Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
La réussite du film tient justement à cette frontalité explosive : qu'importent les ramifications de l'intrigue, les distorsions du triangle amoureux, tout est prétexte à embrasement.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Positif
par Paul Louis Thirard
(...) de beaux décors d'une Medellin nocturne, et une séquence anthologique (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Cru, violent, Rosario est un polar dramatique sur fond d'années déglinguées, remarquablement retranscrites à l'écran (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le réalisateur mexicain Emilio Maillé (...) ne sait pas quoi faire de son histoire d'amour (...) Le film prend plus d'intérêt lorsque son champ s'élargit, lorsqu'il tente de montrer une société en perpétuelle explosion, où la limite entre vie et mort est de plus en plus perméable.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Un beau portrait de femme.
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) proche du roman-photo quand Rosario flirte, et du mélo quand on nous compte ses malheurs de fille perdue. Mais le personnage n'en reste pas moins d'une vérité saisissante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
(...) ce film, qui se situe quelque part entre le drame érotique et le polar sordide, n'est pas chiche en promesses et mérite par conséquent qu'on le fréquente.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Si Emilio Maillé éclaire sur les conditions de vie et les coutumes d'une population défavorisée (...) il n'évite pas les clichés.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Franz Miceli
Flora Martinez dégage une sensualité peu commune (...) Elle évolue, en revanche, au sein d'une histoire autrement plus critiquable
Première
par Isabelle Danel
(...) la structure inutilement compliquée et la mise en scène peu inspirée affaiblissent le réalisme cru.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
La réussite du film tient justement à cette frontalité explosive : qu'importent les ramifications de l'intrigue, les distorsions du triangle amoureux, tout est prétexte à embrasement.
Positif
(...) de beaux décors d'une Medellin nocturne, et une séquence anthologique (...)
Score
Cru, violent, Rosario est un polar dramatique sur fond d'années déglinguées, remarquablement retranscrites à l'écran (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Monde
Le réalisateur mexicain Emilio Maillé (...) ne sait pas quoi faire de son histoire d'amour (...) Le film prend plus d'intérêt lorsque son champ s'élargit, lorsqu'il tente de montrer une société en perpétuelle explosion, où la limite entre vie et mort est de plus en plus perméable.
TéléCinéObs
Un beau portrait de femme.
Télérama
(...) proche du roman-photo quand Rosario flirte, et du mélo quand on nous compte ses malheurs de fille perdue. Mais le personnage n'en reste pas moins d'une vérité saisissante.
aVoir-aLire.com
(...) ce film, qui se situe quelque part entre le drame érotique et le polar sordide, n'est pas chiche en promesses et mérite par conséquent qu'on le fréquente.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
Si Emilio Maillé éclaire sur les conditions de vie et les coutumes d'une population défavorisée (...) il n'évite pas les clichés.
MCinéma.com
Flora Martinez dégage une sensualité peu commune (...) Elle évolue, en revanche, au sein d'une histoire autrement plus critiquable
Première
(...) la structure inutilement compliquée et la mise en scène peu inspirée affaiblissent le réalisme cru.