Mon compte
    Komma
    Note moyenne
    2,7
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Komma ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lucille T.
    Lucille T.

    38 abonnés 375 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 octobre 2010
    Coma, n. m. : perte prolongée de conscience, de sensibilité, dans de graves états pathologiques.

    Le verre brisé ne se recolle jamais seul, et entraîne une perte de visibilité certaine.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 8 mars 2008
    Ceux qui apprecient le chanteur belge Arno connaissent sa voix rocailleuse, son allure degingandée, ce corps imposant qu'il trimballe avec une gaucherie superbe. La réalisatrice Martine Doyen, connue jusqu'ici pour ses courts-metrages utilise avec intelligence ce bloc d'emotion brute. A l'image magnifique sequence finale, d'our son heros agonise en haut d'une montage enneigée
    velocio
    velocio

    1 304 abonnés 3 135 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 juin 2007
    Ce film avait été présenté à la Semaine de la Critique à Cannes en 2006. Pourquoi ? Il sort en France. Pourquoi ? Quand on pense à un tas de bons films qui ne sortent jamais, on se demande comment un tel film arrive à trouver son financement, arrive à être sélectionné à Cannes, arrive à sortir en salles. Franchement, ça fout les boules ! C'est du sous-sous-sous Lynch avec le malheureux Arno (le chanteur) qui n'en peut mais. Un calvaire pour le spectateur !
    cristal
    cristal

    177 abonnés 789 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 mai 2007
    Pour son premier long-métrage,Martine Doyen ne commence pas par la simplicité.Voguant dans une schizophrénie très Lynchienne,cette histoire d'identité et de mémoire reste difficile à suivre;le film de Doyen commence plutôt bien,laissant le spectateur toujours en suspend grâce à une atmosphère flottante et étrange,puis,peu à peu,le fil narrateur s'obscurcit,s'efface et laisse place à des scènes plus ou moins réussies mais qui ne se conduisent pas assez les unes aux autres.Ce qui fait que l'on n'y comprend strictement rien par certains moments,ou alors que les neurones sont en tensions pour tenter de piger ce qui n'est en fait que (souvent) très simple.Cette envie de tout compliquer,de tout densifier risque d'en agacer plus d'un rapidement,et joue un rôle à contresens;si Martine Doyen voulait grâce à cela rendre son film complexe et impénétrable,elle rate sa cible puisque son film devient de plus en plus chargé et ininteressant.Puis,au bout d'un moment,ce qui devait arriver arrive:on s'ennuie fermement (tout le passage en Bavière est d'une longueur effroyable).Toutefois,la mise en scène se révèle convaincante,surtout quand elle essaye de rendre irrationnel ce qui tient de la banalité;"Komma" plonge alors aux confins du fantastique,et la façon dont le décor sert d'élément indissociable entre ces deux paramètres,fantastique et réalité,rend le plaisir total.De plus,les acteurs sont magnifiques : l'indescriptible Arno (dommage que son accent Suédois rendent les mots eux aussi indescriptibles),et la superbe Valérie Lemaître en particulier.Et puis,quelques idées traînent par-ci par-là,et la B.O. en accord avec l'ambiance oppressante parvient à rendre crédible un scénario qui l'est moins.Au final,"Komma",intéressant d'un point de vue plastique,reste scénaristiquement (et cela handicape le tout) vain et impuissant face au climat sourd,angoissant,bizarroïde et ovniesque qui le rend un peu plus que regardable,et ferait presque oublier son aspect brouillon et ses idées pas toujo
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 24 mai 2007
    Un film original.
    Il s'agit bien de cinéma.
    Il y a des ratés (la scène manquante de la perte de mémoire de Lucie), quelques longueurs mais le film, c'est aussi un univers foisonnant et froid.
    Il y a des questions qui restent sans réponses, et on finit par les inventer, fort de son expérience personnelle.
    Finalement tout ça déroute, peut mettre mal à l'aise le spectateur car il lui demande sa contribution.
    Finalement (bis), c'est cela qu'on recherche : l'émotion.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top