Vent mauvais
    2,7
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vent mauvais ?

Publiée le 2 octobre 2007
    Vent mauvais… & Peut être film Mauvais aussi… M'enfin bon…
    Publiée le 6 janvier 2008
    un bon thriller mais loin de "la boite noire" de Richard Berry
    Publiée le 18 juillet 2007
    petit film sans prétention, certes, mais sans ennui. Je l'ai vu avec un grand plaisir et le conseille vivement.
    Publiée le 15 juillet 2007
    Vent mauvais est plutôt une bonne bise, qui pioche ses références ici et là, et aboutit à un univers singulier, plutôt alléchant, dont il faut accepter parfois le rythme et les invraisemblances. Le réalisateur ne semble pas assumer les chemins qu'il emprunte, et reste à la surface en effleurant le film social, le policier ou le film d'auteur. Certes, quelques ressorts de l'intrigue sont un peu tirés par les implants, quelques seconds rôles auraient pu moins pâtir d'une lourdeur caricaturale, et les dialogues auraient mérité plus d'enrichissement. Cependant, le film est agréable, parce qu'il existe une véritable atmosphère, et la photographie associée au montage donne une vraie place aux éléments naturels, exact reflet des personnages...Les comédiens sont épatants, avec un excellent Zaccaï, anti-héros malin qui s'étoffe en une heure trente, épatant Lecoq en ripou provincial enfin le décalé et talentueux Guillaume Viry, tout en sobriété, qui incarne avec finesse et naturel un personnage ambigu et insaisissable. Avec lui, les dialogues gagnent un éclat particulier. Si le vent est mauvais, la météo pour tous ces comédiens est au beau fixe! Un premier film plutôt séduisant et prometteur. Il mérite qu'on s'installe dans un fauteuil de cinéma.
    Publiée le 29 juin 2007
    Tourné près du Mont Saint-Michel dans des paysages somptueux et dans un climat brumeux qui colle très bien au film, "Vent Mauvais" est un polar dont les développements ne sont pas toujours crédibles, loin de là, mais terriblement attachant. Le climat étrange, un peu poisseux, ces personnages tous un peu paumés, Bernard le Coq absolument formidable en petit escroc désabusé, Aure Atika et Jonathan Zaccaï impeccables, tout cela fait qu'on sort de la salle avec la tête encore dans les brumes normandes...
    Publiée le 25 juin 2007
    Allez un bonne note pour se film qui a sans prétention aucune et avec un petit budget fait passer un bon moment. L'intrigue est assez bien répartit et les personnage son trés attachant tous autant. Une bonne performance cinématographique dans l'ensemble
    Publiée le 23 juin 2007
    Thriller Français avec une qualité : L’amorce d’une réjouissante métaphore des rapports de classe, mais qui n’est pas aboutie. Comme le film d’ailleurs qui a les défauts des thrillers franchouillards, à savoir un manque de densité dans l’histoire et un manque total de rythme qui rend le récit poussif. Peut-être un jour…
    Publiée le 23 juin 2007
    assez étonnée par ce film, moi qui ne sélectionne souvent que les films américains
    je n'avais plus rien à me mettre sous la dent, ce n'est pas une super production, j'ai bien aimé l'ambiance du film, le côté "réaliste" mais pas miséreux et de bons acteurs. pas d'ennui, film très correct. A voir !
    Publiée le 30 juin 2007
    Une histoire certes banale mais assez intéressante pour éviter l'ennui. Le film aurait sans doute gagné en densité avec personnage principal plus loquace.
    ninilechat
    ninilechat

Publiée le 22 juin 2007
    Qui est Séphane Allagnon ? Serait-ce son premier film? Souvent, on se fait la main sur un polar.
    Le décor –une petite ville de la côte bretonne battue par la tempête- est magnifique. Le sujet n’est point sot –un jeune informaticien qui vient réparer l’ordinateur de commande des caisses d’un supermarché s’aperçoit que l’addition d’un logiciel pirate a permis de truquer les comptes, et donc, au patron de s’en mettre plein les poches. Et évidemment, notre informaticien a envie d’en croquer lui aussi.
    Hélas, on est en plein polar français. Donc, le réalisateur se croirait déshonoré de mettre en scène un personnage -même secondaire- doué d’un tant soit peu d’intelligence, et surtout d’une once d’honnêteté. Notre triste héros copine donc avec des petits traîne-patins locaux, fricote avec une poule de bar; le spectateur supporte tant bien que mal, durant une heure, ces abrutis aussi stupides que cupides et donc, se fiche complètement de leur sort, et du sort du film par la même occasion. On se lave les yeux avec la lande bretonne, au moment de la floraison des ajoncs...
    Dommage, parce que Bernard Le Coq, en patron de supermarché véreux est grandiose, d’une justesse absolue. Et l'acteur principal, Jonathan Zaccaï, mériterait certainement mieux.
    Publiée le 12 août 2007
    Un polar qui n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais se laisse regarder, même si l'ensemble manque de suspense. le jeu et la mise en scène sont un peu amateur,cependant on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 20 juin 2007
    Sorti époustoufflé du cinéma , ce réalisateur est à suivre!! , une intrigue digne des meilleurs polars francais , un scenar tres bien ficelé , une mise en scene talentueuse , une bande son parfaite, une photographie absolument superbe , des acteurs de tres tres haut niveau , une histoire bourrée d'humanité , de desespoir aussi ,que de superlatifs pour ce premier long metrage.
    Film somptueux
    pulpfiction92
    pulpfiction92

Publiée le 19 juin 2007
    Dur de dire que c'est bien, dur de dire que c'est mal.
    un film à part avec des acteurs que l'on ne sents vraiment pas beaucoup.
    ce film m'a rapellé les jeux d'enfants lorsque l'on joue aux bandits et aux voleurs;
    L film est prometteur au début , mais ca se gate avec une fin des plus abracadabrantes enfin..
    on peut adorer mais aussi detester.
    JE mets quand meme deux etoiles parce que pour une fois qu'un metteur en scene n'emploie pas des acteurs à succées..
    dejihem
    dejihem

Publiée le 19 juin 2007
    Mais que diable vient faire ce téléfilm en salle ? Profiter de la fête du cinéma ?
    Comment un scénario mou, une intrigue molle, une mise en scène plate de téléfilm a t'elle pu faire fondre la cervelle des critiques ?
    De plus, ce genre d'histoire est déjà vue et bien mieux traitée chez les fréres Coen.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 19 juin 2007
    Rien de bien original dans ce petit film discret pour ne pas dire film d'auteur. Les acteurs sont très bons, ce qui fait sûrement la réussite, en partie, de ce film. La mise en scène n’est pas très loin parfois d’un Julie Lescault, tout comme l'histoire qui n'est en somme pas très originale mais que l’on suit sans le moindre ennui.