Drôle (je m'attendais à beaucoup de vaudoo mais c'est pas grave) mais le film mérite quand même une interdiction aux moins de 16 ans même s'il y n'y a pas d'effets spéciaux explicite ou alors interdit aux moins de 12 avec avertissements
Des défauts remarquables (la tête du vieil homme coupée...). Mais les SAIGNANTES mérite le soutient du public. Je n'ai pas encore lu les critiques de la presse et je pense qu'il y a au moins une critique qui pense la même chose que moi.
Comment ? Un film camerounais d'anticipation ? C'est possible, ça ? Et on peut le voir où ? Au cinéma, pendant une semaine dans une salle parisienne au mois de mai, ou alors en VOD, désormais. Les saignantes est un OVNI, dont on cherchera en vain un scénario digne de ce nom, à l'interprétation improbable et à la technique cafouilleuse. OVNI parce que le réalisateur, Jean-Pierre Bekolo, s'amuse à mélanger les genres : film politique, social, d'action, fantastique et, attention les yeux, sexy (ah, la plastique des deux héroïnes !). On frôle le n'importe quoi mais ce délire est étrangement séducteur avec ses recherches visuelles et son onirisme à la Wong Kar-Wai (plus bricolées que peaufinées mais c'est ce qui en fait le charme). Beaucoup de fumées, de ralentis et de musique langoureuse dans ces saignantes à la magie noire qui opérera, ou pas, selon l'humeur du moment.