Note moyenne
2,5
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

TéléCinéObs

par ME Rouchy

Délicat, le film réussit à rendre l'intériorité des personnages tout en leur insufflant une extraordinaire vitalité poétique.

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Olivier Panchot s'est accaparé le roman éponyme de Maris Desplechin et réalise une oeuvre troublante et sensuelle sur l'attirance et la destruction.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

La confrontation (...) intrigue (scènario (...)) séduit (les actrices sont bien assorties) et irrite (mise en scène maniérée)

MCinéma.com

par Camille Brun

(...) de cet exercice tout en finesse, Panchot se sort plutôt avec les honneurs (...) Seulement à force d'être carré et distant, le film finit par sembler un peu lisse.

Ouest France

par La rédaction

Une rencontre qui reste trop souvent dans le non-dit, à la surface des choses, pour dégager autre chose que des sentiments et des situations un peu convenues.

Première

par Sophie Grassin

(...) la tension entre les deux femmes est intense à se rompre. Elle ne retombe qu'à de rares moments (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

(...) adaptation atone et fatiguée d'un roman de Marie Desplechin (...). Olivier Planchot s'embourbe bien vite dans son système, ne jouant que sur la note ténue d'une mise en scène appliquée mais étroite.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

(...) un drame psychologique avec des morceaux de corps-filmés dedans. Sans nous, donc.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Elle

par Anne Diatkine

Certes, Yael Abecassis et Clémence Poésy sont formidables (...) Très vite, on est pris par l'ennui.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Humanité

par Vincent Ostria

Que dire de ce drame chic d'une parfaite vacuité, mis à part le fait qu'il offre de beaux plans de coupe sur les toits et jardins de la capitale ? Rien de très excitant.

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

La mise en scène feutrée (...) n'est pas vraiment à la hauteur des tensions psychologiques et de l'érotisme saphique en jeu.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Elise Domenach

Les ralentis mystérieux, les flous intrigants et une musique symphonique pompière ne font qu'écraser de leur laideur le jeu sensible des comédiennes.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Thierry Chèze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par La Rédaction

Hélas, hormis la présence intriguante de Clémence Poésy, au jeu sûr et sec, rien ne fonctionne : la préciosité l'emporte constamment sur l'ambiguïté.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps