Note moyenne
2,9
13 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Le Monde

par Thomas Sotinel

(...) film âpre, qui mord comme un blizzard. (...) La force du film de Pablo Trapero tient surtout à la façon dont il fait résonner la douleur de Santiago dans un environnement mis en scène avec une ampleur qui jamais ne l'idéalise.

Libération

par Édouard Waintrop

(...) Trapero excelle à filmer tous ces protagonistes dans ce paysage blanc et ce climat glacial (...) Un film blanc comme le deuil et, pour le cinéaste, une sorte d'aveu de crise perso particulièrement troublant.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Matthieu Darras

Un tournant plus positif, est toujours à envisager, fait mine de croire Trapero. Il n'empêche. La douleur, elle, ne s'éteint pas.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Didier Roth-Bettoni

Il y a chez ce jeune cinéaste (...) une sorte de mythologie de l'exil, évidente métaphore de l'exil intérieur de personnages (...) en crise. Nacido y criado, certainement le film le plus dramatique de Trapero, celui où la crise est la plus violente, n'échappe pas à la règle.

La critique complète est disponible sur le site Première

Elle

par Michel Palmiéri

Reste les dix dernières minutes, sobres, splendides, émouvantes, admirable récompense d'une trop longue épreuve.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) on regrette que le film frustre notre attente de spectateur laissé à certaines supputations non résolues.

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Etirant un scénario déjà fragilisé par des situations psychologiques souvent génériques et convenues, jouant beaucoup du non-dit (...) un film fragile et ténu.

Cahiers du Cinéma

par Nicolas Azalbert

(...) un cinéma du centre qui ne s'accorde d'en sortir que parce qu'il sait qu'il pourra s'y replier.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

(...) Trapero, (...) divise son film en deux (et nous avec) entre pathos criant et plat et une réalité moins spectaculaire mais nettement plus suggestive.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

On voit bien là où le cinéaste veut en venir, mais la dilatation n'est pas si dense, et l'épée de Damoclès de la délivrance ne prend pas vraiment. Dommage (...)

Télérama

par Pierre Murat

On ne saurait trop conseiller à Pablo Trapero d'imaginer au plus vite un film "contre" Nacido y criado, pour retrouver ce qu'il fait le mieux : un cinéma de dénonciation et de distraction mêlées.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps