Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Un faux documentaire qui a le mérite de nous faire découvrir le talent du plus grand comique français en activité : un certain Jacques Chirac. Hilarant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Héléna Villovitch
(...) le Chirac du film devient le héros épatant d'une comédie très réussie où certains seconds rôles mériteraient une mention spéciale.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Florence Muracciole
On rit beaucoup tout au long du film, parfois jaune et le plus souvent aux dépens du héros.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Béatrice Houchard
Le film a juste un point faible : le mélange des genres (...) Pour le reste, quel régal !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Eric Derobert
Moins foutraque que "Viva Zapatero !", la satire anti-berlusconienne de Sabina Guzzanti, l'oeuvre (sera-ce un sacrilège de l'avancer ?) bénéficie également d'un meilleur fini que le "Fahrenheit 9/11" de Michael Moore (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
[Un] faux autoportrait absolument irrésistible. (...) On peut hurler de colère devant ces dérives de la démocratie, choisissons d'en hurler de rire.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Zurban
par Yasmine Youssi
[Karl Zéro] réussit au final un tableau extrêmement documenté, sans complaisance mais néanmoins empreint de tendresse pour un homme qui apparaît ici sans idée politique aucune, capable d'affirmer tout et son contraire avec la même conviction.
L'Humanité
par Marie-José Sirach
Karl Zéro nous fait rire alors qu'il est question de caisses noires, de passe-droits, de dézingages de son prochain. Faut-il y voir là la forme suprême de la perversité dans la démarche qui consiste à brocarder pour finalement mieux étreindre ?
Libération
par Eric Aeschimann
Karl Zéro empile les gags hilarants sans réussir une comédie politique.
MCinéma.com
par Arnaud Lefranc
Le constat est amer mais plutôt salutaire et invite les citoyens lambda que nous sommes à ne pas se laisser endormir.
Paris Match
par Alain Spira
S'il on apprend rien de nouveau sur ce personnage haut en couleur, la preuve par l'image qu'il est capable de dire tout et son contraire avec un aplomb d'arracheur de dents est franchement drôle. Et déprimant.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Score
par Romain Cole
[Le film] est une farce, à la fois drôle et commode, qui tire sur l'ambulance corrézienne avec style.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) son "réquisitoire" potache relève, vous l'aurez compris, davantage de la grosse farce irrévérencieuse que du brûlot politique. Les aficionados du style Zéro seront en terre d'élection.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Quarante ans de carrière en forme de zapping savoureux, mais un peu léger, faute d'analyse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Paré d'une voix off présidentielle raisonnablement bien imitée, le film lâche quelques bons mots, charrie de rares pans de France vintage (...), et surtout, se vautre avec délices dans un dispositif en je, convaincu du pouvoir de corrosion d'une telle posture énonciative.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Fluctuat.net
par Daniel de Almeida
"Dans la peau de Jacques Chirac" tourne en rond, n'apprend pas grand-chose, se contente d'effleurer son sujet, de préférer une bonne blague à une bonne idée, et remporte l'adhésion du public par des procédés un peu putassiers. Un vrai film chiraquien en somme...
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Dominique Borde
Ni document ni tout à fait pamphlet étayé, c'est une guignolade qui finit par désamorcer à force d'outrances la petite bombe qu'elle avait filmée.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Parce que les images puisées dans la réalité, ici rassemblées, ne disent pas tout, le commentaire, qui est écrit comme une fiction, s'autorise à dire n'importe quoi. Et cet exercice qui, selon son auteur, devrait avoir une vertu civique revient à un abaissement à la fois du cinéma et du débat politique.
Première
par Christophe Narbonne
L'exercice, bêtement drôle - voire vulgaire - et faussement conceptuel, appelle un simple commentaire : on n'apprend rien qu'on ne sache déjà.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) ce film de montage laisse un sentiment étrange.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
Un faux documentaire qui a le mérite de nous faire découvrir le talent du plus grand comique français en activité : un certain Jacques Chirac. Hilarant.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
(...) le Chirac du film devient le héros épatant d'une comédie très réussie où certains seconds rôles mériteraient une mention spéciale.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
On rit beaucoup tout au long du film, parfois jaune et le plus souvent aux dépens du héros.
Le Parisien
Le film a juste un point faible : le mélange des genres (...) Pour le reste, quel régal !
Positif
Moins foutraque que "Viva Zapatero !", la satire anti-berlusconienne de Sabina Guzzanti, l'oeuvre (sera-ce un sacrilège de l'avancer ?) bénéficie également d'un meilleur fini que le "Fahrenheit 9/11" de Michael Moore (...).
Rolling Stone
[Un] faux autoportrait absolument irrésistible. (...) On peut hurler de colère devant ces dérives de la démocratie, choisissons d'en hurler de rire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
[Karl Zéro] réussit au final un tableau extrêmement documenté, sans complaisance mais néanmoins empreint de tendresse pour un homme qui apparaît ici sans idée politique aucune, capable d'affirmer tout et son contraire avec la même conviction.
L'Humanité
Karl Zéro nous fait rire alors qu'il est question de caisses noires, de passe-droits, de dézingages de son prochain. Faut-il y voir là la forme suprême de la perversité dans la démarche qui consiste à brocarder pour finalement mieux étreindre ?
Libération
Karl Zéro empile les gags hilarants sans réussir une comédie politique.
MCinéma.com
Le constat est amer mais plutôt salutaire et invite les citoyens lambda que nous sommes à ne pas se laisser endormir.
Paris Match
S'il on apprend rien de nouveau sur ce personnage haut en couleur, la preuve par l'image qu'il est capable de dire tout et son contraire avec un aplomb d'arracheur de dents est franchement drôle. Et déprimant.
Score
[Le film] est une farce, à la fois drôle et commode, qui tire sur l'ambulance corrézienne avec style.
Télé 7 Jours
(...) son "réquisitoire" potache relève, vous l'aurez compris, davantage de la grosse farce irrévérencieuse que du brûlot politique. Les aficionados du style Zéro seront en terre d'élection.
Télérama
Quarante ans de carrière en forme de zapping savoureux, mais un peu léger, faute d'analyse.
Cahiers du Cinéma
Paré d'une voix off présidentielle raisonnablement bien imitée, le film lâche quelques bons mots, charrie de rares pans de France vintage (...), et surtout, se vautre avec délices dans un dispositif en je, convaincu du pouvoir de corrosion d'une telle posture énonciative.
Fluctuat.net
"Dans la peau de Jacques Chirac" tourne en rond, n'apprend pas grand-chose, se contente d'effleurer son sujet, de préférer une bonne blague à une bonne idée, et remporte l'adhésion du public par des procédés un peu putassiers. Un vrai film chiraquien en somme...
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Ni document ni tout à fait pamphlet étayé, c'est une guignolade qui finit par désamorcer à force d'outrances la petite bombe qu'elle avait filmée.
Le Monde
Parce que les images puisées dans la réalité, ici rassemblées, ne disent pas tout, le commentaire, qui est écrit comme une fiction, s'autorise à dire n'importe quoi. Et cet exercice qui, selon son auteur, devrait avoir une vertu civique revient à un abaissement à la fois du cinéma et du débat politique.
Première
L'exercice, bêtement drôle - voire vulgaire - et faussement conceptuel, appelle un simple commentaire : on n'apprend rien qu'on ne sache déjà.
TéléCinéObs
(...) ce film de montage laisse un sentiment étrange.