Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
TéléCinéObs
par ME Rouchy
Délicat, le film réussit à rendre l'intériorité des personnages tout en leur insufflant une extraordinaire vitalité poétique.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Olivier Panchot s'est accaparé le roman éponyme de Maris Desplechin et réalise une oeuvre troublante et sensuelle sur l'attirance et la destruction.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
La confrontation (...) intrigue (scènario (...)) séduit (les actrices sont bien assorties) et irrite (mise en scène maniérée)
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) de cet exercice tout en finesse, Panchot se sort plutôt avec les honneurs (...) Seulement à force d'être carré et distant, le film finit par sembler un peu lisse.
Ouest France
par La rédaction
Une rencontre qui reste trop souvent dans le non-dit, à la surface des choses, pour dégager autre chose que des sentiments et des situations un peu convenues.
Première
par Sophie Grassin
(...) la tension entre les deux femmes est intense à se rompre. Elle ne retombe qu'à de rares moments (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
(...) adaptation atone et fatiguée d'un roman de Marie Desplechin (...). Olivier Planchot s'embourbe bien vite dans son système, ne jouant que sur la note ténue d'une mise en scène appliquée mais étroite.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
(...) un drame psychologique avec des morceaux de corps-filmés dedans. Sans nous, donc.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Anne Diatkine
Certes, Yael Abecassis et Clémence Poésy sont formidables (...) Très vite, on est pris par l'ennui.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Vincent Ostria
Que dire de ce drame chic d'une parfaite vacuité, mis à part le fait qu'il offre de beaux plans de coupe sur les toits et jardins de la capitale ? Rien de très excitant.
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
La mise en scène feutrée (...) n'est pas vraiment à la hauteur des tensions psychologiques et de l'érotisme saphique en jeu.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Elise Domenach
Les ralentis mystérieux, les flous intrigants et une musique symphonique pompière ne font qu'écraser de leur laideur le jeu sensible des comédiennes.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par La Rédaction
Hélas, hormis la présence intriguante de Clémence Poésy, au jeu sûr et sec, rien ne fonctionne : la préciosité l'emporte constamment sur l'ambiguïté.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TéléCinéObs
Délicat, le film réussit à rendre l'intériorité des personnages tout en leur insufflant une extraordinaire vitalité poétique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
Olivier Panchot s'est accaparé le roman éponyme de Maris Desplechin et réalise une oeuvre troublante et sensuelle sur l'attirance et la destruction.
Le Monde
La confrontation (...) intrigue (scènario (...)) séduit (les actrices sont bien assorties) et irrite (mise en scène maniérée)
MCinéma.com
(...) de cet exercice tout en finesse, Panchot se sort plutôt avec les honneurs (...) Seulement à force d'être carré et distant, le film finit par sembler un peu lisse.
Ouest France
Une rencontre qui reste trop souvent dans le non-dit, à la surface des choses, pour dégager autre chose que des sentiments et des situations un peu convenues.
Première
(...) la tension entre les deux femmes est intense à se rompre. Elle ne retombe qu'à de rares moments (...)
Cahiers du Cinéma
(...) adaptation atone et fatiguée d'un roman de Marie Desplechin (...). Olivier Planchot s'embourbe bien vite dans son système, ne jouant que sur la note ténue d'une mise en scène appliquée mais étroite.
Chronic'art.com
(...) un drame psychologique avec des morceaux de corps-filmés dedans. Sans nous, donc.
Elle
Certes, Yael Abecassis et Clémence Poésy sont formidables (...) Très vite, on est pris par l'ennui.
L'Humanité
Que dire de ce drame chic d'une parfaite vacuité, mis à part le fait qu'il offre de beaux plans de coupe sur les toits et jardins de la capitale ? Rien de très excitant.
Les Inrockuptibles
La mise en scène feutrée (...) n'est pas vraiment à la hauteur des tensions psychologiques et de l'érotisme saphique en jeu.
Positif
Les ralentis mystérieux, les flous intrigants et une musique symphonique pompière ne font qu'écraser de leur laideur le jeu sensible des comédiennes.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Hélas, hormis la présence intriguante de Clémence Poésy, au jeu sûr et sec, rien ne fonctionne : la préciosité l'emporte constamment sur l'ambiguïté.