Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 839 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 octobre 2016
Un film s'intéressant au milieu du cinéma pour en dresser un portrait moyennement flatteur suscite toujours un minimum d'intérêt chez moi, encore faudrait-il que l'entreprise se donne les moyens de réussir. Ici, on a beau sourire de temps à autre, tandis que le duo William H. Macy - Meg Ryan fonctionne relativement bien, cela reste quand même assez brouillon voire franchement bâclé, se contentant de partir d'une idée de départ marrante (transformer un biopic sur Benjamin Disraeli en vulgaire « action movie »!!) pour nous offrir un récit parfois en roue libre et autrement moins savoureux qu'il n'aurait pu l'être dans des mains plus expertes. On sent d'ailleurs la bonne volonté de Macy (également au scénario) pour offrir un minimum de provocation, mais ça va trop vite, comme si le film ne prenait jamais le temps de se poser ou de vouloir vraiment prendre la peine de raconter un récit avec un tant soit peu consistance. Ça n'est pas désagréable, mais au vu des possibilités, cela reste franchement anecdotique. Passable.
C'est pas à mettre dans la poubelle direct, même si le film est pas génial, il est agrémenter d'humour. Pour Meg Ryan elle à absolument plus le charme d'antan, heureusement que l'acteur William H. Macy donne une bonne raison de suivre.
Une étoile pour la critique du cinéma et son microcosme, c'est pas banal de tant rentrer dans les détails, sauf que... ben c'est chiant, tout court, et pour tous, néophytes ou pas, ia qu'à écouter les dialogues. Cela commence avec une voix de narrateur ridicule qui raconte des trucs nazes. Ensuite on a droit à un texte toujours aussi insipide (comme si la vie des 2 protagonistes pouvait s'étaler ainsi) pour expliquer comment un looser suicidaire du cinéma contrôle tout et tout le monde, juste grâce à un scénario sans relief et du culot. J'adore également Meg Ryan qui change du tout dès que sa boite est rachetée, réaliste non ? Meg d'ailleurs qui n'en finissait plus d'essayer de revenir après ses opérations de botox (faut bien tenter de rentabiliser le truc) a oublié qu'il faut jouer avant tout, elle ne le fait pas, et aucun jeu d'acteur n'est remarquable. En fait de montrer les dessous d'un tournage de série B avec l'habituelle histoire d'amour impossible, on a droit à un remake de Panique à Hollywood, mais en foireux. Vous y croyez vous à un film tourné avec une seule caméra ? Non ? Moi non plus, alors demandez au scénariste d'aller voir un tournage par pitié. Aucune musique pour rattraper le coup, un commencement trop rapide, un twist final attendu et plat, rien entre les 2... bref on se fait chier, pas étonnant que ce soit un navet, pas sorti au ciné.