Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadoun
On a l'eau à la bouche devant sa cuisine et surtout devant sa détermination à s'en sortir en affrontant la loi des hommes...
La critique complète est disponible sur le site Elle
Première
par Isabelle Danel
Ce portrait tout doux d'une situation dure marque ainsi les esprits et les coeurs. A voir urgemment.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
Café Transit pourrait n'être que le beau film de résistance individuelle et féminin qu'il est. Le moins réussi est certainement la romance (...) en revanche les manières de filmer les lieux (...) est d'une grande richesse. De même que les personnages secondaires (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) c'est un film iranien que l'on pourrait dire classique, dans son efficacité dramatique, la justesse de son interprétation. Mais le film va au-delà de ce format (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Camille Brun
Interprétation bancale et inégale, invraisemblances scénaristiques et surtout didactisme appuyé et énervant. (...) c'est également ... du cinéma, de la mise en scène, de l'émotion !
Paris Match
par Christine Haas
Sans jamais glisser vers le pathos, Fereshteh Sadr Orfani éclaire son personnage d'une flamme contante et habite un film fragile qui dénonce avec douceur une société patriarcale aux lois extrêmes.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Julien Jouanneau
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Un regard assurément généreux mais porté par une mise en scène trop sage. Comme si, à vouloir toucher à l'universel, le film perdait son tranchant et sa singularité.
Télérama
par Pierre Murat
Aidé par la sensibilité de sa comédienne, la réalisatrice réussit un doux pamphlet contre l'asservissement des femmes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Score
par Emmanuelle Spadacenta
(...) l'impression d'un cinéma volontaire, trouvant la grâce dans quelques séquences, mais très aride dans l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Score
Elle
On a l'eau à la bouche devant sa cuisine et surtout devant sa détermination à s'en sortir en affrontant la loi des hommes...
Première
Ce portrait tout doux d'une situation dure marque ainsi les esprits et les coeurs. A voir urgemment.
Cahiers du Cinéma
Café Transit pourrait n'être que le beau film de résistance individuelle et féminin qu'il est. Le moins réussi est certainement la romance (...) en revanche les manières de filmer les lieux (...) est d'une grande richesse. De même que les personnages secondaires (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
(...) c'est un film iranien que l'on pourrait dire classique, dans son efficacité dramatique, la justesse de son interprétation. Mais le film va au-delà de ce format (...)
MCinéma.com
Interprétation bancale et inégale, invraisemblances scénaristiques et surtout didactisme appuyé et énervant. (...) c'est également ... du cinéma, de la mise en scène, de l'émotion !
Paris Match
Sans jamais glisser vers le pathos, Fereshteh Sadr Orfani éclaire son personnage d'une flamme contante et habite un film fragile qui dénonce avec douceur une société patriarcale aux lois extrêmes.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Un regard assurément généreux mais porté par une mise en scène trop sage. Comme si, à vouloir toucher à l'universel, le film perdait son tranchant et sa singularité.
Télérama
Aidé par la sensibilité de sa comédienne, la réalisatrice réussit un doux pamphlet contre l'asservissement des femmes.
Score
(...) l'impression d'un cinéma volontaire, trouvant la grâce dans quelques séquences, mais très aride dans l'ensemble.