un film pas terrible j'imaginer beaucoup mieux que sa un scénario très moyen les acteur malgré de grand nom ben il joue trop mal la réalisation digne des téléfilm ne vaut rien une perte de temps inutile.
RI-DI-CULE ! Tout ça pour en arriver là ! Un huis clos d’une heure vingt censé se dérouler au Maroc, malgré des prises de vues à Rabat, tout le film à été tourné en studio (bien qu’il y ait eu quelques prises de vue à Amsterdam, en Hollande). Ce DTV de 2006 déçoit au plus haut point, le casting était alléchant, la confrontation entre Laurence Fishburne & Ryan Philippe aurait pu être passionnante, au lieu de cela, elle ennuit (tout cela à cause d’un scénario minimaliste). Même le Frenchie Saïd Taghmaoui est inutile au film, il ne fait que de la figuration ! On espérait un dénouement ou un twist ending qui en vaille la peine, au final, il déçoit et confirme le potentiel du film : inexistant.
Qui est cet homme que l'on nous montre ? On va essayer d'en savoir plus en le torturant un peu. "Five fingers" ne trouve pas vraiment grand intérêt, car oui, on perce le mystère à l'avance (on ne nous la fait plus...). La réalisation, le jeu d'acteurs etc... tout reste basique dans ce long-métrage qui n'a rien d'un grand mais qui remplit son rôle, à savoir écouler la soirée convenablement lorsque l'on a épuisé le stock de bons thrillers.
"Five fingers" est un des films américains les plus complets et réussis : que ce soit la réalisation, le scénario, le jeu des acteurs... Et il n'est pas sorti en salles! C'est incompréhensible. Ce film est-il dangereux? Politiquement incorrect? Et alors? Il en sort des comme ça à la pelle tous les ans! Voilà une censure qui ne me plaît guère. Je vous encourage vivement à découvrir en DVD ce film qui n'a à rougir devant aucun autre. Il laisse KO, tant par le fond que par la forme. Jamais un thriller américain n'avait déjà osé aller si loin dans l'ambiguité.
Je me suis laissé faire en voyant des critiques élogieuses et une moyenne supérieure à 3 gage habituellement de bons moments, mais là que dire... une série B (C, D, E.. ?) tournée comme un mauvais téléfilm. Une platitude affligeante tout au long du film. Ceux qui ont trouvé la fin géniale feraient mieux de regarder "usual suspect" ou "the game" pour savoir ce qu'est un final réussi !!
Très bons acteurs et scénario intéressant, même si on devine vite ce qu'il va se passer. Le sujet bien que délicat reste rarement traité dans le cinéma et il est bien respecté dans ce film. Huis-clos très court dans une atmosphère angoissante. A voir.
L'un des nombreux enfants cinématographiques des attentats du 11 septembre. On retrouve la plupart des poncifs, avec les vilains musulmans qui cherchent à défoncer le capitalisme et l'impérialisme politique américain. Le cadre spatial de l'intrigue, un huis clos. On aurait donc pu s'attendre à ce que les efforts portent sur la qualité des dialogues, un peu comme dans "Garde à vue", mais il n'en est malheureusement rien. C'est assez fadasse, voire même soporifique. L'idée de mêler flash-backs et histoire présente, un classique du cinéma, n'est pas bien exploitée en ce sens qu'elle met en exergue les faiblesses du scénario. C'est pas clair, il y a plein d'incohérences ou de contradictions, bref il aurait mieux valu en faire l'économie. Le final est en revanche le point fort du film, même s'il aurait été bon de développer un peu histoire que l'on comprenne tout.
un hollandais pris en otage lors d'une mission humanitaire au Maroc..Un huit clos durant 1h20..un léger suspens et un assez bon "twist-ending" que l'on peut, néanmoins, deviner et sentir bien avant la fin..un film non adapté pour le grand écran..à voir pour se divertir tout de même.
Un film original qui pêche un peu par une mise en scène à huis clos un peu trop "théâtrale". Impossible d'en dire plus sans rentrer dans le "spoiler". Le film est court et, à mesure que l'intrigue se noue et se dénoue, on découvre un scénario malin qui, malgré les séances de torture, nous laisse un petit sourire sur les lèvres. Allez savoir pourquoi...
Five Fingers aurait pu faire un bon film mais malheureusement il faut attendre les 20 derniėres minutes pour avoir un thriller intéressant. Le reste du film, on a l'impression d'assister à une caricature. De plus, Laurence Fishburne et Ryan Philippe ne forcent pas vraiment leurs talents.
Un huit-clos honnête qui arrive à nous embarquer dans cette recherche de la liberté malgré quelques clichés téléphonés. La fin n'en reste pas moins surprenante, les acteurs bons et l'atmosphère réussie. Five Fingers aurait mérité de sortir sur nos écrans.
Huit clos plutôt éprouvant, il est assez difficile d'en juger de la crédibilité. Et difficile d'en parler sans en dévoiler quoique ce soit. Le contenu de la confrontation laisse une place perpétuelle au doute, comme si les réponses étaient oubliées. Technique d'interrogatoire, certes. Le temps passant on peut imaginer que les ravisseurs s'intéressent à plus que la vérité... Toujours est-il que le film propose des sujets realistes, qui prennent plus d'écho encore en période de crise financière. Seuls regrets: d'une part, la version française déçoit par ses voix trop occidentales et sans accents, d'acteurs incarnant des arabes. D'autre part, dommage, le titre du film laisse bien moins de place au suspens ou à l'imagination.