Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Les stéréotypes flics-voyous sont esquivés, l'action ne mollit jamais, le propos reste noble : et si les flics et les voyoux avaient des racines communes?
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Voilà un film d'époque parfaitement mené, servi par des acteurs excellents, Vincent Elbaz en tête, mais aussi Gilles Lellouche et la petite Clémence Poésy.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Alain Spira
En s'appuyant sur des faits réels, Ariel Zeitoun est parvenu à construire une fiction policière particulièrement énergique (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gaël Golhen
(...) un bon polar générationnel qui renoue avec un cinoche qu'on pensait disparu, sans affèterie ni prétention.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Rythme, montage, découpage, greffes hollywoodiennes, chair des personnages, narration, Le Dernier gang trace sa route (...) Film parfait ? N'exagérons rien. Zeitoun reste Zeitoun.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
par La rédaction
(...) le mélange des genres ne trouve son unité que dans la cohérence d'une mise en scène bien en phase avec le style et l'esprit des années 80. Mais sans nous faire vraiment plonger au coeur de cette bande.
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
(...) un polar nerveux et enfumé (...)
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) ce film ressemble à un ersatz bancal et brouillon du polar italien Romanzo criminale (...)Beaucoup d'agitation et peu d'efficacité.
Libération
par Gilles Renault
Zeitoun (...) laboure alors les clichés, accentuant la touche pittoresque et, en deux longues heures de temps, s'égare dans les méandres d'un récit qui s'échine à ménager la chèvre (fresque romanesque) et le chou (peinture sociale).
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Hugo de Saint-Phalle
De braquages fougueux en scènes de vie quotidienne, jamais l'histoire ne prend corps et le montage, totalement chaotique, n'arrange rien.
Metro
par La rédaction
Basé sur des faits réels, ce film s'avère inégal sur la durée malgré son esthétisme certain. Vincent Elbaz, en pleine crise existentielle, à la limite de la caricature, finit notamment par agacer le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Librement (un peu trop) inspiré de la réalité, ce polar sentimental, porté par un Vincent Elbaz charismatique, sacrifie souvent son sujet au profit de séquences intimes superflues sans pour autant peaufiner la psychologie de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Juliette Bénabent
Ni documentaire, ni pure fiction, son film (...) n'échappe pas au cliché maintes fois mis en scène du gangster bon gars, joué par un Vincent Elbaz dont l'énergie débordante engloutit toute finesse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) la caméra (...) se croit obligée de s'agiter en tous sens, survoltée pour rien sinon pour le fun, et le jeu des [acteurs] est loin de convaincre (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
Ariel Zeitoun, en Scorsese du pauvre, nous inflige sa vision édulcorée du film noir. Mais que fait la police ?!
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
Les stéréotypes flics-voyous sont esquivés, l'action ne mollit jamais, le propos reste noble : et si les flics et les voyoux avaient des racines communes?
Le Parisien
Voilà un film d'époque parfaitement mené, servi par des acteurs excellents, Vincent Elbaz en tête, mais aussi Gilles Lellouche et la petite Clémence Poésy.
Paris Match
En s'appuyant sur des faits réels, Ariel Zeitoun est parvenu à construire une fiction policière particulièrement énergique (...)
Première
(...) un bon polar générationnel qui renoue avec un cinoche qu'on pensait disparu, sans affèterie ni prétention.
Chronic'art.com
Rythme, montage, découpage, greffes hollywoodiennes, chair des personnages, narration, Le Dernier gang trace sa route (...) Film parfait ? N'exagérons rien. Zeitoun reste Zeitoun.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
(...) le mélange des genres ne trouve son unité que dans la cohérence d'une mise en scène bien en phase avec le style et l'esprit des années 80. Mais sans nous faire vraiment plonger au coeur de cette bande.
TéléCinéObs
(...) un polar nerveux et enfumé (...)
L'Humanité
(...) ce film ressemble à un ersatz bancal et brouillon du polar italien Romanzo criminale (...)Beaucoup d'agitation et peu d'efficacité.
Libération
Zeitoun (...) laboure alors les clichés, accentuant la touche pittoresque et, en deux longues heures de temps, s'égare dans les méandres d'un récit qui s'échine à ménager la chèvre (fresque romanesque) et le chou (peinture sociale).
MCinéma.com
De braquages fougueux en scènes de vie quotidienne, jamais l'histoire ne prend corps et le montage, totalement chaotique, n'arrange rien.
Metro
Basé sur des faits réels, ce film s'avère inégal sur la durée malgré son esthétisme certain. Vincent Elbaz, en pleine crise existentielle, à la limite de la caricature, finit notamment par agacer le spectateur.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Librement (un peu trop) inspiré de la réalité, ce polar sentimental, porté par un Vincent Elbaz charismatique, sacrifie souvent son sujet au profit de séquences intimes superflues sans pour autant peaufiner la psychologie de ses personnages.
Télérama
Ni documentaire, ni pure fiction, son film (...) n'échappe pas au cliché maintes fois mis en scène du gangster bon gars, joué par un Vincent Elbaz dont l'énergie débordante engloutit toute finesse.
Le Monde
(...) la caméra (...) se croit obligée de s'agiter en tous sens, survoltée pour rien sinon pour le fun, et le jeu des [acteurs] est loin de convaincre (...)
aVoir-aLire.com
Ariel Zeitoun, en Scorsese du pauvre, nous inflige sa vision édulcorée du film noir. Mais que fait la police ?!