L'Invité
    1,8
    1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invité ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 27 octobre 2018
    Bon enfant mais ca ne vole pas très haut. Heureusement que le film n’est pas long. L’idée qu’il faut s’assumer tel qu’on est sans renoncer à ses valeurs c’est interessant mais surfait au niveau scenaristique.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 juillet 2010
    Une comédie... parraît-il, car franchement c'était pas spécialement drôle. J'ai du sourire/ricaner une fois... Le reste se laisse regarder mais sans grand intérêt...
    Car j'ai trouvé ça ininteressant, ça se veut cinique parfois mais c'est complètement loupé, on sait pas trop si c'est pas parfois un peu méprisant... Le scénario développe plein d'histoire dont on se fou complètement. Certaines sont même très baclées... Le trio d'acteur a beau être connu, il ne peut pas empêcher ce nauffrage général.
    Une comédie bas de gamme.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 17 décembre 2017
    24H DANS LA VIE D'UN COUPLE. En s'essayant à la comédie, Laurent Bouhnik n'a pas fait le bon choix. Un casting que je ne supporte plus, et une histoire tiré par les cheveux, lourde, pauvre et ringarde.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    Depuis le "Diner de Cons", le cinéma français s'est lancé dans la production industrielle de petites comédies d'appartement paresseuses mettant en scène toutes sortes d'oppositions nuancées : un beauf face à un bourgeois, un con face à intello, un riche face à pauvre. C'est souvent l'occasion de rendre à la "France d'en bas" ce qui lui appartient, c'est-à-dire le droit d'exister autant que celle du haut. Ces comédies aux semi-gags tristement premier degré laissent un petit goût âcre de morale bien pensante façon "on n'est pas supérieur parce qu'on préfère Wagner à Mike Brant". A la vue de ce genre de téléfilm grotesque, on se dit qu'en fait, il vaut quand même mieux préférer Wagner. Est-il nécessaire de déplorer Daniel Auteuil (qui se spécialise malheureusement de plus en plus dans des rôles de cadre moyen dépressifs et bas-de-plafond), Thierry Lhermitte et Valérie Lemercier complètement perdus en badinages lourdauds ? Le "Diner de Cons" était drôle et brillant , mais sa succession devient de plus en plus pénible.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 novembre 2008
    Une comédie de boulevard ringarde et manquée dans les grandes largeurs.Tout sonne faux,des répliques faciles aux rebondissements téléphonés.Certes,je ne m'attendais pas à quelque chose d'inoubliable,mais "L'Invité"n'est pas digne du genre auquel il se réfère:le théatre.Alors,même si au fil du visionnage,l'humour s'améliore,et si on se prend quelquefois au jeu,les défauts sont trop criants pour apprécier quoi que ce soit.Venus cachetonner;Auteuil,Lemercier et Lhermitte sont en mode service minimum.Le pitch est peut-être amusant(un chômeur longue durée reçoit son futur employé à dîner),mais trop mince,et reposant sur un gag unique.On frise le pathétique.Tous les personnages semblent absents.Bref,un échec sur toute la ligne,qui avait tout misé sur ses stars.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 29 novembre 2008
    Malgré l'enthousiasme des excellents acteurs, on met pas mal de temps à s'attacher aux personnages dans ce film qui ne décroche jamais un vrai éclat de rire. Du sous-Veber : je ne pensais pas que ça existait !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 juillet 2010
    petite comédie à la française sans grand espoir mais regardable
    Publiée le 17 août 2010
    On se prend à espérer un nouveau diner de cons en voyant la BO. C'est plutôt pour des c... qu'ils nous prennent en faisant payer ce film. Certes, ce n'est pas totalement nul mais de là à rire ne serait ce que de temps en temps, il y a de la marge.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Comédie assez légere,mais qui est vraiment sympa ,le trio d'acteurs est bien choisi .Film a voir pour passer un agréable moment .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 août 2013
    Une petite comédie sans prétention, qui a eu son petit moment de "gloire" (je me comprend) au ciné grâce à la présence d'acteurs connus. Mise à part ça, une la mise en place ; d'ailleurs un peu laborieuse et longuet. On peu se prendre au jeu. Certains y arriveront mieux que d'autre. On se surprend même parfois à sourire (timidement bien sur). En cause, la qualité du jeu de ceci ; qui au début ; nous paraissaient complètement pitoyable. Se montre avec les minutes, un peu plus sympathique. On y éprouverait presque une petite empathie. PAr contre la musique omniprésente, est un supplice!!!!!!!!!^^ Donc dur d'y faire abstraction mais on essaie. On va dire qu'heureusement qu'au fil que le film avance la comédie se bonifie un peu plus... Sa aide, à faire passer la pilule. Mais globalement cela reste quand même quelques choses d'assez paresseux, sans aucune esthétique et qui confirme d'embler que cela sera un léger (je vais être jentil) désastre. On va juste en tirer les points positifs...^^.

Une comédie paresseuse, lymphatique et inesthétique, qui confirme le désastre tant redouté
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 avril 2016
    Une comédie assez allègre sur base de crise économique;.Ce chomeur de longue durée, a trouvé un nouveau job et veut impressionner son futur employeur. Il fait appel à un conseiller en communication. S'en suivront une succèssion de gags et de quiproquos. Un rythme plutôt soutenu, avec des acteurs qui se donnent à fond. Un bon moment de détente.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 décembre 2010
    Laurent Bouhnik aurait-il cherché à signer une comédie subversive? Apparemment oui tant le sujet semblait promettre un savoureux réquisitoire contre la petite bourgeoisie, les faux-semblants et le patronat. Le seul problème dans la phrase précédente, c'est le « apparemment ». Et nul doute que celui-ci a malheureusement beaucoup d'importance dans le cas présent. Car si l'on excepte une fin certes pas très convaincante mais faisant au moins l'effort de tenter quelque chose d'un tant soit peu provocateur, que dire du reste, d'une faiblesse et d'un manque d'idées qui dépasse l'entendement. Sorte de « Diner de cons » de l'indigent, « L'Invité » se place en effet rapidement dans la grande lignée des « comédies françaises qui ne font jamais rire », avec entre autres au programme un sens inexistant des situations, des répliques d'une insignifiance rare et un rythme aussi trépidant qu'une soirée chez sa belle-mère. Quand en plus de cela des acteurs tels que Daniel Auteuil, Valérie Lemercier et Thierry Lhermitte se contentent de faire le minimum syndical, le ratage finit même par prendre des proportions ahurissantes... Bref, c'est du théâtre de boulevard platement filmé, sans envie ni intelligence : finalement, c'était pas si mal Francis Veber.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 mai 2012
    Adapté d'une pièce de théâtre, "L'invité" flirte par moment avec "Le Dîner de Cons" (d'autant plus que Thierry Lhermitte y joue un rôle similaire), mais ressemble plus à un téléfilm de luxe qu'un à un film. Heureusement, le trio principal rehausse le niveau, face à une réalisation plutôt monotone. Quant au sujet, il est assez intéressant (un entretien d'embauche à domicile), mais aurait pu être traité plus en profondeur. Il n'empêche, l'ensemble demeure léger, et s'il on ne rie jamais aux éclats, plusieurs situations prêteront à sourire, surtout pour ceux qui ont déjà été confronté à des cabinets de recrutement et autres DRH.
    PLR
    PLR

Publiée le 1 octobre 2007
    Quelle déception ! Des acteurs aussi prestigieux pour une mayonnaise qui ne prend vraiment pas. Daniel Auteuil n'est pas dans le rôle. Valérie Lemercier est désespérante. Thierry Lhermitte est insignifiant. L'histoire ne devient intéressante qu'à l'apparition (assez tardive) d'Hyppolite Girardot qui lui est excellent. Ah si, il y a bien de nombreux jeux de mots ou blagues à deux balles ! L'idée de base était-elle d'en faire un film culte avec ses dialogues inoubliables ? Si oui, c'est raté parce que le thème du film est traité de manière bien trop superficielle. Il y avait pourtant de la matière pour un film remettant les pratiques de sélection des entreprises à leur juste place. Et vraiment on pouvait s'attendre à mieux avec de telles têtes d'affiche.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 juin 2020
    Ce film, réalisé par Laurent Bouhnik et sorti en 2007, est très moyen. Franchement, je n'y croyais pas du tout, surtout au vu des notes et critiques et sans en avoir été spécialement surpris, j'avoue avoir tout de même passer un assez bon moment. C'est l'histoire d'un chômeur qui reçoit à dîner son futur DRH et un voisin, spécialiste dans ce domaine, lui propose son aide. Le scénario est adapté de la pièce de théâtre homonyme de David Pharao que je n'ai pas vu et que je ne pourrais donc pas comparer au film. Même si cela n'a à priori rien à voir, on ne peut pas voir ce film sans penser au film de Francis Veber, "Le Dîner de cons". Sur le papier, cela n'a effectivement rien à voir mais pourtant, dans la forme et dans le jeu d'acteur, nous avons réellement l'impression de retrouver la même chose. C'est en effet plus ou moins la même construction et, comme dans les deux films, nous ressentons beaucoup le fait que l'histoire a d'abord été exploitée au théâtre. En dehors de ça, le film témoigne également d'une certaine nostalgie envers les comédies françaises, les années 2000 n'étant pas franchement la meilleure décennie dans ce domaine, le cinéma français n'essaye plus d’innover mais de recycler. C'est bien dommage car on aurait justement aimé un peu plus d'originalité et plus de caractère, surtout que l'idée de base est bien propice à la comédie et aux gags. Malheureusement, le film n'ira pas plus loin que quelques gags et dialogues drôles par-ci, par-là, le scénario restant dans l'ensemble beaucoup trop prévisible. En ce qui concerne les acteurs, nous avons Thierry Lhermitte, Daniel Auteuil qui ne jouent pas trop mal mais c'est surtout Valérie Lemercier qui est, une nouvelle fois, excellente. "L'Invité" est donc dans l'ensemble trop hésitant pour en être marquant.