L'Amour de l'or
    2,1
    1035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour de l'or ?

Publiée le 1 mai 2008
    Je me dois d'écrire une critique sur ce film. L'amour de l'or n'aura éveillé en moi que du dégout, je crois qu'a ce niveau on ne parle même plus de cinéma. les incohérences font légion, l'histoire invraisemblable a du mal a captiver tellement banale et prévisible. Et quand on commence à prendre le specatateur pour un démeuré dans l'espoir de le faire rire l'echec cinématographique n'est pas loin. Un mot sur les acteurs peut être, ou devrais dire sur les guignols en papier maché qui font les pitres à Malibu, matthew a à coup sur cru qu'il était à la plage pour se foutre torse nu toute les 2 minutes. Dommage il a oublié d'être un acteur, de même pour Kate Hudson et compagnie. Quelques répliques non-cultes telle la fameuse "jlai fait sur la playsation". Une pauvaise carte postale envoyée par une belle -mère acariatre est encore meilleure que ce film....
    Publiée le 27 janvier 2009
    L’amour de l’or, c’est tout simplement un film « vide ». On n’accroche pas à l’histoire et on en vient même à s’ennuyer. Le scénario est totalement transparent et les acteurs n’arrivent pas à nous faire accrocher aux péripéties car ils n’arrivent globalement pas à nous convaincre. Ainsi, c’est une perte de temps.
    Il y a quand même quelque chose sur quoi nous ne sommes pas déçus : On ne s’attendait à rien de ce film, et là, on peut dire que c’est gagné !
    Arnaud G
    Arnaud G

Publiée le 4 juin 2008
    une chasse au trésor poussive et sans grand intèrét servi par des acteurs bien loin de leur jeu habituel, dommage...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 août 2010
    Une comédie pas franchement bonne, finalement lente. A oublier.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 6 mai 2008
    Difficile d'accrocher à ce film d'aventure qui fait honte au genre et se rapproche largement plus des plus mauvais téléfilms. Entre un scénario éculé et d'une extrême platitude, des personnages caricaturaux d'une mièvrerie affolante interprétés par des acteurs particulièrement inexpressifs, le film ne parvient qu’à ennuyer le sectateur ou à l'agacer tout au mieux. De plus, l'humour fade et désuet ne parvient jamais à mettre cet Amour de l'or au niveau d'une comédie distrayante tant l'ensemble déborde de banalité et dévoile ses limités, ou plutôt son absence totale d'originalité. Ceci est également valable pour la mise en scène très classique doublé d'une extrême fainéantise. Ce produit commercial ne fait ni honneur aux films d'aventurier, et ne parvient même pas à divertir. Affligeant.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 6 mai 2008
    La relation pataude des personnages plombe complètement le film dès les premières minutes : le cabotinage pitoyable de Matthew McConaughey déteint terriblement sur le charme de Kate Hudson, à grand renfort de répliques plus ridicules les unes que les autres, qui engloutissent [dans les eaux des Caraïbes] tout soupçon de finesse... C’est donc dans des eaux vaseuses que l’on s’embarque pour ces ‘vacances’ aussi abêtissantes que fatigantes, dont l’exotisme n’est même plus suffisant pour seulement charmer. L’AMOUR DE L’OR est un bel attrape-nigaud !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 30 juillet 2008
    Une comédie simple avec une bonne dose d'humour et charme...
    Publiée le 11 mars 2013
    Je me suis arrêtée au bout de 25min tellement je m'ennuyais.
    C'est plat ou ridicule, les acteurs jouent mal, le scénario est pas terrible...
    Mais je peux comprendre qu'il puisse satisfaire quelques uns.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 4 mai 2008
    Un divertissement passe-temps pas franchement intéressant qui fait sourire au mieux de rares fois et qui sert une aventure qui est très loin d'être une référence.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 2 mai 2008
    Rien ne justifie d’aller voir cette intrigue plus que mollassonne : un casting ni convaincant ni convaincu, des héros inexpressifs, en bref 2 h laborieuses.
    Une intrigue tellement transparente et ennuyeuse que l’on passe 2 heures sans être captivé une seconde. Les tentatives d' humour tombent à l’eau et sont même inexistantes seules les criques attirent le regard. A fuir donc !!!!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 19 juillet 2009
    C'est la petite comédie, pas très originale, pas spécialement marrante et qui se regarde un dimanche après midi pluvieux sous la couette.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 juillet 2009
    Un film d'aventure assez médiocre qui ravira néanmoins tous ceux qui s'ennuient l'été ou qui sont nostalgiques du soleil chaud.
    L'Amour De L'Or n'est ni plus ni moins qu'une opération marketing de l'été.
    yayo
    yayo

Publiée le 17 juillet 2013
    Film qui nous rappelle quand même que Matthew McConaughey revient de loin et qu'avec toutes les bouses qu'il a à son actif, sa carrière aurait vraiment pû finir beaucoup plus vite (heureusement il s'est bien rattrapé depuis). Que dire de ce film à part qu'il n'y a rien de marquant au point que j'ai déjà oublié l'intrigue!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 avril 2021
    Une comédie d'aventure tout en légèreté et avec beaucoup de rythme, un casting attrayant et une histoire bien ficelée. Voilà le cocktail utilisé pour réussir un film léger avec des paysages tous plus beaux les uns que les autres, en prime, un couple vedette attachant, décalé mais qui transmette la bonne humeur. Un film réalisé suffisamment sérieusement pour qu'il plaise au plus grand nombre.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 28 décembre 2011
    Film dont j’ai particulièrement apprécié l’ambiance générale, évidemment grâce en grande partie au personnage principal, looser sympathique et courageux mais attirant les emmerdements. Je donne une mention spéciale à l’intro que j’estime faisant partie des 5 meilleures intro comiques du cinéma. Donc dans l’ensemble une très bonne comédie thriller qui fait passer agréablement le temps, doté d’un excellent casting et d’une histoire qui amuse et tient le spectateur éveillé de bout en bout, même si je le concède, ça n’est pas la réalisation du siècle.