L'Invité
    1,8
    1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invité ?

Publiée le 23 septembre 2007
    Déçu vraiment déçu, la sauce ne prend pas, on n'a pas l'impression que les acteurs jouent entre eux. La BO colle bien au situation mais à part ça et quelques très bons jeux de mots qui donne des situations inattendue, le film retombe comme un soufflé.
    Merci au bétisier.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 2 juin 2008
    un ou deux sourires arrachés! aucun interêt....
    celourom
    celourom

Publiée le 28 septembre 2007
    1 étoile seulement pour le jeu des acteurs car c'est une comédie plutôt paresseuse... ça ne décolle finalement jamais. Décevant.
    Krø M
    Krø M

Publiée le 22 septembre 2007
    Vraiment sympa, Valérie Lemercier est hilarante, on passe un bon moment, on rie tout simplement et ça fait du bien
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Une comédie sympathique bien emmenée par un trio de « légendes du rire » que sont Daniel Auteuil, Valérie Lemercier et Thierry Lhermitte. L'histoire n'a rien de vraiment originale, tout comme la plupart des situations, mais les prestations des 3 acteurs suffisent à remonter le niveau général du film. On regrettera cependant une fin très convenue et une exploitation plutôt minimaliste de l'idée de départ sur les recruteurs et leurs méthodes. Dommage, le sujet aurait pu donner matière à beaucoup plus de gags. A voir pour passer un moment de détente, sans en attendre autre chose...
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 30 janvier 2008
    Un petit film français qui a des airs de dîner de cons mais qui est loin d’être aussi marrant. Quelques bons gags, un bon jeu d’acteurs… mais un scénario au ras des pâquerettes. Genre de film qui se prête mieux au théâtre qu’au cinéma…
    mikepower
    mikepower

Publiée le 20 mai 2011
    Bon film dommage que la fin ne soit pas terrible. Un cran en dessous du 'diner de con'
    Publiée le 1 octobre 2007
    Ce n'est pas facile d'adapté une pièce de théatre pour un film, mais avec trois invités de marque ça peut aider. A mon étonnement c'est une comédie très plaisante certes pas extraodinaires mais qui tient la route et vous declenche quelques francs rires. Il y a certains moments où le spectateur décroche (surtout pour la fin) et d'autres ou vous étes impliqués dans le très bon jeu de Auteuil et Lhermitte. Par contre pour valerie Lemercier son rôle de la potiches ne lui va vraiment pas, cela devient vite ennuyant. Un film moyen mais ponctué de bons moments. c'est moins décevant que je le pensais. Léger!
    SociN
    SociN

Publiée le 15 mars 2010
    Quelques bons gags, de bonnes répliques, mais au final, le film est un peu court d'autant qu'il manque une "vraie" fin, réellement comique.
    falex
    falex

Publiée le 1 décembre 2008
    Un film qui démarre pas trop mal, avec l’intrusion de Thierry Lhermitte (le plus drôle du trio) dans la préparation du dîner d’embauche du couple Auteuil/ Lemercier. Toute cette partie préparation est assez bonne : bien rythmée, avec des dialogues qui font souvent mouche. Problème, le fameux dîner tombe lui totalement à l’eau donnant au film une fin déplorable et surtout cette sensation de gâchis qui finalement prédomine une fois le film fini. Dommage car on avait là un beau trio d’acteurs.
    Publiée le 8 octobre 2007
    Ce film me fait simplement pensé à un pauvre " diner de cons" totalement inaboutit mal réalisé et pas toujours bien joué.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 5 mai 2009
    Excellente surprise que cette comédie qui va crescendo , avec une mention à Valérie Lemercier qui est vraiment au top dans ce film.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Drôle. Tout le film est axé sur les conseils amicaux donnés par Thierry Lhermitte à ses voisins d'étage dans le but de permettre à Daniel Auteuil de retrouver du travail après une longue période de chômage .En fait ces conseils sont à l'opposé de la pensée du DRH qui doit embaucher le récipiendaire . Il s'en suit un bouleversement total dans la vie du couple obligé de quitter son logement , ses passions , sa petite vie sereine et la France pour partir à l'étranger , vers l'inconnu . Petit film toutefois . A voir par distraction .
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 24 avril 2017
    Du théatre filmé plus qu'un film, on sent dans la mise en scène une similitude avec "le diner de cons". On souri à certains moments surtout grace à Valérie Lemercier mais l'ensemble demeure poussif
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 6 juillet 2010
    Je ne l'avais pas encore noté, pourtant je l'ai déjà vu plusieurs fois. Une excellente comédie dans la lignée de celle de Veber.
    Un grand bravo aux comédiens et au réalisateur !