Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Brazil
par Thomas Roland
(...) Les Saignantes, malgré ses défauts techniques, se regarde sans ennui et mérite le soutien du public. Surtout, avec sa forme, moderne et styliséen et son fond, le film de Jean-Pierre Bekolo démontre la vivacité d'un nouveau cinéma africain.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
(...) Un film rare et puissant, d'une créativité remarquable, à la fois onirique et politique.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
(...) Bekolo n'est pas encore le Wong Kar-wai camerounais, mais son énergie un brin dandy le place incontestablement en marge -et aux avant-postes- du cinéma du continent.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Première
par Gérard Delorme
Surréalistes et fortement sexuées, les premières images des Saignantes provoquent stupéfaction et curiosité (...) Si Jean-Pierre Bekolo a un avenir, on lui souhaite vivement de continuer dans ce même registre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaroscope
par La rédaction
Des élucubrations érotico-politiques déjantées sur une Afrique sans futur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) les meilleures intentions ne suffisent pas et le pamphlet politique et social espéré s`affadit vite dans une mise en scène inconsistante (...).
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Brazil
(...) Les Saignantes, malgré ses défauts techniques, se regarde sans ennui et mérite le soutien du public. Surtout, avec sa forme, moderne et styliséen et son fond, le film de Jean-Pierre Bekolo démontre la vivacité d'un nouveau cinéma africain.
Le Journal du Dimanche
(...) Un film rare et puissant, d'une créativité remarquable, à la fois onirique et politique.
Cahiers du Cinéma
(...) Bekolo n'est pas encore le Wong Kar-wai camerounais, mais son énergie un brin dandy le place incontestablement en marge -et aux avant-postes- du cinéma du continent.
Première
Surréalistes et fortement sexuées, les premières images des Saignantes provoquent stupéfaction et curiosité (...) Si Jean-Pierre Bekolo a un avenir, on lui souhaite vivement de continuer dans ce même registre.
Le Figaroscope
Des élucubrations érotico-politiques déjantées sur une Afrique sans futur.
TéléCinéObs
(...) les meilleures intentions ne suffisent pas et le pamphlet politique et social espéré s`affadit vite dans une mise en scène inconsistante (...).
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live