Loup
    3,1
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loup ?

Publiée le 30 décembre 2009
    C’est un bon film dans son genre avec de beaux paysages et une belle histoire qui se laisse regarder sans ennuie.
    Publiée le 9 décembre 2009
    J'aime les paysages enneigés et les animaux donc le film m'a plu mais sans rien apprendre. Les Evènes vivent grâce à leur troupeau de rennes, ils s'alimentent, se vétissent, leur vie rythmée par les saisons et les déplacements des troupeaux. Qu'un jeune gardien apprivoise une horde de loups (ennemis des rennes) et entraîne sa jeune amoureuse dans cette histoire gentillette n'apporte pas grand chose au documentaire sur les conditions de vie très dures de ces peuples nomades de Sibérie. Une ode à la nature.
    Publiée le 11 décembre 2009
    Ce film est une petite merveille de beauté, beauté des décors avec les paysages de Sibérie, beauté de l’histoire qui nous fait rencontrer le mode de vie des Evénes. Cette fable à tendance écolo, nous rappelle la beauté (encore une fois) et la rudesse des lois de la nature. Un film tout public, un brin naïf qui aurait mérité un scénario consistant, néanmoins, la beauté de l’ensemble relèvent le tout. A voir pour rêver et réfléchir à la nature.
    Publiée le 3 janvier 2010
    Un beau film, mais le plaisir a été gâché par quelques incohérences dans l'histoire. Mais je retient surtout les superbes paysages, la vie formidable de ces hommes et ces femmes en Sibérie, la nature, les animaux. Et la belle histoire d'amour ! Un film à voir, si on aime les grands espaces et l'aventure. Bravo au réalisateur et à toute son équipe, car les conditions de tournages ont sans doute été très difficiles !
    Publiée le 13 décembre 2009
    Les critiques des journaux sont vraiment injustiiées et sans fondement !
    Le scénario tient tout à fait la route , les paysages et animaux sont plus que superbes en vous laissant bouche bée , le tout mis en valeur par une musique à vous hérisser les poils.
    Le message écolo est au contraire pas moralisateur mais bien positif en nous amenant à une réflexion individuelle : oui , l'homme et la nature sont faits pour co-habiter mais qu'il n'est pas souhaitable de domestiquer un animal sauvage tel que le loup .
    Comme le dit le film " pour ça , il y a ton chien ! ".

Bravo Mr. VANIER ; grand réalisateur dans la lignée de Luc Jacquet et Jacques Perrin.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Un très beau film ,Serguei n'ecoute absolument pas les règles du clan et les ordres de son père et pourtant on ne peut s'empecher d' encourager ce jeune à en faire qu'à sa tete tout en ayant peur des consequences qui pourrait en resulter !
    pruvostaude
    pruvostaude

Publiée le 9 janvier 2010
    Belles images, magnifique paysage... mais on regrette juste les dialogues simplistes et le manque d'exploitation de l'histoire !!!
    rpodevin
    rpodevin

Publiée le 29 janvier 2010
    A voir et revoir
    Publiée le 20 janvier 2010
    SUPERBE.!!! Bravo Monsieur Vanier pour la réalisation de ces magnifiques images,paysages, dans des conditions surement penibles et difficile (à -40° -50°c il parait) , un film à voir pour toute la famille.........
    Publiée le 22 décembre 2009
    Un film qui ressemble plus à un documentaire avec de très belles images accompagnées par une bonne musique (... OK je vais voir) mais du côté de l'histoire c'est assez léger ! Il ne se passe pas grand chose et l'ennui nous gagne de temps en temps.
    Publiée le 7 janvier 2011
    Les acteurs jouent globalement faux, et le film verse un peu dans le pathos de temps en temps (notamment la musique). Mais l'histoire est belle, et les paysages époustouflants. C'était certainement le but du film, qui trouve son sens là-dedans.
    Publiée le 24 décembre 2009
    Dans des paysages époustouflants de beauté, des liens se tissent entre l'homme et les animaux, la grandeur de la nature, c'est fort, c'est puissant, c'est magique.
    Publiée le 29 décembre 2009
    c'est un film magnifique, pour moi tout est parfait mais je comprends que si vous aimez les films de Luc Besson vous puissiez ne pas aimer le film de Nicolas Vanier.
    Publiée le 5 janvier 2010
    Un film qui vous emporte dans l'inconnu malgre tous les reportages que l'on a pu voir. Le decor est spendide et la relation des evennes entre les loups et les rennes est remarquable. Du tres beau spectacle et l'on voit que ces nomades se voient menace de plus en plus par l'homme. Dommage que les acteurs n'etaient pas de vrais evennes. A voir.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Un beau film de trés beau paysage ,emouvant .