Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) s'élève en s'allégeant ce drôle de film qui semble ne s'être collé sur le dos tous les fardeaux du "premier film" (...) que pour mieux prendre la tangente.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Guillaume Tion
La musique de Richard Strauss, les duos, le trio final et les couloirs d'opéra donnent un charme supplémentaire à ce premier film introspectif et finalement assez ambitieux.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) la jeune cinéaste fait sourdre une discrète émotion, quelque chose de vibrant, l'élan de sa propre honnêteté, de ses troubles.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Jacques Morice
(...) le film peut se déguster comme un remède raffiné à la modernité obligatoire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Laure Croiset
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
par la rédaction
Excepté les séquences musicales (...) le film peine à convaincre et à soulever de terre ses trop nombreux lests théoriques.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
La cinéaste ne manque ni de références ni d`ambition cinématographique. Ne lui reste plus qu`à les concilier avec plus d`audace.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
L'Etrangère (...) concentre à lui seul toutes les tares d'un cinéma de jeune premier, élitiste, autiste, académique quand il rêve d'avant-garde, minuscule et horripilant. Et dans le genre, c'est un attentat, une caricature.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cahiers du Cinéma
(...) s'élève en s'allégeant ce drôle de film qui semble ne s'être collé sur le dos tous les fardeaux du "premier film" (...) que pour mieux prendre la tangente.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
La musique de Richard Strauss, les duos, le trio final et les couloirs d'opéra donnent un charme supplémentaire à ce premier film introspectif et finalement assez ambitieux.
Le Monde
(...) la jeune cinéaste fait sourdre une discrète émotion, quelque chose de vibrant, l'élan de sa propre honnêteté, de ses troubles.
Télérama
(...) le film peut se déguster comme un remède raffiné à la modernité obligatoire.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
Excepté les séquences musicales (...) le film peine à convaincre et à soulever de terre ses trop nombreux lests théoriques.
TéléCinéObs
La cinéaste ne manque ni de références ni d`ambition cinématographique. Ne lui reste plus qu`à les concilier avec plus d`audace.
Chronic'art.com
L'Etrangère (...) concentre à lui seul toutes les tares d'un cinéma de jeune premier, élitiste, autiste, académique quand il rêve d'avant-garde, minuscule et horripilant. Et dans le genre, c'est un attentat, une caricature.