Bye bye blackbird
    2,6
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bye bye blackbird ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 8 janvier 2017
    Le réalisateur est obligé d'alterner entre des passages creux et des effets de manche pour compenser un scénario faible et pas toujours très clair. Alors bien sûr la réalisation a du style et la photographie est jolie malheureusement le film ne mène nulle part.
    al111
    al111

Publiée le 13 octobre 2006
    Le cirque et le cinéma font un mélange souvent réussi au cinéma, encore faut-il un scénario qui soit à la hauteur. Freaks, les feux de la rampe, ou même les ailes du désir en sont des exemples éblouissants.
    Ce film du fils de Jérôme Savary est superbe, formellement. Qualité des images, du cadrage, des décors... Mais si l’emballage est beau, l’intérieur est un peu vide. Il ne s’agit finalement que d’une nouvelle histoire de la belle trapéziste qui attise les passions. Il y a, malgré l’originalité apparente, tous les poncifs du film de cirque : l'écuyère jalouse de la trapéziste, la préparation d’un nouveau numéro inédit, l’accident, le clown sage... Très bien, mais à quoi bon ?
    Publiée le 18 octobre 2006
    Terriblement ennuyeux et vide de toute émotion, Bye-bye Blackbird déçoit. Aucun scénario, des dialogues insignifiants, une mise en scène trop léchée n’arrangent en rien cette œuvre qui aurait pu dégager une belle atmosphère.
    Publiée le 23 octobre 2006
    Totalement vide! On s'ennuie du début à la fin!
    Qui peut produire ce genre de navet.
    N'allez pas le voir!
    Publiée le 14 octobre 2006
    Un film très lent, au scénario extrêmement mince, et qui ne vaut guère que par de jolies images. Quant à l'interprétation, Derek Jacobi s'est fait la tête de Charlie Chaplin, et le petit-fils de Charlot, James Thierrée, est à son aise en l'air, mais pas sur l'écran... Seul Michael Lonsdale sait par moments être juste. Voilà en tout cas un film bien soporifique...
    Publiée le 22 octobre 2006
    J'ai eu la chance de pouvoir voir Bye Bye Blackbird hier soir, je dis "la chance" parce qu'il n'est plus diffusé quand une salle ou deux à Paris... Quelle merveille ! Peut être suis je encore sous le choc de cet esthétisme, de cette beauté artistique à l'état pur : je suis dans le même état que le héros du film, transcendé par la puissance de l'art... Dur dur de ressortir de la salle, de passer de "l'idéal au réel".
    Bref, c'est certainement un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir, si vous avez la possibilité de le voir, courrez-y !
    Publiée le 17 octobre 2006
    Un petit bijou qui restera malheureusement inconnu, à la manière de "it's all about love", à cause d'une mauvaise distribution. Un superbe film à la photographie magnifique, se passant dans un cirque (lieu imprégné de magie par excellence); soutenu par des acteurs excellents, et une bonne réalisation. De la magie à l'état pure, une voyage dans l'imaginaire à ne pas manquer...
    Publiée le 12 octobre 2006
    Vraiment lent, vraiment pas prenant, acteurs vraiment pas en forme, scénario vraiment pas intéressant, vraiment à éviter, surtout si vous n’êtes pas fan du cirque… quelques belles images et une mise en scène de bonne qualité sauve le film d’un naufrage total. (ca fait 0 étoiles à défaut de pouvoir mettre 0.5 étoiles)
    Publiée le 21 octobre 2006
    Quelle déception ! Il y avait tout pour plaire : le sujet, les acteurs, les images... Et finalement, rien, le vide total, l'absence de scénario qui pousse le développement des personnages au néant. Impossible d'être ému du destin de chacun tant l'inconsistance général pèse. Chaque action, chaque parole tombe à plat, faute d'adhésion du spectateur. On se pose même la question : comment les comédiens ont pu tombé dans cette galère ? D'ailleurs, ils ne sont pas franchement à leur avantage ici. Dommage. De superbes images, certes c'est bien, mais sans scénario, ni dramaturgie, c'est vain. Vraiment dommage.
    Publiée le 15 octobre 2006
    Ce film évite les écueils du film de genre, les scènes de violons tziganes ou de voltige sont là pour servir l'histoire et pas pour attraper le spectateur par la facilité. Ce serait tellement plus facile de le chauffer avec des crins-crins des Balkans...
    Tout s'adresse à l'intelligence du spectateur, et lui demande des efforts. Est-ce réaliste en 2006 ?
    A noter deux actrices inconnues (de moi...), et Derek Jacobi que l'on méconnait à tort en France. Seul bémol peut être, James Thierree semble trop en retrait dans le début du film et ne donne son meilleur que dans les dernières minutes.
    Un (premier ?) long métrage que l'on espère suivi de beaucoup d'autres car Robinson Savary montre beaucoup de potentiel là-dedans.
    (Désolé de ne pas avoir trouvé tout ces mots dimanche à La Défense, mais c'est mon esprit d'escalier...).
    Publiée le 16 octobre 2006
    Merci à Robinson Savary pour cette envolée poétique qui nous transporte au delà de nous même.
    Un film magnifique. Rêve assuré.
    Kafka n'est pas loin!!
    Publiée le 16 octobre 2006
    Film surpernant,déconcertant, les codes d'approche sont modifiés et nous réconcilient avec l'Art Cinématographique. Robinson Savary nous rempli le coeur et l'Ame d'amour de générosité et de partage jusqu'à une douloureuse délivrance. Un réalisateur de talent est né. A ne pas rater!!
    Publiée le 15 octobre 2006
    J'ai découvert cette perle cinématographique hier soir et c'est l'un des plus beaux films réalisés par un français depuis longtemps. On est transportés d'un bout à l'autre par des images sublimes, par un casting étonnant (James Thiérrée et Izabella Miko sont parfaits, mais aussi Derek Jacobi, Michael Lonsdale...), mais aussi par une histoire universelle, accessible et profonde. Le cinéma se raconte en images. Enfin un film qui ne bavarde pas mais qui se déploie comme une symphonie visuelle, et qui joue sur le côté hypnothique de l'image... Les sentiments humains y sont décrits avec amour, sans complaisance, et le scénario suscite des interrogations qui vous hantent pendant longtemps. Courez voir Bye Bye Blackbird. Le cinéma manque cruellement de films comme celui-ci. Bravo!
    Publiée le 15 octobre 2006
    courrez voir ce film écrasant de beauté et de grace... des acteurs extraordinaires (James Thierree, mais aussi M.Lonsdale, Derek Jacoby et la sublimissime izabella miko...) un vrai moment de bonheur, de douceur et de verité...
    un film immense.
    allez y, vous ne serez pas déçus!