Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
7eme critique
530 abonnés
2 778 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 septembre 2014
Qui est cet homme que l'on nous montre ? On va essayer d'en savoir plus en le torturant un peu. "Five fingers" ne trouve pas vraiment grand intérêt, car oui, on perce le mystère à l'avance (on ne nous la fait plus...). La réalisation, le jeu d'acteurs etc... tout reste basique dans ce long-métrage qui n'a rien d'un grand mais qui remplit son rôle, à savoir écouler la soirée convenablement lorsque l'on a épuisé le stock de bons thrillers.
Un bon film du genre thriller, bien mené un bon petit moment de détente, malheureux ceux qui devinent tout depuis le début des films, ils en ratent la plus belle partie, le fait de découvrir les histoires et intrigues des films, Ce doit être un handicap. Avec un peu de chance, on leur donnera une indemnité. Pour certaines personnes il y a quelques scènes sensibles, je dis cela juste pour l'info. Je note ce film 4 étoiles sur 5.
Sensible s'abstenir. Suspense garanti pour ce thriller où Laurence Fishburne est un maître du jeu parfait face à un Ryan Philippe et toute la fragilité de son ambiguité. Tous les coups sont permis. Quand les pouvoirs et les moyens se conjuguent on peut ne plus trouver de limites.
Alors que j'ai souvent le chic (hélas) pour découvrir "qui est qui" bien trop tôt dans les "polars" and Cie, avec ce film, donc contrairement à bien d'autres, je n'ai pas du tout senti venir la fin.... J'ai eu plusieurs idées pour le "twist" final puisque je savais qu'il y en avait un , mais je n'avais pas senti venir celui là... j'ai été d'autant plus enthousiasmée par ce film sans doute pour cette raison là. L'interprétation est sinon excellente, du moins plutôt juste, l'histoire est très prenante (sorte de huit clos) et les quatre étoiles me semblent méritées pour l'ensemble.
Une approche intéressante de la lutte antiterroriste même si je n'ai pas du tout été surpris par la fin: dès la première demi-heure j'avais deviné l'intrigue, dommage, pas assez subtil ! Mais un film pas mal quand même, à voir si on en a le temps et que l'on aime bien les huit-clos.
Bon interrogatoire très bien mené et captivant. Ne vous attendez pas à de l'action ou du gore, c'est juste un huis-clos et de la parlote. Le dénouement final est satisfaisant et quelque peu inattendu. On ne s'ennuie pas mais vaut mieux regarder ce film en étant en pleine forme pour bien comprendre l'histoire car les indices sont donnés au fur et à mesure de l'interrogatoire. Les deux acteurs principaux sont très bons.
Un film relativment previsible au scenario peu interresant jusqu'en retournement final,relativement plat.Le veritable interét est juste le face à face Laurence Fishburen/Ryan Phillippe interresant
un huit clos avec une tension palpable où le rebondissement est efficace, on reste sur le cul les cinq dernière minutes. n'utilisant pas de scènes d'action ou autre, entièrement centré sur les dialogues et l'interprétation. Laurence Fishburne est très bon en arabe qui dévoile vraiment son jeu à la fin tout comme Ryan Philippe qui nous dévoile au fur et à mesure son plan machiavélique au détriment au début d'un pauvre humaniste kidnapper essayant de leur faire croire de ne rien savoir jusqu'à même ce faire couper les doigts, pour la vérité qui se dévoile sur un scénario un peu revisiter, seul bémol du film. Saïd Taghmaoui (qui à joué dans "La haine" en autre) qui n'a pas de dialogue dans le film reste correcte même si on ne connait rien de son personnage. A voir qu'une seul fois car après aucun intérêt.
un film pas terrible j'imaginer beaucoup mieux que sa un scénario très moyen les acteur malgré de grand nom ben il joue trop mal la réalisation digne des téléfilm ne vaut rien une perte de temps inutile.
Five Fingers aurait pu faire un bon film mais malheureusement il faut attendre les 20 derniėres minutes pour avoir un thriller intéressant. Le reste du film, on a l'impression d'assister à une caricature. De plus, Laurence Fishburne et Ryan Philippe ne forcent pas vraiment leurs talents.
Je me suis laissé faire en voyant des critiques élogieuses et une moyenne supérieure à 3 gage habituellement de bons moments, mais là que dire... une série B (C, D, E.. ?) tournée comme un mauvais téléfilm. Une platitude affligeante tout au long du film. Ceux qui ont trouvé la fin géniale feraient mieux de regarder "usual suspect" ou "the game" pour savoir ce qu'est un final réussi !!
Un film original qui pêche un peu par une mise en scène à huis clos un peu trop "théâtrale". Impossible d'en dire plus sans rentrer dans le "spoiler". Le film est court et, à mesure que l'intrigue se noue et se dénoue, on découvre un scénario malin qui, malgré les séances de torture, nous laisse un petit sourire sur les lèvres. Allez savoir pourquoi...
Les premières vingt minutes me paraissaient bien convenues. Mais passé ce cap voulu, le scénario comme le jeu des acteurs devient de plus en plus intéressant, voire passionnant, dans un huis clos des plus oppressant. Et cela jusqu'au bouquet final qui franchement est exceptionnel. À voir absolument