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(...) film âpre, qui mord comme un blizzard. (...) La force du film de Pablo Trapero tient surtout à la façon dont il fait résonner la douleur de Santiago dans un environnement mis en scène avec une ampleur qui jamais ne l'idéalise.
(...) Trapero excelle à filmer tous ces protagonistes dans ce paysage blanc et ce climat glacial (...) Un film blanc comme le deuil et, pour le cinéaste, une sorte d'aveu de crise perso particulièrement troublant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Il y a chez ce jeune cinéaste (...) une sorte de mythologie de l'exil, évidente métaphore de l'exil intérieur de personnages (...) en crise. Nacido y criado, certainement le film le plus dramatique de Trapero, celui où la crise est la plus violente, n'échappe pas à la règle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Etirant un scénario déjà fragilisé par des situations psychologiques souvent génériques et convenues, jouant beaucoup du non-dit (...) un film fragile et ténu.
(...) Trapero, (...) divise son film en deux (et nous avec) entre pathos criant et plat et une réalité moins spectaculaire mais nettement plus suggestive.
On voit bien là où le cinéaste veut en venir, mais la dilatation n'est pas si dense, et l'épée de Damoclès de la délivrance ne prend pas vraiment. Dommage (...)
On ne saurait trop conseiller à Pablo Trapero d'imaginer au plus vite un film "contre" Nacido y criado, pour retrouver ce qu'il fait le mieux : un cinéma de dénonciation et de distraction mêlées.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
(...) film âpre, qui mord comme un blizzard. (...) La force du film de Pablo Trapero tient surtout à la façon dont il fait résonner la douleur de Santiago dans un environnement mis en scène avec une ampleur qui jamais ne l'idéalise.
Libération
(...) Trapero excelle à filmer tous ces protagonistes dans ce paysage blanc et ce climat glacial (...) Un film blanc comme le deuil et, pour le cinéaste, une sorte d'aveu de crise perso particulièrement troublant.
Positif
Un tournant plus positif, est toujours à envisager, fait mine de croire Trapero. Il n'empêche. La douleur, elle, ne s'éteint pas.
Première
Il y a chez ce jeune cinéaste (...) une sorte de mythologie de l'exil, évidente métaphore de l'exil intérieur de personnages (...) en crise. Nacido y criado, certainement le film le plus dramatique de Trapero, celui où la crise est la plus violente, n'échappe pas à la règle.
Elle
Reste les dix dernières minutes, sobres, splendides, émouvantes, admirable récompense d'une trop longue épreuve.
L'Humanité
(...) on regrette que le film frustre notre attente de spectateur laissé à certaines supputations non résolues.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Etirant un scénario déjà fragilisé par des situations psychologiques souvent génériques et convenues, jouant beaucoup du non-dit (...) un film fragile et ténu.
Cahiers du Cinéma
(...) un cinéma du centre qui ne s'accorde d'en sortir que parce qu'il sait qu'il pourra s'y replier.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
(...) Trapero, (...) divise son film en deux (et nous avec) entre pathos criant et plat et une réalité moins spectaculaire mais nettement plus suggestive.
MCinéma.com
On voit bien là où le cinéaste veut en venir, mais la dilatation n'est pas si dense, et l'épée de Damoclès de la délivrance ne prend pas vraiment. Dommage (...)
Télérama
On ne saurait trop conseiller à Pablo Trapero d'imaginer au plus vite un film "contre" Nacido y criado, pour retrouver ce qu'il fait le mieux : un cinéma de dénonciation et de distraction mêlées.