L'Amour de l'or
    2,1
    1035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour de l'or ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 mai 2020
    Surjoué sur le début (on ne croit pas une seconde à ces méchants si maladroits et à ce pitre de héros) et ennuyeux ensuite, avec des personnages à la psychologie limitée et remplis de clichés (le milliardaire philanthrope, l'héritière écervelée, les deux tueurs maladroits, les cuisiniers homosexuels...) , ce film est pourvu d'un scénario de chasse au trésor, non seulement vu et revu, mais qui, en plus, tente de battre le record du nombre d'invraisemblances. Comment un tel film, d'une qualité aussi navrante, a pu sortir en France sur 135 copies ? A quand le retour des direct-to-vidéo pour les sous-produits hollywoodiens ?
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 2 août 2008
    L'affiche du film le démontre l'Amour de l'or mise tout sur l'esthétique (on trouvera même la sosie de Paris Hilton) surement pour caché un scénario digne d'un épisode d'alerte à malibu en beaucoup plus mauvais et oui c'est possible.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 16 juillet 2009
    Nul résume bien ce film. A regarder a la télé en faisant autre chose en même temps.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 1 mai 2008
    Superbes décors et un Donald sutherland qui est pas mal.
    Bref a par cela le film est assez decevant et sans interet je m'attendais a mieux.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 9 août 2011
    Une bonne petite comédie d'aventure, certes classique, avec les bons, les méchants, etc... mais qui se laisse volontiers regarder grâce notamment à beaucoup d'humour tout au long du film et de magnifiques paysages caribéens. Le duo Kate Hudson / Matthew McConaughey tient bien la route et c'est un plaisir de revoir Donald Sutherland.
    selenie
    selenie

Publiée le 6 mai 2008
    Malgré un bon moment de détente ce film est beaucoup trop bancal et approximatif pour mettre une meilleure note.
    Les acteurs sont charmants et s'amuse comme dans une cours de récré et c'est plutôt sympa.
    L'histoire sans originalité tarde trop à se mettre en place et les caricatures poussives des 2 homos cuistots et l'agaçante fille de riche énerve à chauqe instant.
    Le côté carte postale et vacance et une deuxième partie moins ennuyeuse sauve le film de l'abîme.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 juin 2011
    La bande annonce m'avait franchement plu mais j'ai été déçue, je m'attendais à mieux. Certaines scènes sont drôles, le film tient la route grâce à Kate et Matthew, mais il y a mieux comme film d'aventure !
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 4 mai 2010
    Voilà de la belle connerie américaine qui sent bon le sable chaud des Bahamas et l'aventure absurde... Ce genre de film, c'est toujours plus ou moins pareil mais ça reste assez jubilatoire, entre humour pas très fin et action qui envoie. Kate Hudson, Matthew McConnaughey et surtout Donald Sutherland, c'est toujours bien.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 mai 2008
    On les avait découvert pour la première fois ensemble dans la comédie romantique Comment se faire larguer en 10 leçons (2003), ils se retrouvent une seconde fois pour le bien comme pour le pire dans une nouvelle comédie sentimentale sur fond de chasse aux trésors. Avec pour trame originale une énième histoire de galion Espagnol échoué au large des Caraïbes avec bien entendu son fameux trésor (tiens cela nous rappelle vaguement Into the Blue - 2006). Dans cette comédie lourdingue qui affiche (hélas) au compteur une heure cinquante, comptez environ ¾ d’heure de blabla inutile avant de passer aux choses sérieuses. Niveau distribution, on retrouve le chippendale au « sourire ultra bright » Matthew McConaughey aux côtés de brindille Kate Hudson et un Donald Sutherland trop discret dans une histoire abracadabrante. Une trame qui ne vole pas haut, loin de faire rire c’est tout juste ci elle parvient à nous captiver. A conseiller en priorité à ceux qui rêvent de soleil, de sable fin et de mer turquoise, pour les autres, passez votre chemin il n’y a rien à voir !
    lsnico
    lsnico

Publiée le 17 juillet 2021
    L'intrigue manque clairement de peps mais c'est un film relativement agéable à regarder dans l' ensemble meme si ce n'est pas du grand art.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 6 avril 2009
    Matthew McConaughey retrouve Kate Hudson (après le fameux "Comment se faire larguer en 10 leçons") pour former une fois encore un couple explosif. Une quête au trésor aux gags souvent grossiers et au scénario farfelu. Un film grand public made in US, sans réel intérêt.
    Publiée le 27 mai 2010
    "L'Amour de l'Or" n'est pas un grand film ca c'est sur, quelques fois certaines blagues ne font pas rires. Cependant le film se suit avec plaisir, les scénes d'actions sont supers, les acteurs bien dans leur roles, les paysages magnifiques et la romance soupoudré de situations cocases est trés réuissis. Bref, un divértissement pour nous faire patienter jusqu'à l'étè. A voir.
    Publiée le 4 juillet 2012
    On passe un bon moment en suivant cette chasse au trésor. Comédie sympatoche.
    Publiée le 11 juin 2008
    Film sympa avec un scénario correct méme si certains acteurs sont énervants dedans le jeu d'acteurs laissent a désiré mais le film tient en haleine jusque a la fin.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 2 août 2008
    une excellente comédie avec Matthew MacConaughey et Kate Hudson! Très drôle, voila un magnifique divertissement à regarder entre amis!