L'Amour de l'or
    2,1
    1035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour de l'or ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Le film est plutôt long, il commence bien mais sur la continuité devient ennuyeux, à peine divertissant, on ne rigole pas tant que ça.
    Publiée le 4 août 2008
    un film très agréable à regarder!! très drôle et captivant!! avec à la clef plein de paysages paradisiaques!!!
    Publiée le 28 août 2009
    Un film divertissant avec de bons acteurs et un Matthew McConaughey en grande forme!
    "Bleu d'enfer" version comique en quelque sorte.
    Publiée le 30 juin 2008
    L'histoire aurait put etre interessante et bien traitée, mais il s'en suit un film sans RYTHME, avec des dialogues creux et sans interets...

La petite amie du héros joue on ne peut plus mal (on dirait qu'elle est la soeur jumelle de Jennifer Aniston avec ses mimiques).

Reste Matthew Macloghney...machin chose, un bon acteur embarqué dans une aventure en carton...
    Publiée le 6 mai 2008
    j'ai choisi ce film par hasard me disant que bénéficiant d'une carte allopass, je ne perdais rien à aller le voir, et je suis restée jusqu'au bout, et bien que le scénario soit évidemment prévisible, ça n'a en rien gâché mon plaisir. Un bon moment de détente, amusant, facile et agréable, c'est ce que je cherchais! je le reverrais avec plaisir avec mes enfants (jeunes ados).
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 6 octobre 2021
    Précédé d’une réputation peu flatteuse, voilà un film qui exploite effectivement bien mal son potentiel. S’appuyant sur les superbes paysages des Bahamas, le script tente d’exploiter à fond son contexte paradisiaque pour faire rêver ses spectateurs. Dommage que l’ensemble n’aille pas plus loin que ça car la chasse au trésor promise ne ressemble très longtemps qu’à un vague prétexte à montrer sous toutes ses coutures une mer turquoise, un yacht grand luxe, la plastique de Matthew McConaughey, plus accessoirement celle de ses deux actrices principales (Kate Hudson et Alexis Dziena) et un ensemble de péripéties un peu lourdingues. Il faut dire que dans l’objectif de faire un film fun, le ton est délibérément placé sous le signe de la potacherie à deux balles qui rend le résultat un peu bêbête.
    Entre une romance écrite d’avance, un type pété de thune un peu là pour arranger le scénariste et qui semble un peu perdu (que diantre est venu faire Donald Sutherland ici ?), des personnages secondaires mal dégrossis et peu dégourdis, une musique un peu trop tape-à-l’oreille, on se dit que l’affaire ne peut s’élever au-dessus du navet qu’il se destine à être. Après une première heure, parfois amusante, parfois gênante, le film se révèle plus intéressant dans ses péripéties et plus pertinent dans un ton mieux maîtrisé. Tant et si bien que le résultat, à défaut d’être vraiment prenant, se révèle plutôt distrayant.
    Cela manque clairement d’idées, on voit presque plus de flotte que dans un survival maritime, beaucoup de choses sont sacrifiées sur l’autel d’un fun pas toujours très fun, mais le divertissement est presque au rendez-vous. En clair, ce n’est pas aussi nul qu’on peut le lire ici ou là mais cela constitue un petit film sans prétention de seconde zone.
    Publiée le 30 mai 2008
    On passe un bon moment avec ce film, l'histoire change un peu de ce qu'on connait, les acteurs se débrouillent bien dans leurs rôles qui sont parfois ridicules, les scènes d'action sont très comiques, c'est jamais vraiment sérieux. L'ensemble mérite deux étoiles et demi, mais quand on s'appelle Kate Hudson on peut rajouter une demi supplémentaire. C'est original, c'est pas si mauvais que ça, la presse a des gouts douteux.
    Publiée le 1 mars 2009
    un navet comme on fait souvent, scénario bidon, le jeu des acteurs est catastrophique, il n'y a que les paysages de rêve qui permettent de ne pas jeter ce film à la poubelle
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 11 août 2010
    Un film mené tambour-battant par le tandem McConaughey-Hudson. On passe un bon moment avec quelques passages très amusants et des images dignes de cartes postales... Bref, on ne s'ennuie pas un seul moment !
    Publiée le 1 juin 2008
    Ne perdez pas votre temps et votre argent en regardant ce divertissement d'un ennnui mortel, sortez !
    Publiée le 31 juillet 2008
    Film drôlement sympathique à regarder.En plus j'adore Kate Hudson comme j'adorais sa mère Goldie Hawn.
    Publiée le 4 novembre 2009
    cet histoire avec cet chasse au trésors est super , le paysage est magnifique et les 2 acteurs qui rejoue ensemble sont extra dans leurs rôles
    Publiée le 4 juin 2008
    Unn film sans surprise certes, mais un bon petit film d'aventure quand même ! Et puis, Matthew McConaughey : miam miam !!
    Publiée le 14 juillet 2008
    Un film que j'ai trouvé vraiment très sympa. Un humour pas très "cru" mais assé présent.Une bonne histoire même si certains peuvent trouver qu'il manque un peu de rebondissements. Et bien sûr de beau décors.
    J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film.
    Publiée le 18 juillet 2008
    oufff !! :((((((