Loup

Fred B.
    Fred B.

Publiée le 21 décembre 2020
    Vu le 05/12/2020
    Un très bon film animalier qui ressemble cependant plus à un documentaire qu'à un vrai film.
    Nicolas Vanier nous fait découvrir la vie des Evènes, peuple nomade de Sibérie Orientale. Leur monde est sauvage et beau. Un jour, leurs règles ancestrales sont bouleversées par la rencontre entre le fils du chef, responsable de la harde
    de rennes, fierté de leur clan, et des louveteaux attendrissants qui vont peu à peu s’apprivoiser, mettant la mission du jeune homme en péril.

Je commence par les points négatifs avec un scénario qui reste quand même assez improbable. Même si les intentions sont bonnes de la part du réalisateur (montrer qu'un homme peut aussi choisir de ne pas tuer l'animal), il parait quand même relativement improbable qu'un homme puisse jouer avec des louveteaux et leur mère à coté après quelques jours seulement, l'homme étant un danger pour le loup, celui-ci n'aurait jamais laissé l'humain approcher. En,suite les dialogues sont assez creux et convenus, on s'ennuie un peu, il en reste assez peu d’émotions finalement.

Si j'ai mis 4/5 c’est aussi parce que les paysages sont magnifiques, de mème que la musique qui tes splendide et touchante (merci Krishna Levy). Même si les dialogues sont creux, on ne peut reprocher le bel investissement des acteurs principaux Nicolas Brioudes (Sergueï) et Pom Klementieff (Nastazia), j'ai d'ailleurs trouvé cette dernière pleine de charme et touchante. Enfin, c’est un bon film que l'ont peut regarder en famille, pas de violence gratuite, de très belles images animales, quelques infos sur les mœurs et coutumes d'un peuple que je ne connaissais pas, fra,chement, ça vaut le détour
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 20 décembre 2009
    entre 2 et 3 étoiles , 3 pour ces formidables images qui ont du etre difficile a tourner par ces conditions qui con viennent parfaitement a ce peuple heureux , prenons de la graine... certe un scénario simple mais beau ... ca fait du bien de voir un film comme celui ci au milieu des films fantastiques a l'américaine...
    Grég L
    Grég L

Publiée le 7 février 2010
    Sans plus
    kermalec
    kermalec

Publiée le 11 février 2017
    Magnifique film de Nicolas Vanier pour les amoureux de la nature, les paysages sont sublimes et ces peuples nomades méritent d'être connus. La BO est grandiose avec ces paysages, de quoi nous mettre les frissons... et nous donner envie de rejoindre les Evènes.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Pas à voir obligatoirement, mais si vous aimez la nature et les animaux, foncez ! Ce film est pour vous. Sinon, ce n'est pas un coup de coeur.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 12 décembre 2009
    Film proche du documentaire sur l société des évènes, excellent.
    Le tournage avec les loups n'a pas du être facile, mais c'est parfait. A voir et revoir.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 1 janvier 2023
    Des paysages magnifiques, une belle histoire, fraîche, et des acteurs attachants font de ce film poétique un bon moment en famille
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 22 janvier 2010
    Excellent film
    Publiée le 2 janvier 2010
    Il m'a fait pleurer ce film car j'ai été attendri par les loups. Ils étaient si mignons
    Publiée le 14 août 2010
    une belle histoir entre l' homme est le Loup , sans doute l' un des méilleur film 2009 aprés Avatar bien sur , je lui est mi 4,5/5 car ils faut atendre avans que l' action commence , ce est a voir et a revoir.
    Publiée le 14 décembre 2009
    des paysages magnifiques abordés avec une histoire mignonne touchante et idealiste. Les dialogues sont un peu naifs mais quand on va voir un film de ce genre on sait a quoi s'attendre et du fait on n'est pas decus. ideal pour les enfants et les amoureux de la nature et des animaux.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 27 février 2017
    De beaux plans, une musique très agréable mais une histoire dans grand intérêt et surtout sans aucune surprise ! Et que dire des acteurs assez mauvais et surtout de leurs voix post synchronisées pire en qualité qu'un plus belle la vie !! Assez décevant ...
    Publiée le 23 décembre 2009
    Un film que bon nombre de nos congénères bourrins adèpte de la pollution, des 4x4 et des cannettes de bières par terre feraient bien de voir, et surtout de comprendre. Pour tout ceux qui dénoncent le côté moralisateur : "Et oui, révéillez-vous, ça, c'est la vérité et on est en train de la détruire !" Quand je suis sortie de ce film magnifique et que j'ai sentit la bonne odeur du tabac froid dehors, autant dire que je me suis pris une claque. Quelle bouffée d'oxygène, ce film !
    Publiée le 19 janvier 2010
    De superbes images dans un décor naturel, la vie du clan est bien décrite. par contre le scénario est un peu léger. Pour passer un moment "rafraichissant" donc !
    Publiée le 10 décembre 2009
    Film exceptionnel, Loup devrait être montré dans quelques mois dans les écoles, pour faire prendre conscience aux enfants et aux ados des rapports hommes-animaux sauvages . J' ai beaucoup aimé, bien sûr , les images, magnifiques , la lumière extraordinaire de ces paysages, et les dures conditions de vie des Evenes m' ont impressionné . La réalisation est excellente, d' autant plus qu' elle dût être difficile, les acteurs ( non professionnels ) s' en sortent bien, surtout quand on pense aux rudes conditions climatiques de ce tournage . On suit avec passion cette histoire si bien racontée par Nicolas Vannier. Le seul reproche que je ferai, c'est une population habitant la Sibérie, qui parle français ! j' aurais préféré une version originale sous-titrée . Pourquoi le réalisateur a-t-il confié les rôles principaux à des personnes d' origine asiatique vivant en France ? cela ne me semble pas réaliste ! C' est la raison pour laquelle je n' ai pas mis 4 étoiles .