Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Redzing
1 147 abonnés
4 497 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 février 2017
En 1994, le succès de "Pulp Fiction" a inspiré beaucoup de films, et l'on a eu droit dans les années 90 à un paquet de polars se voulant décalés. Parmi eux, "Mad Dog Time", qui propose un univers intemporel de gangsters, où un chef de bande refait surface, ce qui va déclencher des tueries. La force principale du film est son casting assez costaud, que ce soit parmi les protagonistes (Jeff Goldblum, Richard Dreyfuss, Gabriel Byrne) ou ses seconds rôles (Ellen Barkin, Burt Reynolds, Henry Silva, Kyle MacLachlan). Par ailleurs, on y trouve quelques idées amusantes, telles que des duels derrières des bureaux, ou une déclaration de guerre en chanson. Malheureusement, l'ensemble s'essouffle très vite. Les dialogues sonnent souvent faux, et se veulent décalés sans l'être. Le scénario tourne en boucle à coup de règlements de compte dont on se moque, et la mise en scène est anecdotique. Dommage !
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 janvier 2012
Plus qu'un film noir, "Mad Dogs" de Larry Bishop peut-être vu comme une sorte de vaudeville sur la mafia! L'histoire, assez complexe mais vraiment amusante, est donc avant tout construite pour permettre à des vedettes invitèes à la fête de camper, l'espace de quelques sèquences, des personnages dècalès et exentriques notamment Gabriel Byrne et Richard Dreyfuss! On ne ratera pas non plus les passages èclairs de Burt Reynolds, de Henry Silva ou de Paul Anka, qui prennent ici un malin plaisir à prouver que les "Mad Dogs" sont avant tout de vrais cabots! Un polar qui s'amuse avec les conventions...et ça c'est plutôt bien vu de la part de Bishop...
Mad dogs et son casting de choix est un film à prendre au centième degré. Un univers mafieux dans une sorte de monde parallèle ou l'on s’entre-tue à tout va ! Par certains points la réalisation fait penser à du Tarantino. On aime le genre ou pas mais cette réalisation de Bishop tient la route, sans pour autant devenir un film "référence".
"Dans le cosmos, à l'autre bout de l'espace intersidéral, existe un monde parallèle, le monde de Vic, un monde qui était très joyeux, un monde plein de joie... mais maintenant tout a changé !" La couleur est annoncée dès la première minute et l'originalité de ce métrage m'a littéralement scotché. EN effet, Mad Dogs est un OFNI, un film unique de par son style et son univers décalé, que l'on ne peut qu'adorer ou haïr. L'esthétique est très soignée, les comédiens (tous connus, des rôles principaux comme Gabriel Byrne et Jeff Goldblum ou seconds couteaux-seconds rôles comme Henry Silva ou Billy Drago) jouent le jeu à fond et s'éclatent visiblement, même le doublage en VF est excellent ! De plus, on sent de nombreuses influences de grands noms du 7ème art : les duels parodient ceux de Leone, les dialogues évoquent Tarantino et les Coen bros, l'ambiance surréaliste David Lynch... ). Mad Dogs est donc une comédie noire décalée et audacieuse, plaisante et hilarante malgré quelques longueurs finales et quelques concepts pas assez exploités, malheureusement tombée dans un oubli non mérité et à redécouvrir tant elle n'est pas passé loin du chef d'oeuvre !
C'est un film que je n'ai pas vu depuis quelques années mais je tenais à coeur de le défendre. En effet, il n'est pas facilement trouvable et pourtant il est tout simplement génial. C'est un mélange de style, un peu osé mais réussi. Le mélange entre film de gangster et film psychologique est réussi.
mad dog, après avoir lu plusieurs comptes rendus sur le film, que je ne connaissais pas, je m'y suis plongé, et ce film est une perle. heureusement, j'avais pris soin de l'enregistrer quand il a passé sur action ce qui fait que depuis, je le regarde souvent. les jeux de rôles des acteurs est incroyablement parfait. Ce sont vraiment ces artistes qui ont annobli ce film, Messieurs dames, jouez encore des films comme vous l'avez fait et vous deviendrez éternel. MERCI.