Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Difficile de faire la fine bouche face à un premier film ayant le bon goût de privilégier les chemins de traverse, les ruptures de ton ainsi qu'un goût pour l'absurde et l'intrigant. Mais la mise en scène, trop fluctuante, finit par fragiliser le propos.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Philippe Scrine
On regrette alors que la cinéaste ne soit restée qu'en surface, qu'elle n'ait pas tenté d'exploiter cette veine plus intensément au lieu de nous imposer trop longuement la compagnie de quelques bourgeois aux discours et aux préoccupations futiles.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) le maniérisme de la mise en scène, la désaffection un rien décorative et la faiblesse d'interprétation ne laissent guère de chance de rivaliser avec (...) Bunuel ou Pasolini.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
Difficile de faire la fine bouche face à un premier film ayant le bon goût de privilégier les chemins de traverse, les ruptures de ton ainsi qu'un goût pour l'absurde et l'intrigant. Mais la mise en scène, trop fluctuante, finit par fragiliser le propos.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
On regrette alors que la cinéaste ne soit restée qu'en surface, qu'elle n'ait pas tenté d'exploiter cette veine plus intensément au lieu de nous imposer trop longuement la compagnie de quelques bourgeois aux discours et aux préoccupations futiles.
Le Monde
(...) le maniérisme de la mise en scène, la désaffection un rien décorative et la faiblesse d'interprétation ne laissent guère de chance de rivaliser avec (...) Bunuel ou Pasolini.