Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
(...) le premier long-métrage de François Rotger n'a de cesse d'échapper aux carcans, de bifurquer, rétrograder ou faire marche arrière (...) pour mieux s'envoler vers des destinations inconnues.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Ce "Passenger" ne cherche pas à tout casser. Il préfère fendre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Isabelle Danel
Les acteurs sont impressionnants, notamment Gabrielle Lazure, qui compose un personnage de femme mûrissante et sublime paniquée à l'idée de perdre sa jeunesse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
(...) sensation de poème romantique urbain, d'ode funèbre stylisée esquissant une cartographie de l'inéluctable.
La critique complète est disponible sur le site Score
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
Parlons de post cinéma (comme on parle de post rock) pour décrire cette mise en scène qui, derrière cette fascination pour les étendues industrielles désertiques, capture une mélancolie grave et troublante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) le film balance régulièrement entre ridicule et passionnant.
Télérama
par Frédéric Strauss
[Le] film, qui s'impose d'abord par son atmosphère, ne boude pas le plaisir plus classique des rebondissements.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jean-Luc Douin
François Rotger aligne de belles images, des séquences sensuelles, de brefs éclats de violence, des plans qui semblent composés à seule fin d'intriguer et de flatter l'oeil. (...) Vaine démonstration d'art snob.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
(...) un univers opaque qu'éclairent quelques moments de grâce.
Positif
par Franck Garbaz
(...) un projet à la fois trop snob (...), trop chic (...), et trop bâclé aussi.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Les Inrockuptibles
(...) le premier long-métrage de François Rotger n'a de cesse d'échapper aux carcans, de bifurquer, rétrograder ou faire marche arrière (...) pour mieux s'envoler vers des destinations inconnues.
Libération
Ce "Passenger" ne cherche pas à tout casser. Il préfère fendre.
Première
Les acteurs sont impressionnants, notamment Gabrielle Lazure, qui compose un personnage de femme mûrissante et sublime paniquée à l'idée de perdre sa jeunesse.
Score
(...) sensation de poème romantique urbain, d'ode funèbre stylisée esquissant une cartographie de l'inéluctable.
aVoir-aLire.com
Parlons de post cinéma (comme on parle de post rock) pour décrire cette mise en scène qui, derrière cette fascination pour les étendues industrielles désertiques, capture une mélancolie grave et troublante.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
(...) le film balance régulièrement entre ridicule et passionnant.
Télérama
[Le] film, qui s'impose d'abord par son atmosphère, ne boude pas le plaisir plus classique des rebondissements.
Le Monde
François Rotger aligne de belles images, des séquences sensuelles, de brefs éclats de violence, des plans qui semblent composés à seule fin d'intriguer et de flatter l'oeil. (...) Vaine démonstration d'art snob.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) un univers opaque qu'éclairent quelques moments de grâce.
Positif
(...) un projet à la fois trop snob (...), trop chic (...), et trop bâclé aussi.