Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Libération
par Philippe Azoury
Savage Eye déverse sa lucidité sans ménagement (...) Il tient à la fois du tract et du poème. C'est une lettre d'amour déçue à l'Amérique qui aura mis quarante-huit ans à nous parvenir (...) autant de modernité intrinsèque aurait dû faire réagir depuis longtemps...
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
(...) étrange, fruit énigmatique et sidérant (...) Il constitue surtout un vrai coup de force théorique (...) par le recours à des composants hétérogènes et son refus de sacrifier aux lois du genre.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
Film hagard, à la fois cotonneux et tranchant, The Savage eye surprend par la noirceur avec laquelle il enregistre le cauchemar climatisé de l'Amérique triomphante des 50's.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Cela ne ressemble à rien et c'est très bien.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Gérard Delorme
Dommage qu'une voix off "poéteuse" et irritante gâche l'impact d'étonnantes images réelles, comme cette mémorable séquence d'hystérie collective dans une église.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Samuel Douhaire
Certaines séquences (...) sont impressionnantes, et le montage musical de Sidney Meyers (...) est d'une grande beauté. Mais que de prétention pseudo-poétique dans le commentaire de Ben Maddow (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
par Anne Diatkine
Une distance inquiétante, renforcée par le dialogue off (...) marque toutes les images.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Libération
Savage Eye déverse sa lucidité sans ménagement (...) Il tient à la fois du tract et du poème. C'est une lettre d'amour déçue à l'Amérique qui aura mis quarante-huit ans à nous parvenir (...) autant de modernité intrinsèque aurait dû faire réagir depuis longtemps...
Cahiers du Cinéma
(...) étrange, fruit énigmatique et sidérant (...) Il constitue surtout un vrai coup de force théorique (...) par le recours à des composants hétérogènes et son refus de sacrifier aux lois du genre.
Chronic'art.com
Film hagard, à la fois cotonneux et tranchant, The Savage eye surprend par la noirceur avec laquelle il enregistre le cauchemar climatisé de l'Amérique triomphante des 50's.
L'Obs
Cela ne ressemble à rien et c'est très bien.
Première
Dommage qu'une voix off "poéteuse" et irritante gâche l'impact d'étonnantes images réelles, comme cette mémorable séquence d'hystérie collective dans une église.
Télérama
Certaines séquences (...) sont impressionnantes, et le montage musical de Sidney Meyers (...) est d'une grande beauté. Mais que de prétention pseudo-poétique dans le commentaire de Ben Maddow (...)
Elle
Une distance inquiétante, renforcée par le dialogue off (...) marque toutes les images.