vraiment pas beau, il y a peu de choses pour rattraper le gâchis.
    La première partie est catastrophique. On s'ennuie ferme, l'histoire est sans intérêt, les acteurs ne sont pas en son direct, et en plus ils sont très mauvais. Ca s'améliore un peu quand les préparatifs du dîner s'intensifient. Là, le rythme se met un peu en place et enfin quelques scènes drôles apparaissent. Mais c'est vraiment trop tard. Le soufflé retombe très vite et la fin est aussi ratée que le début.
    On se demande aussi ce que sont venus faire les acteurs dans cette galère. S'il n'est pas étonnant de voir Thierry Lhermitte dans ce genre de film, on se pose vraiment la question pour ses deux collègues. Daniel Auteuil est le plus mauvais des trois, il n'a pas besoin de cela dans sa filmographie déjà bien remplie de comédies autrement supérieures, celles de Francis Veber entre autres. Valérie Lemercier est sans doute celle qui s'en sort le mieux, elle fait ce qu'elle peut et c'est la seule qui fait vraiment rire.
    La seule chose vraiment drôle est le générique de fin et son bêtisier. Mais attendre 1h20 pour le voir ne justifie vraiment pas le déplacement. En résumé un des ratages français de l'année. A voir pour Valérie Lemercier et encore, ça peut attendre le passage sur TF1...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 juin 2010
    l’invité est un très mauvais film de Laurent Bouhnik. La mise en scène reste très académique, le scénario n’est pas très intéressant et peu travaillé, le film manque de rythme et le spectateur s’ennuie assez rapidement. Néanmoins, les acteurs comme Daniel Auteuil, Valérie Lemercier et Thierry Lhermitte sont convaincants dans leurs rôles.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 23 septembre 2007
    Malgré quelques légères incohérences et un jeu d'acteurs parfois à la limite du théâtral, ce film est un petit bijou de comédie française. On rit beaucoup, et ce du début à la fin. Et même si la bande-annonce a quelque peu gâché l'effet de surprise en "dévoilant" certaines choses, il n'en reste pas moins que si vous voulez vous détendre et passer un bon moment de rigolade, alors L'Invité est le film qu'il vous faut!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Une comédie bien française avec des dialogues et gags faciles et une fin pas vraiment surprenante, ça manque de quelque chose qui en ferait une bonne comédie. Valérie Lemercier cabotine dans son rôle de femme au foyer... Mais avec un bon Daniel Auteuil et un Thierry Lhermitte en forme, ça nous fait passer un bon moment.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 5 juillet 2010
    c'est sympathique mais le scenario est un peu faible, et puis l'ensemble manque de rythme.
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 13 septembre 2008
    J'aurais mis 1,5 s'il y avait eu, pour les acteurs qui se démènent tant bien que mal dans ce film sans originalité. Donc on dit merci à Lemercier...
    Publiée le 30 novembre 2008
    L’INVITE souffre d’une réalisation lourde et d’une lenteur à la limite du supportable. Initialement pièce de théâtre, L’INVITE reçut un accueil si favorable qu’une adaptation cinématographique semblait évidente. Rajout de personnages inutiles, la pièce transformée en film perd crédibilité. Heureusement il y a Valérie Lemercier et Daniel Auteuil qui essayent de s’en sortir comme ils peuvent, dans une machine qui tourne à vide avec des séquences qui manquent de piment. Les 30 dernières minutes rattrapent tout, avec un assortiment de rebondissements plus cocasses les uns que les autres. On (sou)rit sans fin, et par chance L’INVITE n’est pas le bide que l’on attendait et que l’on prévoyait à la vue de la première heure. Mais il n’y a pas à dire, tout le monde n’a pas le talent de Weber et autres Poiré…
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 13 mai 2009
    Entre incontinences verbales et diarrhées musicales le film oscille, soutenu par une mise en scène sans saveur. Les trois acteurs principaux ont beau se démener pour pimenter ce repas, rien n’y fait ! Peu à peu, l’indigestion gagne le spectateur qui s’est laissé tenter par ce menu à l’aspect roboratif. Bref, en un « mets » comme en cent, souhaitez ne jamais être l’invité de cette malbouffe cinématographique.
    SB88
    SB88

Publiée le 15 juillet 2022
    Vraiment pas terrible !
    L'idée est amusante, proche du dîner de cons. Malheureusement les situations sont forcées et trop ridicules pour qu'on y croit.
    Publiée le 7 janvier 2011
    moi j'ai trouvé le film "l'invité" très plaisant, sans longueurs inutiles!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 septembre 2007
    En cette rentrée du cinéma, entre les films d’actions, dramatiques ou policiers, ne boudons pas la première comédie du mois ! Bien qu’il y avait de quoi être soucieux avant d’aller voir L’Invité, quand on sait que ce film était au départ, programmé pour avril dernier. Mais devant retourner en post-production pour y subir un lifting (un remontage), notre enthousiasme à l’égard du film se dissipa légèrement au fil des mois !
    Après moult hésitations, on franchit le cap et décidons de voir à quoi cet Invité peut bien ressembler. Car avec un casting aussi imposant, impossible de passer à côté sans y faire attention. A première vue, cette comédie automnale aurait pu passer inaperçu sans l’excellente distribution auquel on n’est confronté : Daniel Auteuil, Valérie Lemercier & Thierry Lhermitte. Tous les trois forment un trio de grandes gueules comme on les aime. Le scénario assez léger et très rocambolesque nous rappelant quelques clichés de l’inoubliable Le Dîner de cons (1998). Malgré cette ressemblance flagrante, le film ne s’en sort pas trop mal, certes redondant ou avec quelques pertes de vitesse, un bon conseil : resté jusqu’au générique de fin pour le bêtisier qui à lui seul, vaut le déplacement !
    dai72
    dai72

Publiée le 18 décembre 2008
    Quelques bons moments, un film plaisant et devant lequel on se montre impatients de savoir comme tça va se terminer malheureusement ça manque de surprises, de rythme et beaucoup trop de détails sont insignifiants. Dommage car l'idée était bonne au départ!!
    allien
    allien

Publiée le 10 octobre 2007
    Je m'attendais à mieux de ce film,pour une comédie c'était pas tellement rigolo.Mais bon j'ai passé quand même un bon moment.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 janvier 2008
    Assez marrant mais rien de plus.