Un film d'horreur grec, la proposition peut surprendre de prime abord. Le long-métrage fut commandé par les studios britanniques et fut le plus gros succès du réalisateur grec Costas Karagiannis. Ce cinéaste, très connu dans son pays, réalisa plus de 100 films, essentiellement d'horreur, dont presque aucun n'a investi le marché international. Il acquit une petite notorieté grâce à Death Kiss, un thriller librement inspiré du French Connection de William Friedkin.La secte des morts-vivants fut distribué grâce au concours des studios anglais et à la présence au générique de Peter Cushing et de Donald Pleasence.
La secte des morts-vivants marque la 5ème collaboration de Peter Cushing et de Donald Pleasence. Les deux acteurs avaient précédemment partagé l'affiche de L'Impasse aux violences (1959), Suspect (1960), Frissons d'outre-tombe (1973) et de Trial by Combat (1976). Ils jouèrent une nouvelle fois ensemble en 1977 dans The Uncanny.
Le grec Costas Skouras tient dans La secte des morts-vivants son premier rôle sur grand écran, face à deux légendes des films d'horreur, Peter Cushing et Donald Pleasence. Malgré son manque d'expérience, il campe un personnage d'une importance égale à celles des personnages qu'incarnent les deux anglais. Bien qu'il ait donc fait des débuts remarqués au cinéma, il ne persevérera pas et ce premier rôle sera aussi le dernier.
Le titre français (La secte des morts-vivants) laisse à penser que le film regorge de zombies. On peut donc s'étonner de ne pas en croiser un seul durant le long-métrage. Le titre anglais, The Devil's Men, correspond mieux aux sujets abordés, à savoir de l'éternel combat entre le Bien et le Mal, les sacrifices humains et les rituels sataniques.