Loup
    Votre avis sur Loup ?

le_bucheois
    le_bucheois

Publiée le 4 janvier 2013
    c'est quand même bien nier, a regarder pour les paysages et les animaux.
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 16 décembre 2009
    Film superbe , les paysages magnifiques .....encore une belle leçon de vie , on ne change pas les lois de la nature, belle histoire en cette fin d'année.
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 26 décembre 2009
    Des paysages magnifiques, dommage que les acteurs semblent tout droit sortis d'une sitcom..
    rapha28
    rapha28

Publiée le 12 janvier 2011
    Un bon film qui nous montre des paysages magnifiques. On en apprend un peu plus sur la vie des éleveurs de rennes. Malgré cela, les acteurs ne sont pas toujours au niveau et les discours sont parfois un peu niais. Malgré cela, Loup reste un excellent film.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 7 janvier 2013
    Ca ne casse pas des briques mais on a envie d'être indulgent pour la beauté des paysages, le message et les loups.
    Publiée le 29 janvier 2010
    Tout comme le Dernier Trappeur, superbe film, cette complicité qui s'installe entre le gardien de rennes et les loups, juste magnifique!
    Publiée le 13 février 2010
    Film très beau, ou la langue natale aurait pu améliorer grandement l'immersion du spectateur. Les voix off françaises étant décevante, rappellant un jeu d'acteur de série B
    Publiée le 9 décembre 2009
    Un tres beau film qui donne envie d'aller visiter ce coin de paradis
    Publiée le 24 décembre 2009
    Même les documentaires animaliers ont plus de profondeur que cette histoire insipide !
    Publiée le 17 décembre 2009
    Nicolas Vanier nous entraîne cette fois chez les Evènes, peuple nomade des montagnes de Sibérie, qui vivent au rythme de leurs troupeaux de rennes. Ces bêtes, rassemblées en une immense harde, sont leur seule "possession" et les surveiller est un rite de passage pour les jeunes gens. Mais depuis toujours ces éleveurs ont un concurrent : le loup. Celui-ci, comme les hommes, doit se nourrir : il prélève quelques rennes, la meute perd quelques membres et tout reste en équilibre. C'est cet équilibre immémorial que Sergueï va bouleverser lorsqu'à seize ans, il devient gardien pour la première fois. Car le jeune homme va faire une rencontre émouvante : celle d'une louve et de ses quatre louveteaux. Incapable de supprimer cette future menace pour la harde, il va, en cachette de son clan, nouer avec l'ennemi héréditaire des liens de confiance et de tendresse. Seule la belle Nastazia partage son secret, tout en le mettant en garde contre les risques d'une attitude irresponsable envers les lois du peuple évène, même si elle comprend les émotions de son ami. Vous apprendrez en allant voir le film ce qui résulte de cette transgression et comment le problème trouve une solution acceptable. Il faut surtout se remplir les yeux de ces paysages sublimes aussi bien en été que sous la neige et réfléchir à la leçon de vie que nous donne ce peuple en osmose avec son milieu, malheureusement menacé aujourd'hui par une concurrence bien plus féroce et inexorable que celle du loup. Il n'est pas question de le "copier" mais simplement de prendre exemple sur son respect de la nature, de ses rythmes et des autres créatures qui la partagent avec lui. Car les Evènes ne chassent les prédateurs que pour défendre leur survie dans des conditions extrêmes tout comme les loups ne s'attaquent aux troupeaux qu'en hiver. A l'heure où se joue l'avenir de la planète, ce film apporte de l'eau au moulin de ceux qui pensent que l'équilibre entre l'homme et son environnement est la seule solution "durable".
    Publiée le 18 juillet 2010
    Marc Haushalter
    Marc Haushalter

Publiée le 29 janvier 2010
    J'ai vu ce film en avant première en présence de Nicolas Vannier. Que dire? Si ce n'est que cette histoire est sublime.
    La discussion avec Nicolas fut très intéressante.
    handsa
    handsa

Publiée le 13 décembre 2009
    Ai bien aimé, de jolis paysages .
    Un bon moment , à voir
    Publiée le 22 décembre 2009
    Des images superbes, des animaux magnifiques, une histoire qui parle de l'harmonie entre l'homme et la nature, une musique qui s'ajoute à la beauté des images.
    Un film que je conseille à tous les amoureux de la nature. Il incite au respect de ce qui nous entoure.
    Bravo monsieur Vanier pour cette superbe histoire.
    Publiée le 15 décembre 2009
    Les paysages sont superbes, mais à part ça le film est d'une bétise sans nom. Tout est crétin, les ficelles sont énormes, les loups qui comprennent le langage humain au bout d'un mois sont ridicules, et l'histoire à l'eau de rose qui enveloppe tout ça est aussi "cul-cul" que la lutte "virile" entre les 2 jeunes mâles du même clan qui sont amoureux de la même fille d'un autre clan. Plus sirupeux, et plus gnan-gnan...pas possible. Pour enfants de moins de 10 ans, ou pour seniors gâteux et sourds uniquement. Nicolas Vanier commence à nous saouler avec ses histoires de "grands blanc" tous les ans à Noël pour se remplir les poches. On dirait Antoines avec ses Dvd's de voyages dans les îles...