Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Le cinéma moderne a perdu le secret du glamour. Ce conte tragique le ressuscite grâce à une mise en scène impressionnante de virtuosité.
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
C'est ce raffinement de l'image qui soutient l'histoire, pas très consistante, et qui donne au film sa grande originalité et son ambiance lyrique et poignante
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Tout est méticuleusement et harmonieusement assorti, autour d'un amour exclusif et tragique. (...) Alors certes, on peut reprocher au film son souci esthétique prédominant, qui fait rempart à l'émotion.
Positif
par Eithne O'Neill
Premier long métrage d'un photographe professionnel, fort d'un casting de prestige, le film saisit la poésie née de la sciure.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Brazil
par Samuel Lebon
Sans doute pas la haute voltige recherchée, mais néanmoins un beau film périlleux.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Françoise Delbecq
Loin d'être parfait, ce vol au-dessus d'un nid de foufous a le charme des premières fois, une innocence enthousiaste et, paradoxalement, un parfum de nostalgie qui aura le mérite d'envoûter les plus récalcitrants au monde des funambules.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) Une série de tableaux conçus avec soin et amour, mais auxquels il manque le don que confère habituellement le cinéma : le mouvement, l'élan.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Didier Péron
Tenir bon tout là-haut en dépit du bon sens commun qui veut tout ramener plus bas que terre, c'est le blason que le film veut faire briller par le truchement trivial d'un mélo sans âge.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La Rédaction
Des images léchées et travaillés pour un récit d'atmosphère sous un chapiteau vibrant d'amour. Du cinéma baroque et romantique, tout plein des qualités et des défauts du premier film.
Première
par Gaël Golhen
Parfois naïf, ce premier film gagne surtout à ne jamais se faire plus grand que son histoire et à éviter le kitsch qui guette au coin de chaque plan.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Pierre Murat
On pourra – et non sans raison, par moments – être agacé par le hiératisme des plans, par cette mise en scène à l'esthétisme ostentatoire et somptueux. Mais tous ses partis pris sont assumés avec ferveur par Robinson Savary.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Au-delà de son travail de reconstitution de ce monde du spectacle à l'ancienne, on se demande bien où ce film trop propre veut en venir.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Score
par Alex Masson
(...) Robinson Savary est visiblement fasciné par les arts du cirque. Pas par celui du scénario.
La critique complète est disponible sur le site Score
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un bel exemple d'ennui cinématographique, au sens propre et figuré, qui se laisse regarder pour sa seule beauté esthétique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
TéléCinéObs
Le cinéma moderne a perdu le secret du glamour. Ce conte tragique le ressuscite grâce à une mise en scène impressionnante de virtuosité.
Le Figaroscope
C'est ce raffinement de l'image qui soutient l'histoire, pas très consistante, et qui donne au film sa grande originalité et son ambiance lyrique et poignante
MCinéma.com
Tout est méticuleusement et harmonieusement assorti, autour d'un amour exclusif et tragique. (...) Alors certes, on peut reprocher au film son souci esthétique prédominant, qui fait rempart à l'émotion.
Positif
Premier long métrage d'un photographe professionnel, fort d'un casting de prestige, le film saisit la poésie née de la sciure.
Brazil
Sans doute pas la haute voltige recherchée, mais néanmoins un beau film périlleux.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Loin d'être parfait, ce vol au-dessus d'un nid de foufous a le charme des premières fois, une innocence enthousiaste et, paradoxalement, un parfum de nostalgie qui aura le mérite d'envoûter les plus récalcitrants au monde des funambules.
Le Monde
(...) Une série de tableaux conçus avec soin et amour, mais auxquels il manque le don que confère habituellement le cinéma : le mouvement, l'élan.
Libération
Tenir bon tout là-haut en dépit du bon sens commun qui veut tout ramener plus bas que terre, c'est le blason que le film veut faire briller par le truchement trivial d'un mélo sans âge.
Ouest France
Des images léchées et travaillés pour un récit d'atmosphère sous un chapiteau vibrant d'amour. Du cinéma baroque et romantique, tout plein des qualités et des défauts du premier film.
Première
Parfois naïf, ce premier film gagne surtout à ne jamais se faire plus grand que son histoire et à éviter le kitsch qui guette au coin de chaque plan.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
On pourra – et non sans raison, par moments – être agacé par le hiératisme des plans, par cette mise en scène à l'esthétisme ostentatoire et somptueux. Mais tous ses partis pris sont assumés avec ferveur par Robinson Savary.
Les Inrockuptibles
Au-delà de son travail de reconstitution de ce monde du spectacle à l'ancienne, on se demande bien où ce film trop propre veut en venir.
Score
(...) Robinson Savary est visiblement fasciné par les arts du cirque. Pas par celui du scénario.
aVoir-aLire.com
Un bel exemple d'ennui cinématographique, au sens propre et figuré, qui se laisse regarder pour sa seule beauté esthétique.