Loup
    3,1
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loup ?

Publiée le 8 janvier 2010
    Paysages magnifiques, animaux superbes mais histoire un peu molle ... Dommage mais j'ai tout de même passé un bon moment.
    Publiée le 18 novembre 2020
    Une vision de la vie des peuples de Sibérie à la française... une ineptie pour un soi-disant explorateur-réalisateur !!! Navrant
    hélène s.
    hélène s.

Publiée le 24 juin 2010
    C'est un film magnifique est trés émouvant, les paysages sont superbes, une trés belle histoire , et les acteurs sont trés talentueux. Bravo à Nicolas Vannier
    Publiée le 13 décembre 2009
    super film avec de tres beau paysage, tres touchant
    Publiée le 9 décembre 2009
    Pour profiter pleinement du film d’aventure Loup – mi-fiction, mi-documentaire – il faut avant toute chose connaître un minimum sur son réalisateur Nicolas Vanier. On peut le définir en un seul mot : aventurier. Et plus précisément un aventurier du Grand Nord. Il est également écrivain et réalisateur mais ce ne sont pour lui que des outils permettant de faire découvrir au commun des mortels que nous sommes un autre aspect de notre planète Terre, plus majestueux, plus propre et surtout vierge de toute civilisation qui ne saurait respecter la nature.

Réalisateur du Dernier Trappeur, Nicolas Vanier est le « Nicolas Hulot version Grand Froid » et tente à travers ses œuvres cinématographiques de nous ouvrir les yeux sur la beauté du monde, sur les dangers du réchauffement climatique et le mode de vie de civilisations reculées. Loup est un film d’aventure sur les Evènes, ces nomades éleveurs de rennes qui vivent dans les montagnes de Sibérie Orientale. Nicolas Vanier en a fait un conte destiné aux amoureux de la nature et à un jeune public (voire très jeune) plein de bons sentiments et de naïveté. Mais l’intérêt du film n’est pas là. Il faut aller le voir non pas comme un cinéphile mais plutôt dans une démarche citoyenne afin d’apprécier le cinéma d’aventure fait par un aventurier. Les comédiens ont travaillé dans des conditions extrêmes par – 50°C durant des semaines avec de véritables nomades éleveurs de rennes et des loups non domestiqués.

Là est la prouesse de ce long métrage. Loup est un hommage à la nature qui soulève les problèmes climatiques, la déforestation et la survie de peuples reculés dépendant essentiellement de la nature.

A voir avec l’esprit ouvert, une envie de réfléchir à demain, à un meilleur avenir, à voir en famille pour en discuter avec vos enfants...
    Publiée le 19 mars 2010
    Très belles images, histoire émouvante, je recommande
    Publiée le 2 février 2010
    Un grand bol d' air frais et une histoire attendrissante pour tout public!!!
    Publiée le 13 janvier 2010
    Bien
    Publiée le 20 décembre 2009
    La nature : décor, flore et faune sont magnifiquement filmés. L'histoire est simple et agréable. Seul regret : de nombreux thèmes sont juste abordés d'une manière superficielle : pénétration de la modernité sur les territoires sauvages... Mais neboudons pas notre plaisir.
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 18 novembre 2020
    On retrouve dans LOUP les mêmes clés que dans tous les films de Vannier: une photographie sublime...des paysages à couper le souffle... gâchés par un scénario plat, des dialogues impersonnels, une mauvaise direction d'acteurs, et des (trop) bons sentiments naïfs qui semblent taillés pour plaire à la partie neuneu du public asiatique. Quel ennui... et quel dommage. Avec de tels moyens et un tel talent pour cadrer, un documentaire, voire un reportage photos, aurait été plus pertinent.
    Publiée le 20 décembre 2009
    un joli voyage chez les eleveurs de rennes, le propos est un peu naif mais on prend du plaisir a s'evader, moins poignant que " le dernier trappeur " le precedent opus de vanier mais recommande tout de meme...
    Publiée le 22 décembre 2009
    Contrairement à la critique presse, je n'ai pas trouvé ce film mièvre. C'est un beau film avec des sentiments purs, de superbes paysages, et de belles séquences animalières. Donc, pas d'explosion en chaîne comme dans un block-buster américain. Mais ce qui m'a gêné, ce sont les acteurs... manifestement ils vivent en France depuis longtemps, et reconnaître l'accent de la banlieue parisienne (en particulier Min Man Ma) dans ces montagnes lointaines a totalement gâché mon plaisir. En outre, si Nicolas Brioudes interprète bien son rôle, ce n'est pas le cas de Pom Klementieff qui joue aussi bien qu'une starlette française. Par comparaison, voir le jeu de l'actrice du Mariage de Tuya ou des Larmes de Madame Wang. Donc, un film pas indispensable.
    musashiaa
    musashiaa

Publiée le 10 janvier 2010
    Quelques longueurs mais on passe un bon moment : belle histoire, beaux paysages, ...
    Publiée le 23 décembre 2009
    Sur le plan du ciné pur ce n'est pas une réussite!! Mais sur le plan de l'évasion et de l'aventure c'est réussi on entre bien dans l'histoire...pour les moureux de la Nature c'est bien.
    bedich
    bedich

Publiée le 18 décembre 2009
    Un film superbe ! On comprend pourquoi il y a eu deux ans de tournage ! A aller voir absolument ... Des paysages magnifiques et une histoire captivante