Mon compte
    Le Prix à payer
    Note moyenne
    2,2
    22 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • L'Express
    • Ouest France
    • Score
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    (pour) Certaines scènes burlesques (...) atteignent un rythme étourdissant. Mais finissent toutes de la même manière, "explosant" littéralement au contact de répliques d'une férocité terrible. Elles confèrent au film sa petite musique résolument grinçante. Et originale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Heureuse surprise, Le Prix à payer n'est pas la comédie scabreuse et vulgaire que laissait pressentir son pitch aguicheur. Le second film d'Alexandra Leclère est une comédie originale et vacharde (...)

    Paris Match

    par Alain Spira

    De la misogynie la plus féroce au romantisme le plus touchant, cette comédie douloureuse appuie sur nos contradictions comme un ostéopathe sur nos vertèbres.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    Alexandra Leclère (...) reconduit ici la sobre méticulosité de son premier long métrage admiré ici, Les Soeurs fâchées.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Anne Diatkine

    Certaines scènes font rire. Le film n'est pas complètement réussi, le rythme est inégal, mais la musique de fond - l'enui, le vide - est persistance et il y a une certaine audace à réaliser une comédie aussi désespérée qui joue à cache-cache avec la misogynie.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) au fil du récit, le rire devient jaune, puis amer et grimaçant (...) Pourtant, comme si elle avait été un peu affolée par la dureté des considérations auxquelles son sujet l'amenait, Alexandra Leclère revient aux facilités de la grosse farce de boulevard.

    Score

    par Julien Welter

    L'image est correcte, le scénario carré et le jeu d'acteur impeccable. L'ouvrage roule mais repose sur un savoir-faire terne. Un produit bien calibré qui manque un peu de saveur.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Le trait est volontiers épais, le scénario convenu à l'envi, si bien que le torchon brûle rapidement entre la farce et l'étude de moeurs. Reste les comédiens (...) qui sauvent les meubles de ce marivaudage, plus vachard que subtil.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    De douloureux éclairs de véracité dans un monde caricatural et poussé à l'extrême.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    une comédie acerbe, assez misogyne et qui pourrait se résumer à la question fatidique : combien tu m'aimes ?

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Il y a quelque chose de tonique dans cette comédie sur la place de l'argent dans le couple. Mais aussi un malaise (...) Le Prix à payer, plaidoyer pour l'indépendance financière de la femme, donne prise (contre son gré ?) à une insidieuse misogynie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Le médiocre intérêt de la fable et l'absence d'inspiration pour la filmer aideront peut-être à comprendre pourquoi les téléspectateurs de prime time préfèrent aujourd'hui souvent les séries télévisées aux films de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Non contente de caricaturer, la réalisatrice généralise (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    20 Minutes

    par La rédaction

    " Pas de cul, pas de fric " : le slogan sur l'affiche est à l'image du film : vulgaire à l'humour grossier.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Il est rare que devant un film on éprouve une sorte de honte à rester là, à regarder ce qui défile sous nos yeux. Le Prix à payer est de ceux là.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    (contre) La scène du dîner, convenue mais féroce, indique finalement le mauvais virage du scénario. Il bascule dans le prévisible et prend le politiquement correct pour de la provocation. Ne reste qu'un sentiment de malaise et de vacuité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Au final, Alexandra Leclère, qui voulait sans doute, quelque part, parler d'amour, ne parle que d'argent. Que Nathalie Baye et Géraldine Pailhas aient cotisé à cette affaire laisse pantois. Et qu'une femme en soit à l'origine encore plus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Gilles Renault

    Jamais drôle, toujours vulgaire, à l'instar de dialogues plus méchants que bêtes (...) le Prix à payer est une comédie foncièrement antipathique et acrimonieuse que rien ne sauve.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Ce charivari conjugal (...) se révèle d'une misogynie et d'une vulgarité sans nom.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    La trame est peu ragoûtante, et l'ectoplasme de scénario qu'on a greffé dessus n'arrange rien : ici, les personnages ne sont que des concepts, et les situations s'enchaînent mécaniquement, comme dans un vaudeville rance (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top