Mon compte
    Les Fourmis rouges
    Note moyenne
    1,9
    10 titres de presse
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • aVoir-aLire.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Le Monde
    • Libération
    • Ouest France
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Carpiaux donne à son film des allures mystérieuses et séduisantes. Pourtant LES FOURMIS ROUGES n'est pas une réussite totale et marquante (...) un peu froid (...) manque de failles, d'émotions (...)

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    (...) un remarquable exercice de style, un brin tortueux et hypnotisant, brillamment interprété (...), mais frustrant dans son dénouement. Une oeuvre froide toutefois attachante à découvrir en salle pour profiter abondamment de sa singulière beauté.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Première

    par La rédaction

    Crispations et envolées imaginaires sont au programme. Les maladresses démonstratives aussi...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par La Rédaction

    A la longue, hélas, la symétrie des récits se révèle contre-productive, favorisant les redondances et l'impression de surplace. (...) Déborah François est la seule à tenir le coup.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Une histoire mal ficelée au déterminisme déprimant.

    Libération

    par La rédaction

    (...) d'un ennui insondable (...)

    Ouest France

    par La rédaction

    Un scénario à la fois très convenu dans ses rebondissements et assez improbable dans ses données.

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guérand

    Faute d'une structure narrative étoffée, le [film] peine à nous passionner

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top