Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Brazil
par Sam Lowry
Une vrai bouffée de cinéma hors des sentiers trop battus et rabattus, mais sans toutefois jouer exagérément la carte de la marginalité pour la marginalité.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Humanité
par Vincent Ostria
Loft, c'est la nouvelle vague du fantastique. Un fantastique sobre, dénué de connotations parareligieuses (...), où la peur naît essentiellement de la suggestion, de la lumière (réduite) et des mouvements de caméra (fluides) (...). Splendide et subtil.
Les Inrockuptibles
par Julien Gester
(...) le nouveau film du réalisateur de Kaïro est d'une inquiétante splendeur.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Gilles Esposito
(...) La synthèse parfaite des deux précédents chefs-d'oeuvres du réalisateur (...)
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
(...) tout l'art de Kurosawa est là: la rigueur extrême du cadrage, cette tension inouïe qui trouve son point d'intensité maximale dans des plans trés simples (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Ecran Fantastique
par Stéphane du Mesnildot
Loft recèle une grande richesse dramatique et se situe au croisement de plusieurs courants.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Positif
par Adrien Gombeaud
Si le cinéaste ne parvient pas à se dépétrer des invraisemblances de son scénario (...), il sait composer des plans qui se visitent comme des oeuvres pastiques (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Intrigue confuse, très confuse, avec un finale bien grandiloquent, presque grotesque. Acteurs au jeu parfois limité. Reprise de motifs déjà exploités, en largement mieux, dans d'autres films. Mais à l'inverse, Loft réserve son lot de surprises et d'idées entêtantes (...).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
On a plutôt l'impression avec Loft de voir défiler des idées collées les unes aux autres, sans véritable alchimie ni mystère. La boue ne prend pas. Dommage, car la mise en scène s'avère parfois élégante (...)
Score
par Alex Masson
Certaines scènes sont effectivement parmi les plus terrifiantes vues ces dernières années (...) Avec un peu plus de simplicité, Loft aurait pu être le nouveau sommet du film d'horreur nippon.
La critique complète est disponible sur le site Score
20 Minutes
par la rédaction
Trop sophistiqué pour émouvoir, ce énième film de fantômes japonais distille un morne ennui.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce moment, parfois provisoire, où un cinéaste semble se copier lui-même est un indéniable facteur de déception.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Alexis Bernier
C'est un film de boue et de brouillard dont on se lasse malheureusement trop vite d'admirer uniquement la plastique magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Gérard Delorme
Rien de neuf, surtout pour Kurosawa, qui peine à maintenir l'intérêt d'une histoire confuse et trop longue, qu'une image terne en DV n'arrange pas.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Début intrigant, et puis récit qui s'égare : puisque tout est permis (hallucinations, réincarnations, apparitions ectoplasmiques), rien n'a vraiment d'importance. (...) Comme film d'horreur, métaphorique ou non, on repassera.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
par La Rédaction
La panne d'inspiration, c'est aussi celle d'un cinéaste révélé naguère par Cure et Charisma. Ici il se perd dans un scénario tout embrouillé que sa mise en scène très maniérée dans ses effets ne contribue pas à éclairer.
Paris Match
par Alain Spira
En dépit d'une réalisation soignée, l'épouvante ne prend pas.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Thiery Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Tous les clichés de l`épouvante asiatique se donnent rendez-vous une fois de trop dans cette histoire de momie millénaire filmée comme un épisode dépressif de " Plus belle la vie " (...)
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un scénario inexistant (...) accompagné par ambiance champêtre et domestique proprement télévisuelle anti-fantastique au possible...
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
Une vrai bouffée de cinéma hors des sentiers trop battus et rabattus, mais sans toutefois jouer exagérément la carte de la marginalité pour la marginalité.
L'Humanité
Loft, c'est la nouvelle vague du fantastique. Un fantastique sobre, dénué de connotations parareligieuses (...), où la peur naît essentiellement de la suggestion, de la lumière (réduite) et des mouvements de caméra (fluides) (...). Splendide et subtil.
Les Inrockuptibles
(...) le nouveau film du réalisateur de Kaïro est d'une inquiétante splendeur.
Mad Movies
(...) La synthèse parfaite des deux précédents chefs-d'oeuvres du réalisateur (...)
Cahiers du Cinéma
(...) tout l'art de Kurosawa est là: la rigueur extrême du cadrage, cette tension inouïe qui trouve son point d'intensité maximale dans des plans trés simples (...)
L'Ecran Fantastique
Loft recèle une grande richesse dramatique et se situe au croisement de plusieurs courants.
Positif
Si le cinéaste ne parvient pas à se dépétrer des invraisemblances de son scénario (...), il sait composer des plans qui se visitent comme des oeuvres pastiques (...).
Chronic'art.com
Intrigue confuse, très confuse, avec un finale bien grandiloquent, presque grotesque. Acteurs au jeu parfois limité. Reprise de motifs déjà exploités, en largement mieux, dans d'autres films. Mais à l'inverse, Loft réserve son lot de surprises et d'idées entêtantes (...).
MCinéma.com
On a plutôt l'impression avec Loft de voir défiler des idées collées les unes aux autres, sans véritable alchimie ni mystère. La boue ne prend pas. Dommage, car la mise en scène s'avère parfois élégante (...)
Score
Certaines scènes sont effectivement parmi les plus terrifiantes vues ces dernières années (...) Avec un peu plus de simplicité, Loft aurait pu être le nouveau sommet du film d'horreur nippon.
20 Minutes
Trop sophistiqué pour émouvoir, ce énième film de fantômes japonais distille un morne ennui.
Le Monde
Ce moment, parfois provisoire, où un cinéaste semble se copier lui-même est un indéniable facteur de déception.
Libération
C'est un film de boue et de brouillard dont on se lasse malheureusement trop vite d'admirer uniquement la plastique magnifique.
Première
Rien de neuf, surtout pour Kurosawa, qui peine à maintenir l'intérêt d'une histoire confuse et trop longue, qu'une image terne en DV n'arrange pas.
Télérama
Début intrigant, et puis récit qui s'égare : puisque tout est permis (hallucinations, réincarnations, apparitions ectoplasmiques), rien n'a vraiment d'importance. (...) Comme film d'horreur, métaphorique ou non, on repassera.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
La panne d'inspiration, c'est aussi celle d'un cinéaste révélé naguère par Cure et Charisma. Ici il se perd dans un scénario tout embrouillé que sa mise en scène très maniérée dans ses effets ne contribue pas à éclairer.
Paris Match
En dépit d'une réalisation soignée, l'épouvante ne prend pas.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Tous les clichés de l`épouvante asiatique se donnent rendez-vous une fois de trop dans cette histoire de momie millénaire filmée comme un épisode dépressif de " Plus belle la vie " (...)
aVoir-aLire.com
Un scénario inexistant (...) accompagné par ambiance champêtre et domestique proprement télévisuelle anti-fantastique au possible...