Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadoun
Un film qui emporte tout sur son passage. Il draine son énergie et son desespoir au fil des images et mêle avec une rare justesse l'intime et le social.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Humaniste, Janem Janem suggère que les êtres s'utilisent les uns les autres pour apaiser leur peine.
La critique complète est disponible sur le site Score
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Bouzaglo s'interroge sur toutes ces difficultés d'être, et constate que la générosité et l'entraide se trouvent chez les plus démunis... Une réflexion sans esbroufe sur le sentiment d'appartenance et l'exil intérieur.
TéléCinéObs
par ME Rouchy
Haïm Bouzaglo nous entraîne dans un monde interlope où entraide, famille et honneur signifient pourtant encore quelque chose. Façon tragique de nous désigner le manque de repères de ses compatriotes tout en dénonçant une universelle propension à exploiter plus démuni que soi.
Télérama
par Jacques Morice
En devenant un autre, Eldi retrouve désir et curiosité : c'est la leçon de cette tragi-comédie volontiers triviale, parfois glauque, mais jamais misérabiliste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) le film déçoit par son romantisme convenu, par ses excès, par sa mise en scène médiocre.
Positif
par Vincent Thabouret
Les multiples procédés de morcellements, d'effets de miroirs, de reculs réalistes et de saillies fictionnelles, concourent à une sorte d'épuisement dramatique où, finalement, réel et documentaire n'y trouvent pas leur compte.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
(...) La mise en scène et le montage chahutés ne font que détourner l'attention sans pallier le manque d'écriture d'un scénario qui peine à dépasser son postulat. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Une forme relevant du clip et des clichés égrenés à la chaîne est mise au service de cette fable édifiante, non dénuée de complaisance.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Elle
Un film qui emporte tout sur son passage. Il draine son énergie et son desespoir au fil des images et mêle avec une rare justesse l'intime et le social.
Score
Humaniste, Janem Janem suggère que les êtres s'utilisent les uns les autres pour apaiser leur peine.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Bouzaglo s'interroge sur toutes ces difficultés d'être, et constate que la générosité et l'entraide se trouvent chez les plus démunis... Une réflexion sans esbroufe sur le sentiment d'appartenance et l'exil intérieur.
TéléCinéObs
Haïm Bouzaglo nous entraîne dans un monde interlope où entraide, famille et honneur signifient pourtant encore quelque chose. Façon tragique de nous désigner le manque de repères de ses compatriotes tout en dénonçant une universelle propension à exploiter plus démuni que soi.
Télérama
En devenant un autre, Eldi retrouve désir et curiosité : c'est la leçon de cette tragi-comédie volontiers triviale, parfois glauque, mais jamais misérabiliste.
L'Humanité
(...) le film déçoit par son romantisme convenu, par ses excès, par sa mise en scène médiocre.
Positif
Les multiples procédés de morcellements, d'effets de miroirs, de reculs réalistes et de saillies fictionnelles, concourent à une sorte d'épuisement dramatique où, finalement, réel et documentaire n'y trouvent pas leur compte.
Première
(...) La mise en scène et le montage chahutés ne font que détourner l'attention sans pallier le manque d'écriture d'un scénario qui peine à dépasser son postulat. Dommage.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Monde
Une forme relevant du clip et des clichés égrenés à la chaîne est mise au service de cette fable édifiante, non dénuée de complaisance.